Rechercher : dans
Par :

Gestionnaire de maintenance et support info.

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 14:14:43 A.laurent, le 13 sep 2009 à 21:05:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Je cherche actuellement une entreprise pour effectuer une formation de Gestionnaire de maintenance et support informatique en contrat de professionnalisation.

Je compte préparer cela avec le CESI de Bordeaux au 1er Décembre.
(La formation en question: http://www.cesi-entreprises.fr/formation/ficheproduit.asp?id­=628774)

Je suis réellement motivé, possède déjà des connaissances en maintenance et ai le sens du contact.

Si j'écris ici aujourd'hui c'est pour plusieurs raisons.

J'ai pu apercevoir des intervenants professionnels à de nombreuses reprises et leurs avis m'intéressent. Toute personne ayant un avis est la bienvenue cela va de soi.

Quelle type d'entreprise offre la meilleure expérience professionnelle dans ce domaine ?

Deux idées s'opposent pour moi, les entreprises de maintenance informatique et les grandes entreprises possédant un service informatique.

Pour vous, quelle est la meilleure méthode pour approcher une entreprise ? Lors de l'entretien téléphonique doit-on demander à parler au service informatique ou au service RH (qui gère le budget formation) ?

Bien évidemment si un recruteur passe par ici et souhaite avoir des informations supplémentaires je suis plus que disposé à les lui donner.

Merci par avance.

Meilleures réponses pour « Gestionnaire de maintenance et support info. » dans :
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOO VoirVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur...
Gestionnaires de fenêtres X11 VoirGestionnaires de fenêtres AfterStep Blackbox FluxBox FVWM IceWM (Ice Window Manager) Metacity OpenBox Window Maker Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre nativement...
Technicien de maintenance informatique VoirTechnicien de maintenance Le technicien de maintenance informatique (parfois appelé technicien support ou technicien d'exploitation) est chargé de s'assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques...
TMA (Tierce Maintenance Applicative) VoirTierce maintenance applicative La tierce maintenance applicative (notée TMA) consiste à externaliser la maintenance des applications, c'est-à-dire confier tout ou partie de la maintenance des applications à un prestataire informatique tiers contre...
Windows 7 - Centre de maintenance VoirLE CENTRE DE MAINTENANCE Successeur du Centre de sécurité de Windows XP et Windows Vista, le Centre de maintenance donne accès à toute une série de réglages permettant de veiller à la sécurité et à la « bonne santé » de votre ordinateur. Car les...

1

A.laurent, le 14 sep 2009 à 21:54:44

Je vois que mon sujet déchaîne les foules :)

(Je ne cherche aucunement à ramener ce topic en tête de liste)

Répondre à A.laurent

2

Mat, le 24 nov 2009 à 14:14:43

Je cherche a effectuer la meme formation a bordeaux et je n'ai toujours pas trouver d'entreprise aussi si quelqu'un pouvait répondre a ses questions Merci.

Répondre à Mat