Utilisation Sagem 3302 EEPAD avec Fawri...

Résolu/Fermé
Skullknight - 14 sept. 2009 à 05:15
 AzzAR - 24 janv. 2012 à 22:39
Bonjour,

Merci d'avance à qui pourrait m'aider car j'ai besoin de vos esprits éclairés afin de régler un problème qui me tracasse pour ainsi dire beaucoup.

étant possesseur d'un modem Sagem 3302 configuré EEPAD (Assilabox), j'ai voulu changer de firmware à ce dernier afin de le rendre utilisable avec une connexion "Fawri" (Algérie Télécoms). J'ai donc "injecté" un firmware made in Alice ADSL (supposé me permettre de configurer pleinement la box) et bien que cette manipulation ait fonctionné (j'ai obtenu l'interface Alice au lieu de l'interface EEPAD d'origine), je n'arrive plus à accéder à cette dernière via le 192.168.30.1 et je reste dans l'impasse car dans cet état, le Sagem est bon à jeter... :s

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet.

Merci d'avance pour vos aides et contributions.

9 réponses

Solution finalement trouvée et fournie par Algérie Télécom (et ouais!)

sur ce lien: https://www.algerietelecom.dz/fr/

Vous trouverez des tutoriaux et guides (manuels et automatiques) afin de configurer votre Sagem 3302 pour toutes connexions AT. ça marche très bien pour moi ainsi que pour ceux qui y ont eu recours.

Bonne chance à tous!
9
salut

figure toi j u le meme probleme si tres simple

1 tu disactive ton anti virus
2 tu va au proprieté de la connexion reseau tcp/ip

tu met adresse ip 192.168.30.50
masque res 255.255.255.0

pasrell def 192.168.30.1

dns pref 192.168.30.1
ensuite tu sauvgarde et tu va sur l'explorateur et tu met 192.168.30.1

quand tu termine tes egalge tu remet les parametre du tcp /ip comme avant

bon chance
0
3amimer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 23:33
salut,
j'ai le même problème presque je possède un modème sagem fast 3302 EEPAD et je veux l'utiliser pour une connexion easy. est-ce possible?
ensuite j'ai essayé de reset le modem et accéder à sa configuration sur 192.168.30.1 mais j'ai pas le nom (admin) et le mot de passe quel est le mot de passe?
Merci d'avance.
0
milanoran > 3amimer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
19 déc. 2009 à 20:28
salut
voici le mot de passe pour accéder a assilabos
username : support
password : 33P4dM1H

a respecter les majuscule et miniscule

bonne chance
0
black_xs > milanoran
19 déc. 2009 à 20:39
slt milanoran dsl mais jte corrige :
le user c'est Support oui
mais le password c'est pas un pass universel, le mot de passe attribué par EEPAD c'est le num de série du modem offert.

a respecter aussi les majuscules et miniscules .

bonne chance .

et bonne année.
0
milanoran > black_xs
19 déc. 2009 à 20:47
salut
tu la essayé ?
pck moi g trouver ce mot de passe dans forum ke plusieurs personne l'on esséyé en plus c mentionné dans le site officiel de algérie télécom ke le mot de passe est : 33P4dM1H

voici le lien : https://www.algerietelecom.dz/fr/

merci pour l'info de tte façon.
0
black_xs > milanoran
19 déc. 2009 à 21:01
re salut,
stp relis le forum depuis le début c mieu que de dire nawak, jai déja eu a faire avec plusieurs.

Avant, la seule solution ici cetait le flash, la solution qui l'a proposé notre ami nanou, mais jai donné l'astuce : le user et le pass, et c'est pas du tout ce que tu propose.

relis le forum stp, on te remercie pour ton aide, mais ce blem est déja résolu.

PS : jai déja visité des sites pareil, nul m'a aidé, par contre ma solution venai de EEPAD ALGER (source).

merci, et on espére que tu pourra nous aidé dans d'autres topics.
0
Bonjour et merci infiniment pour ton aide Boudj. C'était en effet très simple et en suivant tes consignes étape par étape, j'ai pu remettre le routeur en route en lui assignant son IP par défaut à savoir la 192.168.30.1

En utilisant un compte support, j'arrive même à remettre le firmware d'EEPAD ou Alice ADSL selon le besoin seulement, aucun des deux firmwares précités ne me permet de configurer le routeur pour un accès Fawri.

Aurais-tu une solution à me proposer pour cela? Merci d'avance et infiniment pour ta réponse
0
bonjour
en fait c assez simple il faut juste changer le vpi/vci et pour fawri c le 0/38
0
ben moi de mon côté je n y arrive pas, j'ai fais les modifications mais sans succès!!??
pouvez vous me donnez plus d'explication sur la bonne configuration. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merciiii et même ça marche!! :)
0
donc le probleme est résolu
0
yes et merci à tous!!
0
Hichou^^ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 12:22
Salam,
premièrement je suis nul en informatique lol
j'ai un problème avec la configuration de ce modem, qu'est ce qu'il faut faire dès le début de la configuration?
j'ai pas compris ça: "Ce mode consiste à introduire votre compte ADSL dans le modem en mode PPPOE,
la connexion à Internet va être partagée sur le réseau local a partir du modem."
est ce qu'il veut dire qu'il y a des étapes qu'il faut faire??
alors j'ai rien fait, j'ai continué a faire les étapes du guide d'installation
Type d'adresse: attribué par serveur DHCP
adresse IP: ...............
.
.
.
jusqu'a mntn ça marche puis quand je tape: Support pour le nom d'utilisteur et 33P4dM1H pour le mot de passe et j'appuie OK rien ne se passe, je refais la même chose 2 fois 3 fois mais rien, j'ai pas compris ce problème O_o
aidez moi svp
merci d'avance^^
Ps: j'ai m^me essayé la configuration auto mais ça na pas marché
0
black_xs Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 5
31 oct. 2009 à 20:22
salut HICHOU essaye support S en MIN
0
Bonsoir,
j'ai pu configurer l'assilla box Sagem 3302 fournie par EEPAD pour l'utiliser avec un nouveau compte Fawri. Jusque la aucun problème. La connexion s'effectue et elle devient active. Le Ping marche très bien mais rien avec le browser. J'ai tout essayé, mais rien à faire. La seule piste qui reste non explorée est le DNS. Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter ?

Sitchad.

PS : En réponse à un des intervenants pour accéder à l'interface d'administration de l'assila box
192.168.30.1 Login : 'support' Password : '33P4dM1H'
0
Vavich > Sitchad
10 févr. 2010 à 10:37
salut a tous
je n'arrive toujours pas a configurer mon routeur
le user et pwd ne fonctionne pas car j'arrive pas a accéder a la page de config

ensuite j'ai essayé avec le ftp de la commande dos rien a faire le grand walou

donc si vous pouvez m'aider même si peut-être je suis le énième a vous demander ça vous serez bien aimables
0
pour avoir le code administrateur suivez cette methode

telnet 192.168.30.1
introduire l'username et le password (user / user)
acf
server -d
0
alolige
et c koi acf et server-d explique moi et merci
0
salut a tous est ce que quelqu'un peut me donner un lien pour le FirmWire de alice pour sagem f@ast 3302 psk es liens existants (enfin ceux que g trouvé) sont H.S(R.I.P M.U) j'en ai besoin pour flasher ce sagem
0