Rechercher : dans
Par :

CD non reconnu

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 17:38:28 Mr.Wall, le 14 sep 2009 à 11:09:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'ai un pc dont le lecteur cd n'est pas reconnu par Windows mais ce dernier est bien alimenté car il clignote et fait du bruit, cependant dés que j'insère un cd à l'intérieur il n'y aucune réaction de la part de Windows même chose lors du boot,mes cd bootable ne sont pas reconnus.
J'ai donc ouvert le pc et rien ne cloche tout est bien branché, ensuite je me suis rendu dans le gestionnaire des périphériques et l'icône du lecteur cd n'y est même pas.
J'ai entendu dire qu'il faut se rendre dans le bios et voir si le lecteur est reconnu, mais le bios ne me montre aucune présence du lecteur si ce n'est l'ordre du boot (HDD>CD>etc...).
Toutes vos réponses sont les bienvenues.
PS: C'est un pc portable Toshiba TECRA A4
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.13

Meilleures réponses pour « CD non reconnu » dans :
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradio Voir Chaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
[Pilotes USB] Périphériques non reconnu VoirProblème J'ai un problème de prises USB en façades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil, mon Windows XP SP2 affiche la petite bulle en bas à droit "Périphérique USB non reconnu". Solution Suivre la méthode suivante...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...

1

webernard, le 14 sep 2009 à 11:17:10

Salut

J'ai donc ouvert le pc et rien ne cloche tout est bien branché,

c'est à dire, il est branché comment ce lecteur ?

des détails svp

Répondre à webernard

2

Mr.Wall, le 14 sep 2009 à 11:23:14

Cela veut dire que le lecteur est bien branché a son port initial, et qu'il n'est pas mal branché ou autres, que niveau hardware tout est à sa place (enfin je pense).

Répondre à Mr.Wall

3

webernard, le 14 sep 2009 à 11:26:28

Bon, je repose ma question autrement :

lecteur : Sata / IDE ?

carte mère : combien de ports Sata/ IDE ?

quel ports IDE utilisé par quel élément ?

est ce que plusieurs élément sont branché sur un seul port IDE

qui est le maitre, l'esclave ?

voilà, ce que j'appelle une explication détaillée du branchement

parce que dire "c'est bien branché", ça veut rien dire...

Répondre à webernard

4

Mr.Wall, le 14 sep 2009 à 11:34:19

Je le répète je suis sur un pc portable donc d'après moi pas de ports IDE, mais juste un petit port spécifique aux lecteurs CD.
Le port est semblable a celui-ci
http://macebay.free.fr/sdvd8431/03072009193.jpg

Répondre à Mr.Wall

5

webernard, le 14 sep 2009 à 11:44:36

Je peux pas suivre les liens hors CCM, je ne peux donc pas voir la photo...

mais c'est vrai que j'ai pas fait attention au fait que c'était un portable

à ta place j'essaierai de simplement débrancher le lecteur et de le rebrancher ( si ce n'est déjà fait )

juste voir s'il y a pas un faux contact ... souvent ça résous bien des soucis

Répondre à webernard

6

Mr.Wall, le 14 sep 2009 à 11:47:45

Non, je l'ai déjà fait rien n'a changé mais si la diode clignote et que le lecteur est en activité cela signifie qu'il est bien branché n'est-ce pas ?

Répondre à Mr.Wall

7

webernard, le 14 sep 2009 à 11:53:51

Lecteur en activité ne veut pas forcément dire bien branché

par contre led qui clignotte je crois que oui, ça confirme le bon branchement ( parce que si je dis pas de bétises, en cas de nappe de donnée inversée, la led reste allumée )

mais c'est vrai que sur les portables, en général, le lecteur est enfiché et peut difficilement être incorrectement branché ( mais peut être mal enfiché ... )

il se peut aussi que ton lecteur soit tout simplement HS... ( ou désactivé dans certains bios )

Répondre à webernard

8

Mr.Wall, le 14 sep 2009 à 12:00:26

Toutefois moi je penche plutôt pour l'hypothèse du bios, car le jour ou je l'ai ouvert, il m'a affiché juste après le démarrage un message du bios comme moi il s'est réinitialisé et il m'a proposé de saisir une nouvelle heure, date etc.. Donc d'après moi ce serait le bios qui pose problème

Répondre à Mr.Wall

9

webernard, le 14 sep 2009 à 12:04:38

Bah, ma foi, regarde si il n'y a pas une option que active / désactive la détection des périphériques ou le lecteur CD/DVD ... ?

Répondre à webernard

10

Mr.Wall, le 14 sep 2009 à 12:08:12

Ou exactement dans le bios ? Si oui j'y suis déjà allé mais bon on va y refaire un petit tour de plus c'est en anglais c'est assez vague.

Répondre à Mr.Wall

11

Mr.Wall, le 14 sep 2009 à 12:25:45

Donc voila ce que j'ai pu trouver :

Peripheral :

Pointing Device : Enabled
Ext Keyboard "Fn" : Disabled
Parallel port mode : ECP (Std. Bi-Direct)
Hard disk mode : enhanced Ide(Normal)

Display :
Power on display : Auto-selected (LCD+Analog RGB)
LCD Display Stretch : Enabled
Tv Type : PAL

Drives I/o :
Built-in-HDD : Primary IDE (1foH/IRQ14)

bon je te donnerai plus de détails tout a l'heure dans les coups de 16h30 et 17h00 car je vais m'absenter merci énormément pour toutes tes réponses à toute à l'heure.

Répondre à Mr.Wall

12

Mr.Wall, le 14 sep 2009 à 17:38:28

Re Bonjour,

Je suis de retour, alors a tu trouvé quelque chose d'anormal dans cette configuration.

Répondre à Mr.Wall