CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Quel est la meilleure Antenne Wifi ? [Résolu]

Xeon - Dernière réponse le 28 avril 2012 à 16:48
Bonjour,

Je voudrais tout simplement savoir :

Quel est la meilleure Antenne WiFi actuellement disponible sur le marché ? Je parle au niveau du Gain ( dBi ), des Mhz (2.4 pour la plupart ) etc etc

Je privilège la distance. Je voudrais la fixé en haut d'un toit ou autre et pouvoir me connécté à plusieur KM si possible.

Tous les avis sont bon à prendre.

Faites moi en part.

PS : Ghost tu pourrais m'éclaircir dis ^^

Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
AUCUNE antenne n'est interdite.

Dépasser la Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente (PIRE) (de 100mW) EST interdit, (sans demande d'expérimentation à l'ART).

Faut pas dire sans savoir :)
brupala 55551Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 13 avril 2005 à 11:25
Salut yves,
oui,
ça revient un peu au même non ?
c'est comme les voitures: on peut acheter une voiture qui roule à 300, mais il ne faut pas le faire (sur route).
sinon,
la radio est très pratique, mais doit rester égoïste :-<
pas possible de l'étendre à grande échelle sous peine de se retrouver avec un système façon CB dans les années 80.
si plein d' emetteurs rayonnent loin du raisonnable, tout le monde brouillera tout le monde et les produits d'intermodulation auront raison du reste.
c'est pourquoi l'ART pose ces règles (européennes), dont le respect devrait être plus contrôlé à mon avis, surtout en milieu urbain.
qu'on laisse les habitants des campagnes tranquilles, il ont déjà assez de mal à avoir des connexions haut débit :-<
A moins de laisser faire et de totalement laisser pourrir à l'anarchie la bande wifi , comme ça été le cas avec la CB, jusqu'à l'arrivée du GSM .
ouf.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
l utlisateur wifi qui veut une antenne longue portée , c'est le marin sur son bateau , le voyageur un peu isolé :
les reflecteurs parabole sont trop pointus en visée .
pour moi la meilleure antenne et une helice de 13 ou 15 spires avec reflecteur circulaire de 123 mm de diametre
gain super et reel ---- rien à voir avec l'antenne ricoré----
gain sup a 15 DB reel et mieux si on augmente le nombre de spires.
tres simple à realiser
amities un radioamateur
bertrand
yann- 5 nov. 2006 à 21:15
bonjour Bertrand,

Je vis sur un bateau et j'ai des problèmes pour me connecter via le wifi, le signal délivré par le routeur du club nautique est trop faible.
pourrais tu me donner plus d'info sur la réalisation de l'antenne dont tu parles.
merci d'avance
Yann
Répondre
yves_mag- 22 mai 2007 à 14:43
La polarisation hélicoïdale est incompatible avec les polarisations verticales ou horizontales.
voir:
http://yves.maguer.free.fr/...
Répondre
delphinus- 14 janv. 2009 à 16:36
Bonjour Bertrand

Et pour moi qui vient tard sur cette question, je suis un marin qui cherche le moyen d'avoir une connection longue portée... par pour le loisir mais pour avoir la météo quand je suis sur le bateau.
Peux tu me dire comment on fait une telle antenne

Amicalement
Répondre
benours 863Messages postés mardi 22 mai 2007Date d'inscription 23 octobre 2011Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 11:45
Je ne sais pas de quel genre de portée il est question, mais je crains que ça ne soit impossible:
- La puissance d'émission du wifi est limitée
- Pour augmenter la portée on utilise des antennes spécifiques qui doivent être bien alignée (impossible en mer) et l'on obtient au mieux quelques milliers de mètres de portée

Ill faut soit s'en tenir au système de fax météo (je ne sais plus comment ça s'appelle, vous saurez surement) qui peuvent être décodé par un ordi portable à bord, soit utiliser un téléphone mobile comme modem GPRS tant que l'on est sous couverture de son opérateur (je ne sais pas à quelle distance des cotes on arrive encore à choper du réseau).

voilivoilou
Répondre
Olivier- 10 mai 2009 à 12:16
Bonjour Bertrand,

Peux tu m'envoyer les plans de ton antenne à spires, si c'est aussi facile à faire et ce avec une bonne performance, alors je vais la construire. J'avais déjà construit l'antenne boite de conserve,mais c'est pas terrible. Mais je me demandais si il ne serait pas possible de faire une antenne à spires sur un même plan ce qui augmenterait encore le gain et la rendrait assez directive. Malheureusement impossible de faire ça sur époxy qui lui est utilisable jusqu'à des fréquences de 200mhz. Bien que le calcul d'une telle antenne me semble difficile.Je suppose que ton antenne est faite de spires dont le diamètre est égal à la longueur d'onde ?
Cela me rendrait grand service si tu peux me détailler ta construction.

Merci et peut-être à bientôt

Olivier
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,
sûrement une bonne parabole.
dans les 20 db de gain.
mais interdit ...... heureusement.
http://www.cisco.com/global/FR/products/wireless_lan/antennas_accessories.shtml
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Je travaille pour une société de vente par correspondance de matériel sans fil :
antenne wifi, umts - routeurs - cable - etc.
C'est la combinaison des deux qui déterminent la portée du signal, il y a bien des lois qui nous empeche parfois de réaliser certaine installation, mais avec cerftaines utilisation dans certaines régions il est possible de s'écarter un peu de la loi (administration comprise).
Il ne sert a rien d'avoir une antte de 20dBi en réception si l'emmeteur est en 5 dBi, enfin tout cela pour dire que chaque installation est unique, il n'y a pas de situation typique, tout dépend du débit visé, de l'architecture, des réels besoins, du budget etc...
Je vois des cients foutre 400€ de facture pour un pont réseau que je pourrais me monter pour 150/200€ avec un peu de réflexion.
De plus il nous est possible de switcher entre les canaux et entre les fréquences, un pont en 5GHz, des relais en 2,4Ghz, ou même de simples relais passifs !
zinsoul- 26 mars 2008 à 09:52
bonjour
je suis un technicien en maintenance informatique. Je souhaite approfondir mes connaissances dans le domaine de wifi. L'installation configuration c'est à dire les types de cryptages et les modes de connexion
merci pour votre soutien
Répondre
brupala 55551Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 26 mars 2008 à 10:23
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
Répondre
roulyz 10Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 30 avril 2012Dernière intervention - 28 avril 2012 à 15:49
Bonjour,

Je m'appelle Boris Rouliane et je vit en Afrique (Cote d'Ivoire). Je suis étudiant en réseaux informatique et télécoms. Je souhaite réaliser dans mon quartier sur 3 km sur un angle de 360 degré. Je ne sais pas quelle genre d'antenne utiliser. Sectoriel, ou yagi? Je veux créer un Hotspot depuis ma maison avec 1 seul point d'accès avec des antennes placée sur mon toit a une hauteur quand même raisonnable qui font un rayon de 360 degré environ. Nota: il n' y a pas assez d'obstacle dans mon quartier. C'est un quartier bas. J'ai besoin de vos suggestions concrètes sur ce projet. merci.
Répondre
brupala 55551Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 28 avril 2012 à 16:48
Roulyz,
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'ai une question svp.Chez moi je capte des reseaux non-secrisés mais le signal est tres faible.Donc je n'ai pas l'internet tout le temps.Et si j'achete une antenne exterieure ( 20 db de gain par exemple).Ca va m'aider?en vous remerciant.
brupala 55551Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 22 oct. 2007 à 23:48
oui,
mais c'est pas bien:
astuce devenir pirate informatique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Pour en revenir au premier post de ce sujet, j'utilise souvent des antennes yagis wifi .Elles sont performantes et puissantes .

De ce style :

Yagis 18 DBI

http://www.frequence-wifi.com/...

Yagis 14,5 DBI

http://www.frequence-wifi.com/...

Les antennes yagis m'ont rendu bien service quand j'ai du faire des liens de plusieurs kilomètres.

Voilou... si cela a pu aider quelqu'un...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis d'accord avec Yves (à part pour la remarque un peu désagréable sur les antennes interdites). L'antenne à hélice ne fonctionne que si l'émetteur en posède une avec la meme polarisation: en d'autres terme, elle n'est performante que dans le cas d'un faisceau unique.

Certaines antennes sont effectivement plus performantes que d'autres, mais il faut bien se méfier de ne pas considérer son gain uniquement. Il faut connaitre son diagramme de rayonnement afin qu'il soit adapté à l'application que l'on veut en faire. Certaines antennes captent de la meme manière dans le plan horizontal, d'autres ne sont efficaces que dans une seule direction, d'autres encore entre les deux. Pour une liaison longue distance, on penserait à une antenne très directive, mais il faut que le champ soit libre, et avoir un excellent repère pour que l'antenne vise très juste.

Enfin, concernant la puissance, il faut bien considérer et le gain de l'antenne émettrice, et la puissance d'émission, car c'est bien la combinaison des deux qui donne la puissance réelle de signal émise dans l'air, et qui ne doit effectivement pas dépasser une PIRE de 100mW. Certaines personnes modifient le firmware de leur point d'accès pour augmenter sa puissance de sortie, mais ce n'est pas sans risque. Concernant les 100mW, je ne sais pas dans quelle mesure on risque de se faire attraper, mais niveau amande, ca peut rapidement faire mal.

Enfin, il faut conserver en tête que des émetteurs 2.4 GHz il y en a deja partout: bornes Wifi, équipements Bluetooth, stations émettrices et téléphones GSM, fours micro-onde... dont on ne connait pas encore vraiment l'impacte sur le corps exposé faiblement mais tout le temps. Par précaution, pas de borne Wifidans la chambre, liaison Ethernet tant que possible, pas d'oreillette Bluetooth scotchée en continue sur la tampe, le GSM posé sur le siège passager lorsque l'on roule en voiture, éviter d'habiter trop près d'une station de base GSM (en face c'est pire qu'en dessous) etc etc...
yves_mag- 4 juin 2007 à 13:08
"la remarque un peu désagréable"
M'excuse! c'était en 2005.

Pour la longue portée, c'est la SD27 (24dBi) qui fait partie des meilleures, vu son prix.

Santé? http://yves.maguer.free.fr/...
Répondre
benours 863Messages postés mardi 22 mai 2007Date d'inscription 23 octobre 2011Dernière intervention - 11 juin 2007 à 10:52
Super ton site. Il y a plein d'infos intéressantes. Ca fait un moment que j'aimerais pouvoir comparer les puissances des différentes sources 2.4GHz qui nous entourrent comme tu l'as fait. Et toutes les astuces que tu présentent sont assez intéressantes. Tout ca mériterait un beau site bien référencé...

Si jamais, pour les four micro-onde, surtout ceux qui ne sont plus tout jeunes, c'est par derrière qu'il rayonnent le plus. Ils sont bien isolés en face avant, mais beaucoup moins en face arrière. C'est en tout cas ce que me disait mon prof d'électronique, qui me disait que le sien "fuillait" vraiment beaucoup par le mur vers le salon et qu'il l'avait déplacé pour cette raison.

Concernant les BTS GSM, je pense qu'il faudrait un contrôle systématique des niveaux de puissance reçue dans les habitations alentour. A Strasbourg ce w-e, j'ai encore vu une BTS dont les antennes pointaient droit vers un bâtiment à environ 20m... Et l'UMTS n'arrange rien à la situation. Cela dit, il faudrait pour ça que ces contrôles soient basés sur des normes fiables et non des normes qui arrangent bien les opérateurs. Et quand je pense aux pays émergents qui ne disposent d'aucune législation pour ce genre de chose (à mon avis en tout cas), je me dit qu'il doit y avoir bien pire ailleurs. Ca peut etre marrant de se faire un pic à saucisse géant et de les faire cuire en 2min devant leurs antennes... bon c'est pas drole, j'arrête...

En tout cas, bonne continuation!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Moi j'habite à la campagne et mon domicile ne peut pas avoir l'adsl. Mon bureau est à 4/5 km de chez moi et j'ai une connection adsl est-ce que avec une antenne wifi je pourrais envoyer l'internet chez moi pour y avoir l'adsl?? Je suis novice en informatique!
brupala 55551Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 4 nov. 2007 à 02:07
avec une grande antenne (deux en fait) alors, sur des mats d'une dizaine de mètres , mais ça dépend de la topologie du terrain .
il faut aussi que les deux sites soient en vue directe : pas d'obstable entre les deux .
bref, très cher comme installation .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour le choix des antennes, ça dépend de l'application WiFi. Point à point, Point à multi point ?

Plusieurs gens juge l'antenne selon les dBi, n'oublie pas qu'une antenne n'amplifie pas le signal ! Si c'était le cas, on aurait pas inventer les amplificateurs.

Donc, ça dépend de la puissance de l'émetteur Radio et de la sensibilité du récepteur.

Un exemple typique. Un point d'accès LINKSYS avec une antenne YAGI de 15 dBi et un câble de type LMR400 de longueur inférieure à 10 mètres, te permet de faire un point à point (sans obstacle, ligne directe) d'environ 1.5 Km

Visite le site www.komtac.com pour plus d'informations.
yves_mag- 26 juin 2007 à 16:05
Il n'y a pas d'amplificateur dans ton exemple typique...

Voir: http://yves.maguer.free.fr/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Quelqu'un s'est construit une yagi sur la bande 2,4 ghz par ici ? je suis un peu en rade sur la mienne: probablement un mauvais matching. Peu etre ce quelqu'un pourrait-il m aider a finir cette antenne.
voici mon mail: qwerkus@gmail.com

Merce d'avance

qwerkus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les reseaux fournit par les fac, resto U sont, du moins chez moi, considerés comme non securisés. Je me suis renseigné et ceux ci sont libre d'acces, peut être que tout le monde n'est pas malhonnete apres tout ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui tu vas tout trouver chez le spécialiste :http://www.radiolabs.com
Ils ont toutes les sortes d'antenne et dont l'une s'approche de celle que tu as prise en photo.
Salutations,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous voila j'ai acheté une carte wifi (Herules Wirless G PCI) il y a environ 1 mois et je voulais capter un peu plus de connection wifi et j'ai acheté une antenne wifi Yagi 18 dBi je l'ai mis sur le toit et quand je lance le scan je capte que 3 connection maximum alors que cette antenne peut capter jusqu'a 5 Km est ce normale ??
benours 863Messages postés mardi 22 mai 2007Date d'inscription 23 octobre 2011Dernière intervention - 18 avril 2008 à 15:36
Oui c'est normal, car une antenne à fort gain signifie simplement qu'elle est plus directive. Si tu remplaces une antenne verticale omnidirectionnelle, par une Yagi, tu vas capter plus loin, mais plus à 360°, mais à... je vois 23° pour une antenne Yagi à 16dBi. Il faut donc que tu tournes ton antennes pour capter les signaux provenant d'autres directions.
Ensuite la portée: 5km c'est en conditions idées, c'est à dire à vue (pas d'obstacle) et sans doute avec une antenne directive de l'autre coté qui envoie juste vers toi. C'est sans compter sur le fait qu'en chemin, il ne faut rien qui interfère: s'il y a d'autres points d'accès WiFi, des fours micro onde, des téléphones sans fils etc, tu diminues à chaque fois un peu tes chances de capter ton signal lointain...
En conclusion, les petites yagi comme ca, je pense que c'est bien pour faire une liaison entre deux batiments voisins, ou pour faire plus de distance mais à la campagne, dans un environnement peu bruité.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'aimerais capter l'internet de mon voisin ( avec son accord biensur), si je me mets dehors je capte son réseau mais les murs de mon domicile son trop épais pour le recevoir chez moi. Y a t-il une solution?
Merci
brupala 55551Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 19 févr. 2008 à 17:01
oui, mettre l'antenne dehors , un long câble d'antenne et le PC au bout du câble d'antenne .
mais pour cela, il faut une carte wifi permettant de connecter une antenne extérieure .
Répondre
benours 863Messages postés mardi 22 mai 2007Date d'inscription 23 octobre 2011Dernière intervention - 18 avril 2008 à 15:43
En fait brupala, à 2.4GHz tu as énormément de pertes sur un cables coaxial. Il ne faut pas dépasser 2m avec des équipements standards. Si tu as les moyens, tu peux acheter du cable de qualité mais c'est du cable d'1cm de diamètre ^^. Et même là tu ne pourras pas parcourir des distances importantes. Si tu captes bien ta source ca va, mais si t'es à la limite de couverture du point d'accès... J'ai monté un cable moyenne gamme sur une antenne fait maison, ben il me bouffe trop de puissance pour 1m50 de cable.
Il faut avoir l'adaptateur WiFi le plus près de l'antenne possible. Quitte à plutôt utiliser une rallonge USB (5m max en passif, 10m avec 5m en passif 5m en actif etc jusqu'à 50m je crois). Après il faut rendre le tout résistant aux intempéries, ce qui est loin d'être évident pour du long terme. Si ca t'intéresse, jette un oeuil au point d'accès dont je parle un peu plus bas. C'est LA solution à mon gout et après de nombreuses recherches à ce sujet.
Répondre
brupala 55551Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 18 avril 2008 à 16:16
c'est tout à fait vrai .
mais il faut rester raisonnable: l'atténuation est de l' ordre d'une quarantaine de db aux 100m, je crois ,
soit environ 0,5 db par mètre de câble, mais ça dépend largement du câble utilisé.
c'est pour cela que pour augmenter la portée il est préférable d'utiliser un point d'accès ethernet et de déporter le PA au plus près de l'antenne via un câble ethernet (on oublie usb).
A ce moment là , on peut poser le PA et son antenne à plusieurs dizaines de mètres .
les PA professionnels sont d'ailleurs en POE (power over ethernet) afin d'être alimentés par le câble ethernet .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci,
Il me reste plus qu'à m'équiper d'une antenne et d'un cable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j’avais un souci de signale, car j’ai acheté un routeur Dlink DSL-2640T pour 630 Dhs (Maroc) avec une antenne fabriquant pas terrible je dirais un gain de 2dBi, car dans la même maison un étage au dessus je capte un faible signale, le taux de transfert en norme 800.11G été de 36Mb/s, avec des déconnections par perte de signale, j’ai décidé de réagir face a ca vu que j’ai un smartphonne wifi que j’aimerai bien qu’il reste connecter même quand je suis dans mon cartier chez les voisin sur ma borne, alors j’ai décider d’opter pour une antenne omnidirectionnel Dlink, j’en ai trouver une superbe en performance, la Dlink ANT 24-1500, chez microchoix Maroc http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=98619&id_gcat=1&idp=8 cher mais efficace, un Gain de 15 dBi, avec mon smartphone j’arrive a me connecter sur mon routeur a tenez vous 1km de chez moi a 1Mb/s Outdoor bien sur, elle est installer actuellement sur mon toit, question d’interdit j’ai la gendarmerie juste acoté» personne n’est venu me demander de la retirer !! cool
benours 863Messages postés mardi 22 mai 2007Date d'inscription 23 octobre 2011Dernière intervention - 18 avril 2008 à 15:26
Salut HTM,

Il y a effectivement des solutions intéressants pour amplifier le WiFi.

En France la puissance électrique émise dans l'antenne est limitée à 100mW. Après si ton antenne a un gain plus ou moins fort, tu exploites ces 100mW de manière plus ou moins efficace. Il paraitrait que d'origine, de nombreux points d'accès tournent autour de 40mW en configuration constructeur, il peut donc etre interessant de pouvoir émettre un peu plus fort. Aux US, je crois que cette puissance limite est de 1W ce qui est assez énorme.

MAIS:
- Il faut respecter la réglementation qui n'est pas faite pour nous ennuyer, mais pour que tout le monde cohabite. Aujourd'hui en WiFi c'est la politique "TOUS A FOND", même si je dois couvrir que mon salon et que 10% de la puissance suffisent, ben ma box ou mon point d'accès émettent à fond pour rien. Résultat: quand t'es tout seul pas de problème, mais qd t'as d'autres personnes autour ben tu crées des interférences. Un exemple tout con, j'ai un pote dans un immeuble, on capte 15 SSID différents! De 15 box différentes. Comme pour la puissance, pour le canal on réfléchit pas, allez tous le même. Du coup t'as plein de box accessibles, mais ta connexion est merdique parce qu'elles se parasitent entre elle, alors que mon pote, il en a rien à faire d'avoir le signal du voisin trois étages en dessous.
Même si c'est possible et même facile, c'est une mauvaise idée que d'émettre plus que nécessaire. Espérons que les normes WiFi évoluent dans le bon sens à ce niveau (régulation automatique des canaux et de la puissance). Après, au Maroc, la réglementation n'est pas le même et il faut deja qu'un spécialiste se rende compte que t'émets trop fort, j'pense pas que le gendarme du coin s'en soucie.
- Il y a une question de santé publique, qui en fera rire certains et que les autres oublient bien rapidement. Je vous laisse voir sur le net pour vous renseigner plus en détail, mais des organisations internationales de médecins préconisent de ne pas dépasser 1V/m d'exposition aux ondes à 2.4GHz. Une box classique à 50cm faut compter environ 5V/m. Il vaut mieux éviter de les mettre dans une pièce ou on passe beaucoup de temps comme une chambre. A partir de 2-3m la puissance a deja bien diminué, c'est a proximité directe qu'on s'en prend le plus. Pour info, un mobile "A FOND" (au démarrage du tel, au changement de cellule ou lorsqu'on lance un appel) émet au niveau du cerveau 21V/m, d'où l'utilité du main libre et de sortir son tel de sa poche qd on conduit (changement frequent de cellule). Tout ca pour ne pas dire NON au WiFi, mais pour que tout le monde utilise ces technologies RAISONNABLEMENT.

Pour finir, un bon plan:
http://www.mhzshop.com/...
Il s'agit d'un point d'accès à 100€ qui me semble présenter les qualité rêvées pour TOUT faire:
- montage en extérieur, alimentation PoE donc alimenté par le cable Ethernet (1 seul cable, le cable réseau à tirer, pas de cable d'alim), tout est prévu pour le montage sur un mat.
- antennes patch intégrées a polarisation adaptative: elles ont un bon gain, et permettent de ne couvrir qu'une zone sur 60° au lieu des 360° avec les antennes omnidirectionnelles verticales classiques.
- connecteur SMA pour une antenne supplémentaire de votre choix (omni, patch, parabole etc... pour des exemple allez faire un tour sur MHZshop).
- elle peut fonctionner apparemment comme point d'accès, mais aussi comme client (je capte le wifi à la fenetre mais pas dans la chambre comment je fais? Ben t'achètes ca), et également comme répéteur (je capte le wifi depuis une borne, et je ré émets le signal pour porter plus loin).
- c'est du matos plus orienté pro, il y a fort à parier qu'on puisse faire les réglages que l'on veut en terme de puissance notamment.
Plus tout un tas d'autres fonctionnalités alléchantes. Je vire mon Belkin tout bête pour acheter ca, si ca interesse quelqu'un ^^.

Allez, bon plaisir en WiFi mais n'abusez pas des bonnes choses!
Répondre
benours 863Messages postés mardi 22 mai 2007Date d'inscription 23 octobre 2011Dernière intervention - 18 avril 2008 à 15:48
En fait j'ai pas été assez attentif en lisant ton article HTM. Je pensais qu'il s'agissait d'un répéteur alors qu'il ne s'agit que d'une antenne. A ma connaissance, les limitations ne correspondent qu'aux puissances électrique AVANT l'antenne, donc après tu mets l'antenne du gain que tu veux. Après pour toutes les questions de parasites et de santé publique, le raisonnement reste valable.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'utilise l'antenne wifi tp-link (dispo sur ce site http://www.abix.fr/antenne-wifi,recherche.html ) premier prix, elle est fournit avec un cable rp-sma pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec une boite nesquick.
benours 863Messages postés mardi 22 mai 2007Date d'inscription 23 octobre 2011Dernière intervention - 18 juin 2009 à 17:32
Effectivement, fabriquer son antenne c'est marrant, mais si elle doit répondre à un réel besoin, mieux vaut en acheter une toute faite. Après, il s'agit de bien comparer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quel est la meilleure Antenne Wifi ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.