Rechercher : dans
Par :

Nouvelle IP et DNS Primaire NAMED/BIND

NetDoor, le 14 sep 2009 à 08:54:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai été obligé de changer d'endroit le DNS primaire de mon site ( et du coup j'ai du changer son adresse IP).

Le serveur DNS primaire est en ligne maintenant, mais pour l'instant certaines adresses pointent vers des IP qui ont également changé.

Ma question est simple: dois je faire quelque chose de spécial lorsque le DNS primaire change d'IP?

Chez le registrar, mon dns est connu par son nom dns, cad dns.mondomaine.com, pas par son IP.

J'ai regardé dans les fichiers de named que j'ai modifié comme il faut au niveau des modifications des IP.

Comment mon DNS primaire dont l'IP a changé va t'il être reconnu comme le SOA auprès des root server, il va se déclarer automatiquement?

Quelque chose m'échappe, j'ai oublié...:)

Meilleures réponses pour « Nouvelle IP et DNS Primaire NAMED/BIND » dans :
DNS Primaire / DNS secondaire, Kézako Voir DNS primaire / DNS secondaire Lorsque vous vous connectez à internet, le service DNS permet de taper des noms du type www.commentcamarche.net, plutôt que d'écrire l'adresse IP des machines. Pour réaliser cette traduction, des serveurs spéciaux,...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...
Collection CommentÇaMarche.net