|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un problème d'accès. J'ai un PC sous Windows Serveur 2003 et j'ai partagé un dossier nommé 'Média'. Il y a plusieurs sous dossier qui ont les droits de lecture seulement pour tous les utilisateurs. Chacun de ses sous-dossiers est pour chacun des utilisateurs. Si j'ai 5 Utilisateurs ils auront chacun un sous- dossier, donc 5 sous-dossiers.
Ce que je veux faire c'est pouvoir donner le droit de pouvoir modifier le sous-dossier en pouvant ajouter ou supprimer des dossiers et fichiers comme ils le veulent. Alors par exemple pour le USER1 j'ai mis les accès qu'il a droit de créer des dossiers et tout le tralala mais lorsque la personne arrive pour l'essayer windows serveur envoie un message comme quoi il n'a pas les autorisation nécessaire. Accès refusé.
Quelqu'un aurait une idée?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0
Comment te connect tu au serveur?
|
Eh bien pour vous donner un plus d'information voici :
|
Je ne sais pas pour vous autre mais à ce que je sache donner full access a un répertoire et par la suite a ce meme groupe (exemple tout le monde) donner seulement access au read only a un sous-dossier ne devrait pas changer le fait que tout le monde va pouvoir faire ce qu'il veulee peu importe ou il sont dans ce répertoire partagé. |
J'ais une solution je pense que tu va mettre des lecteurs reseau dans se cas ton dossier media tu lui donne les droit mais il faut créer un autre dossier exemple media2 pour se dossier tu restrein les droits et quand tu va pour ajouter un lecteur réseau tu va pas sur la racine media mais sur mesdia2
|
Plus ça va plus c'est compliqué et j'adore ça en même temps.
|
Je pourrais presque dire que je me parle tout seul mais en lisant je risque de p-e vouloir faire ce que plusieurs ici me dise :). En gros il faudrait que mon dossier Media qui contient le groupe Utilisateur je le mette read only mais je pourrais lui ajouter une autorisation spéciale pour créer des dossiers et des fichiers. Par la suite avec des groupes je pourrais plus jouer pour dire ce que tu as droit ou non.
|
Je crois avoir trouvé le problème mais j'aimerais avoir un deuxième... p-e troisième avis.
|