IE se lance tout seul tous les 15 minutes

Fermé
mayhem Messages postés 54 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 12 avril 2005 à 23:43
 jouk - 4 juin 2010 à 08:29
Salut tout le monde, hier j'ai du chopper un truc sur Kazaa, mon pc lance automatiquement IE toutes les 15 minutes pour afficher 3 sites relatifs à la téléphonie portable...
J'ai utiliser 3 anti spam et deux virus scan sans succès.
Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci d'avance et portez vous bien.

13 réponses

J'ai le même phénomène.
Lancement automatique de IE 6.01 toutes les 2 minutes à peu près.
Impossible de supprimer le phénomène.
Scan par Norton dernière version mise à jour le 13/4
(adware supprimés) mais rien d'autre
Spybot (rien à supprimer)
Windows XP
Avez vous pu résoudre votre problème et si oui COMMENT

A vous lire.
2
Il n'y a qu'une solution simple et efficace à ce trojan qu'on peux ramasser sur certains sites malveillants ou sur P2P... J'ai pourtant Kaspersky IS bien configuré sous Vista (que je garde bien sûr !), et il est passé le petit voyou ! Peut-être parce qu'il ne nuit pas complétement au système, juste il programme IE (et pas Firefox ou autres...) à se lancer toutes les 15 mn.
La solution est Malwarebytes' Anti-Malware que j'ai lancé à 11 h 30 le soir tellement j'étais agacé par cette boucle de 15 mn de IE :

La version gratuite très efficace (et illimitée) est à télécharger ici : http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php.


Voici un extrait du fichier Log, très instructif sur les méfaits de ce trojan dans la base de registre :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4161
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18904

01/06/2010 23:27:21
mbam-log-2010-06-01 (23-27-21).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 138011
Temps écoulé: 7 minute(s), 24 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\M5T8QL3YW3 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\QZAIB7KITK (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\videosoft (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Windows\Tasks\{35DC3473-A719-4d14-B7C1-FD326CA84A0C}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\Tasks\{8C3FDD81-7AE0-4605-A46A-2488B179F2A3}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
2
hélàs sans vrai succès

As tu une autre solution
Memme firefox vq chercher automatiquement une page internet et s'ouvre tout seul
Merci de ton aide
1
atlantis03 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 14:52
Télécharge cet anti BHO et anti trojan

C'est très efficace...

http://www.majorgeeks.com/download4563.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mayhem Messages postés 54 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 1
15 avril 2005 à 03:38
Oui j'ai trouvé une solution gràce au forum,voici un copié collé:
télécharge/installe/met a jour et nettoie ton pc avec spysweeper:
(démo valable 30 jours)
http://www.webroot.com/fr/products/spysweeper/

afin de ne plus te faire infecter a nouveau applique les solutions préventives ci-dessous:

préventif==>

télécharge/installe et vaccine ton pc avec spywareblaster (gratuit)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Merci à darkcrystal33.
0
Malgré tes conseils, le problème est toujours là.
J'ai passé adware, spywepeer
mais sans succès
J'ai mis Mozilla à la place de IE
Le phénomène est toujours le même.
La page Mozilla s'ouvre de façon intenpestive bien sur sur des sites Anti spywares ou sur du site olé olé

Avez vous une idée ?
Merci par avance
0
mayhem Messages postés 54 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 1
25 avril 2005 à 19:41
Spysweeper n'a rien détecté?
As tu stoppéé toutes les applications en cours pendant le scan?
0
je vais tout fermer et relancer.
Mais pourquoi SPYSWEEPER me renvoie t-il vers une page commerciale pour le chargement du programme.
Je comprends, mais je trouve cela suspect

En effet je pense que les spy et autres nous sont gentillement fabriqués par les "marchands" de logiciels anti-spy et autres

Je teste et je reviens sur le forum

Merci
0
mayhem Messages postés 54 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 1
25 avril 2005 à 19:54
Spysweeper est payant, il peut être téléchargé une version d'essai de 30 jours, c'est cela que tu dois avoir.
0
Payer pourquoi pas comme je le fais pour mes logiciels
Mais comment être sur du résultat ?

J'ai quelques doutes car je pense que ces invasions sont comme pour les virus, liées aux vendeurs d'anti.....

Autre question
Comment réinstaller IE ?
J'ai téléchargé sur MS mais il me dit que ma version est plus récente que celle téléchargée
Bizarre non !!!

Une solution, je suis preneur
0
mayhem Messages postés 54 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 1
25 avril 2005 à 21:26
L'idée c'est d'utiliser la version gratuite d'essai de spysweeper(un outil puissant) pour trouver ces malwares les identifier, les localiser et une fois la version d'essai passer le délai de 30 jours tu sauras au moins où chercher si ça recommence.
D'autre part je n'ai pas eu à réinstaller IE, et si c'était le cas windows update rempli parfaitement cette fonction en te donnant la version la plus récente.Simplement le fait d'enlever ces malwares peut modifier tes paramètres IE et rétablir ceux d'origines.
0
Payer pourquoi pas comme je le fais pour mes logiciels
Mais comment être sur du résultat ?

J'ai quelques doutes car je pense que ces invasions sont comme pour les virus, liées aux vendeurs d'anti.....

Autre question
Comment réinstaller IE ?
J'ai téléchargé sur MS mais il me dit que ma version est plus récente que celle téléchargée
Bizarre non !!!

Une solution, je suis preneur
0
cette question date... d'accord... mais jviens d'avoir un blème similaire... une simple restauration suffit si yen a d'autres qui ont ce problème
0
moi aussi j'ai ce problème mais je c pas d'où sa vient je cherche partout mais je trouve rien aider moi svp merci
0