Facturation garderie scolaire

Fermé
sylvia - 13 sept. 2009 à 15:14
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 sept. 2009 à 16:01
Bonjour,
mes enfants vont a la cantine scolaire le midi ,apres leurs repas et en attendant le debut des cours (primaire et maternelle)le temps ecouler est considere comme "garderie" et m'est facturer en plus du repas de midi.Donc de 11h45min a 13h45min je paye le repas de midi et en plus la garderie.Le reglement de la garderie est un syteme d'achat de "ticket"en debut de mois pour le mois suivant.La garderie de midi est pris en charge par la mairie mais par contre lorsqu'on achete nos tickets l'ordre du reglement est fait au "sous des ecoles" qui eux ensuite reverse le montant a la mairie.Ces meme tickets sont valable le midi (pour la garderie apres cantine pris en charge par la mairie) et le soir apres les cours qui eux par contre sont gerer par le sous des ecoles!!!
Est ce normale de payer une garderie apres la cantine?
Est ce legal de regler a l'ordre du "sous des ecole"le temps de garde du midi?
Je vous remercie par avance de votre attention et reponses.
Sylvia

2 réponses

bonjour
le mieux serait d'aller à votre mairie pour obtenir le plus de renseignements; cela me semble un système assez honéreux quand même, chez nous nous ne payons pas de garderie extra scolaire le midi, nous payons le prix du repas, et la garderie extra scolaire du matin ou du soir est calculée sur le revenu des parents avec un barêm bien défini.Si vous ne recevez pas de réponse vous pouvez également vous renseigner aupres de votre centre des impots, puisque c'est eux qui gère les fonds publics;
cdt
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
13 sept. 2009 à 16:01
Bonjour

Je pense que vous aurez des réponses à vos questions sur ce forum ► https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14363189-facturation-garderie-scolaire plus approprié.

+
0