Rechercher : dans
Par :

PHP boucle etc ...

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 23:26:00 K2bzi, le 14 sep 2009 à 00:47:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis en cours d'un RPG en PHP.
J'ai une page de connexion qui indique ceci :
=> Pseudo
=> Mots de passe

J'ai X un numéro inconnu mais qui correspond au n° du monstre.
J'ai une base de donnée :
...TheBest;coku...

^ Ce monstre vaut X=37 mais nombre inconnue !
Comment retrouver ce nombre avec juste le pseudo et le mots de passe (Et le nombre maximum de valeur) ?
J'ai penser une boucle, mais comment doit-je m'y prendre pour insérer une boucle qui fasse :
Function boucle()
{
x=x+1
Si (x > %maximum)
{
affiche : Erreur de pseudo !
quitte
}
Lit la ligne (X du fichier db.txt)
Si (X == %Pseudo)
{
Si (%mdp == x+1)
{
suite()
}
sinon
{ Affiche: Erreur de mots de passe & quitte}
}
Retourne a Boucle()
}

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « PHP boucle etc ... » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

K2bzi, le 14 sep 2009 à 01:33:46

Je m'excuse :

Function boucle()
{
       x=x+1
       Si (x > %maximum)
                        {
                        affiche : Erreur de pseudo !
                         quitte
                         }
       Lit la ligne (X du fichier db.txt)
       Si (X == %Pseudo)
                        {
                         Si (%mdp == x+1)
                                               {
                                                suite()
                                                }
                                               sinon
                                             { Affiche: Erreur de mots de passe & quitte}
                          }
        Retourne a Boucle()
} 

Donc j'aimerais savoir comment on créer un boucle simple : non conditionnelle.
Style :
function load()
{
}

Merci d'avance

Répondre à K2bzi

2

mamiemando, le 14 sep 2009 à 02:28:49

Je ne sais pas en quoi tu écris mais ce n'est pas du PHP (ou alors il y a plein d'erreur, par exemple une variable est préfixée par un $)... Peut-être comme je l'ai suggéré dans ton autre fil de discussion devrais-tu commencer par lire un petit tutoriel :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique­-avec-php.html

Bonne chance

Répondre à mamiemando

3

K2bzi, le 14 sep 2009 à 05:22:53

Hum merci !
Mais j'écrivais en texte lisible ^^ pas en MySQL ou PHP :)

J'aurais juste aimer savoir comment peut on faire une boucle simple sans condition !
Juste : (Comme le javascript)
function mafonction()
{
}

Merci d'avance

Répondre à K2bzi

4

Alain_42, le 14 sep 2009 à 09:28:49

Une boucle a forcement au moins une condition sinon c'est une boucle infinie

ex:

for($i=0;$i<10;$i++){
....
instructions
.....
}

là la condition c'est tant que $i<10 on boucle

toi tu confonds fonction et boucle

mais tu peux faire une fonction récursive, c'est à dire qui s'appelle elle même

fonction affiche($i){
...
instructions
...
$i++
affiche($i); //elle s'appelle elle même
}

dans celle la il n'y a pas de condition d'arrêt donc ça va tourner indéfiniment .... ou presque car au bout de 30 seconde le script php va stopper car max_exécution_time va être atteint

en javascript tu peux faire l'exemple ci dessus la fonction s'exécutera tant que tu n'auras pas fermé ton navigateur
avec setTimeout par exemple

Répondre à Alain_42

5

mamiemando, le 14 sep 2009 à 23:26:00

Ceci est une fonction, pas une boucle

function mafonction()
{
} 

Un for, un do...while, un while sont des boucles. La syntaxe pour les fonctions est détaillée là :
http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net