|
|
|
| Adaptateur RJ11-RJ45 ? par fg03 |
mercredi 13 avril 2005 à 02:28:04 |
tu mélange le rj11 c'est la connexion a la ligne téléphonique, le rj45 c'est le reseau WAN ou LAN....
si tu as un routeur seul tu ne sais pas l'utiliser... remarque que tu as bien fait car les modem usb c'est de la m..... mais il te faut un modem ETHERNET lequel a une entrée rg11 et une sortie rj45 que tu connecte a ton routeur et la sortie du routeur en tj45 vers tes PC.. ok ? Ghost |
|
salut
normalement, un connecteur RJ11 s'adapte au RJ45 femelle sans problème ... Chouba, Pochard d'assaut ..
|
il y en de plus en plus des gentils comme ça qui essaient n'importe quoi comme routeur.
un routeur avec un port wan ethernet ne se connecte pas sur un modem USB ni sur adsl. il faut un modem ETHERNET. pas autre chose. si c'était uniquement un problème de grosseur de prise, la vie serait simple ;-) et ... Voili Voilou Voila ! |
Ouais je m'a trompé !
Désolé, je pensais que le boitier D-Link embarqué un modem, mais c'est pas le cas ! Obligé de me trimbaler encore mon modem USB dans ce cas. Le DI-624 fait donc routeur et point d'acces mais n'intègre pas de à l'instar d'autres produits. Donc a priori il est impossible de se retrouver avec un modem Ethernet qui disposent d'un port RJ45 côté WAN.. merci pour ces precisions. |
un modem avec port ethernet coté wan ... c'est plus un modem ;-)
et ... Voili Voilou Voila ! |
Bonjour!
Je pense avoir le problème inverse: j'ai un modem ethernet qui se connecte au PC par RJ-45 et un routeur qui intègre un modem ADSL et qui veut donc du RJ-11. J'ai pourtant pu me connecter à la page URL du routeur pour le configurer, mais aucun signe de vie de ma connexion Internet. Faut-il absolument un modem ADSL pour ce routeur ADSL? Merci
|
Si, si, ça marche. Pour t'en convaincre éssaye! Et si tu veux l'explication, suis le lien ci-dessous et lis jusqu'au bout!!! :-)
|
j'ai 1 probleme concernent la laissons et comment on peut relier un routeur wifi (RJ45) à partir d'un ligne telephonique(RJ11) ?et prq?
|
mais oui on peut le connecte a travers d'un adaptateur?mais la question prq de tout ca?!!
|
oui,mais prq on fait cette adaptateur?et quel sont les fabriquent de ce produit ?
merci |
je répète une dernière fois:
la prise RJ11 mâle est directement compatible avec la RJ45 au niveau des 4 connecteurs centraux . donc s'il est besoin, un câble RJ11-RJ11 fera toujours l'affaire . et ... Voili Voilou Voila ! |
Salut,
Après votre lecture j'ai tout de même une question: Je sui dans un nouvel appart et dans les murs il il ya uniquement du RJ45 et pas de prise gigogne!! J'ai une freebox, que dois-je faire? Acheter un cable RJ11/RJ45 ou autre chose? Merci de vos réponses... Lux
|
Ok,
merci de ta réponse, donc je peux mettre un cable RJ11/RJ11 et verifier que la prise est bien cablée dans le mur (RJ45)? C'est bien ça?
|
salut a tous,
bon j'ai essayé de synchroniser ma freebox hier soir et rien à faire, voici mes test: connexion freebox/prise murale -> rj11/rj11-> pas de synchro connexion freebox/DTI master -> rj11 avec gigogne de la freebox /DTI gigogne -> pas de synchro Dois-je acheter un cable RJ11/Prise gigogne femelle ? Merci de vos réponses |