Rechercher : dans
Par :

Changer association clic-droit

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 13:20:10 biggy1, le 14 sep 2009 à 11:51:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,j'aimerais savoir comment changer le logiciel associé à une fonction du clic-droit.Par exemple je voudrais associer Picture manager à la fonction "modifier" quand je clic sur une image.Pour l'instant c'est Paint qui s'ouvre. sur mon ancien pc,j'ouvrais avec "aperçu des images" et quand j'ai installé office,"modifier" ce faisait avec picture manager,le truc c'est que comme cela s'est fait automatiquement ,je ne m'étais jamais posé la question,et sur ma nouvelle machine ce n'est pas le cas.Et comme il faut dire merci AVANT je vous remercie de vos réponses.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Changer association clic droit » dans :
Javascript - Interdire le clic droit de la souris VoirIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML :
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Personnaliser les menus contextuels de Firefox VoirSuite à l'installation de plusieurs extensions dans Firefox, il se peut que les menus contextuels (clic droit) de ce dernier se remplisse avec des entrées que vous n'utilisiez presque jamais. Menu Editor vous permet d'éditer ces menus contextuels...

1

ekim55, le 14 sep 2009 à 12:00:26

Bonjour,
Fais clic droit sur une image, ouvrir avec, choisis picture manager ou choisir le programme, sélectionne picture manager, coche: toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier et OK. L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.­

Répondre à ekim55

2

biggy1, le 14 sep 2009 à 12:04:17

Désolé tu n'as pas bien lu ma requête,je ne veux pas changer le logiciel pour OUVRIR les photos mais juste celui pour les MODIFIER quand je fais un clic-droit,merci quand même.

Répondre à biggy1

3

Fujin, le 14 sep 2009 à 12:08:37

Je pense qu'il faut modifier le registre de Windows (regedit) et faire une recherche sur mspaint.exe et regarde les clefs propose, avec un peu de chance tu auras juste a remplace la clefs avec l'emplacement du fichier exe du logiciel de ton choix.

HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\image\shell\edit\co­mmand ?

A tester...

Répondre à Fujin

4

ekim55, le 14 sep 2009 à 13:20:10

Peut-être ceci: va dans panneau de configuration, option des dossiers, onglet type de fichiers, sélectionne chaque type d'image que ce soit bmp, jpeg, etc ... tout ce qui est associé à paint, modifie pour mettre picture manager. L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.­

Répondre à ekim55