[Panda antivirus] Impossible de désinstaller

Résolu/Fermé
kermadec - 12 avril 2005 à 17:55
 yassine messi - 2 févr. 2012 à 00:56
Bonjour,
j'ai voulu installer panda antivirus Platinium sur mon ordinateur car Avast était venu à expiration.
Je précise qu'il s'agit du logiciel complet que j'ai duement achété.
Donc j'installe, je fais les premiers réglages(je m'inscris en ligne, fait les premiéres mises à jours,...)
Puis je me rend compte que la protection contre les menaces inconnues n'est pas pris en compte. Un 'erreur' se place à la place du mot 'activé'!!
L'explication me dit alors de redémarrer mon systeme et si cela se reproduit, de réinstaller panda.
C'est ce que je fais car aprés mains redémarage, rien ne change. Quand j'ai voulu réinstaller, panda me dit qu'il faut d'abord que je désinstalle la précédente version de panda présente sur mon disque dur.
Je me rends donc dans ajout/suppression de programme et je tente de supprimer panda. Seulement, quand je lance le programme de désinstallation, plusieurs message d'erreur apparaisse et me disent que 2 fichiers ddl requis sont absents. Cependant, la désinstallation continue et puis Winows Installer me dit qu'elle est réussie.
Hors, le panda ne disparrait pas de la liste des programmes et que quand j'ai rééssyé de reinstaller panda, celui ma toujours dit que panda devait d'abord etre desinstaller. Ce que je ne parviens pas à faire.
Pouvez me dire comment résoudre mon problème: cad de désinstaller panda pour le réinstaller par aprés pour qu'il prenne en charge la protection contre les menaces inconnues??

Merci d'avance
Kermadec
ps: j'ai windows xp pro.
A voir également:

30 réponses

Anne88 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 36
13 avril 2005 à 23:03
Bonsoir Kermadec,

Voici la procédure pour désinstaller complètement Panda (procédure que Support Panda Software France m'a envoyé par mail).

Je te conseille de l'imprimer avant de l'appliquer, pour être sûr de ne rien louper dans la procédure :

Madame,Monsieur,

Afin de pouvoir installer votre nouvel antivirus je vous conseille de suivre les manipulations suivantes :

2. Redémarrage de votre ordinateur en mode sans échec.

2.1. Cliquez sur "Démarrer" , puis "Arrêter" , puis "Redémarrer".

2.2. Quand l'ordinateur redémarre, juste avant la première image de chargement de Windows tapez sur la touche F8 de votre clavier.

2.3. Un menu apparaît, sélectionnez "Démarrer en mode sans échec", ne sélectionnez pas "Démarrer en mode sans échec avec adaptateur réseau".

3. Nettoyage de la base de registre. NB : cette étape est délicate. Merci de suivre attentivement notre procédure.

3.1. Cliquez sur le bouton "Démarrer" de la barre de tâche de Windows. Un menu s'ouvre.

3.2. Dans le menu, cliquez sur « Exécuter ». Une fenêtre s'ouvre.

3.3. Dans le champs de saisie, tapez : « regedit » puis cliquez sur le bouton "OK". Une nouvelle fenêtre, très semblable à l'explorateur de Windows s'ouvre. Tout en haut de cette fenêtre, horizontalement, se trouve un menu (Registre / Edition / Affichage / Favoris / ?).

3.4. Dans ce menu cliquez sur "Edition". Un menu s'ouvre.

3.5. Cliquez sur "Rechercher"

3.6. Vérifiez que toutes les cases à cocher Clés, Valeurs, Données soient cochées. Si elles ne le sont pas, cliquez sur la case pour la cocher.

3.7. Vérifiez que la case à cocher "Mot entier seulement" est décochée. Si elle est cochée, cliquez sur la case à cocher pour la décocher.

3.8. Dans la zone de saisie, en face du mot "Rechercher" tapez "XXXX" (XXXX étant l'ancien antivirus present).

3.9. Cliquez sur "suivant". La recherche s'effectue (très rapide), la fenêtre de navigation du registre s'ouvre sur un élément qui est sélectionné. Lisez le contenu de la clé/registre sélectionnée.

3.10. Appuyez sur la touche "Suppr" ou "Del" de votre clavier. Une fenêtre de confirmation s'ouvre. Appuyez sur le bouton "Oui".

3.11. Appuyez sur la touche F3 de votre clavier pour passer à l'occurrence suivante du résultat de votre recherche.

3.12. Supprimez l'élément trouvé comme précédemment et passer à l'occurrence suivante jusqu'à la fin du registre. Un message vous indiquera lorsque vous aurez atteint la fin du registre.

3.13. Concernant les clés "Devicedesc", celles-ci ne peuvent être supprimées. Pour les supprimer procédez comme ceci

3.13.1. Sélectionnez sur la partie de gauche le répertoire commençant par "LEGACY_",un petit "-" est placé à gauche de celui-ci.

3.13.2. Faites un clic droit sur ce répertoire, un menu s'ouvre et cliquez sur "Autorisations" dans ce menu. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

3.13.3. Dans cette nouvelle fenêtre, sélectionnez "Tout le monde" et cocher la case Contrôle total / autoriser. Cliquez sur "Appliquer" puis sur "OK".

3.13.4. Supprimez le répertoire sur lequel vous avez fait le clic droit.

3.13.5. Appuyez sur la touche F3 de votre clavier pour relancer la recherche.

3.13. Fermez l’éditeur de registre.

3.14. allez sur Démarrer puis sur rechercher puis faites une recherche dans tout votre ordinateur de XXXX (XXXX étant remplacé par le nom de l'ancien antivirus present) et supprimez tout dossier y faisant référence. Videz la corbeille

3.14. Redémarrez votre ordinateur en mode normal.

Je pense que cette manipulation devrait régler votre problème.

Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter de nouveau en nous indiquant votre problème exact.

Merci de bien vouloir conserver ce message dans la suite de notre correspondance.

Nous restons à vôtre entière disposition pour de plus amples informations.

Cordialement,

Le Service Technique (DB)
email : techsupport@pandasoftware.com.fr
Panda Software France
33bis avenue GAMBETTA,
78300, POISSY


J'espère que cette solution te permettra de bien tout supprimer et réinstaller correctement ton antivirus.

Bye

Anne
20
Comment supprimer cette merde de fichier pavlsp.dll !!!
3 jours de recherche intense !!
Voici le lien : http://www.cexx.org/lspfix.htm

Au passage et que pour les choses demeurent parfaitement claire, sachez que panda est l'Antivirus le plus minable de tous les plus minables que j'ai pu tester !!! à bannir absolument !!!!!
3
panda antivirus = secte

http://www.antisectes.net/net-panda.htm
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2005 à 18:34
b'soir

démarrer>programmes>Panda>uninstall.exe ou désinstaller ? y'a pas ?

sinon nettoyer la base de registre avec précautions d'usage (sauvegarde)

démarrer/exécuter : taper : regedit/valider ok/onglet : édition/rechercher.... essayer de supprimer le fichier complet (ne pas déplier l'occurence du fichier Panda et l'asticoter) ^_^




*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
1
bjr je veux instaler panda cloud mais quand l'instalation commence il s'aréte et il me dit : si vous ètes derire un serveur proxy veuillez renseigner les paramétres suivant ( le nom du proxy + le port + l'etulisateur proxy + le mot de passe ) et moi j'ais aucun proxy dans mon ordinateur et j'ais verifier plusieyr fois mais ça marche pas , merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2005 à 22:08
sauvegarde la clé avant de la supprimer pour pouvoir la restaurer en cas de problème, recherche bien toutes les références Panda (cases "Clés", "Valeurs" ou "Données")

http://www.aidewindows.net/bdr1.php



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
1
Salut Collor,

Alors quand j'ais dit que j'avais téléchargé la méthode de moe, c'est que en fait, la méthode de moe impliquait le téléchargement de 3fichiers.

1, qui servait de mode d'emploi et 2autres qui étaient en fait des fichiers pandas qui me manquaient pour désinstaller panda(des fichiers dll)

Donc en fait, pour résoudre ton probleme, il faut que tu ailles sur le 8eme post, télécharges les 3liens du message.

Et puis, suivre le processus d'installation du mode d'emploi...


Je peux te traduire en gros les étapes du papier....



1. tu dois copier les 2fichiers du message sur ton disque dur.
2. redemarre en mode sans échec
3. puis tu dois extraire les 2fichiers dans le répertoire indiqué
4.aprés ça, ouvre le répertoire ecrit plus haut. et doublick sur uninst.lsp en faisant ça panda va se désintaller.
5. renomme unregdll.ba_ par unregdll.bat
6.execute alors le unregdll.bat et accept les messages qui arrivent
7.ouvre le registe windows. et supprime les fichiers dont le chemin d'accés est le suivant.
nb: il peut n'y avoir pas tous les fichiers dans ce cas, passe au suivant...
8. redemmare ton ordi en mode normal
9. puis dans le navigateur windows, suprime les fichiers suivants...
10. efface les fichiers suivants... en allant directment dans les repertoire concernés
Nb: %windir% = windows
11. en fin, supprime la raccourci bureau et l'icone dans la barre des taches s'il elle est encore la... Redemarre ton ordinateur une derniere fois.


Voila, j'espère que ça pourra t'aider pour ton problème.... Si tu as encore qq probleme pour suivre la méthode, n'hésite pas à redemander.

Kermadec
11.
1
salut
j' ai un probleme tres serieux .Voila j ai telechargé la dernieree version de panda le pro 2009 mais je n'arrive pas a la desinstaller et je n' arrive pas à utiliser le mode sans echec on me dit que'il ya une erreur et que'il ya un virus.En plus de cela je ne peux pa utiliser regedit on me dit que c'est pas possiblze que ladministrateur le desactiver des trucs de ce genre.Je suis a l'ecoute de toutes solutions merci.
0
A ton service Color! je ne fais qu'aider des gens grace à des conseils que d'autres m' ont donnés...

Ps: c'est vraiment marrant la façon dont tu as pu désinstaller panda! lol comme quoi tout peut arriver...

Maintenant, j'ai désinstaller complètement panda de mon pc et j'utilise la nouvelle version de AVAST PERSONNAL. IL est gratuit et en francais pour un usage personnel. Je le recommande donc aux anglophobes.

a+ et au plaisir
1
Bonsoir
De quel Panda s'agit-il ? est-ce la dernière version non signée comprenant l'anti virus + le spy ware etc... Si c'est le cas, alors je crains qu'il t'arrive le même malheur que j'ai connu - Ce nouveau logiciel tout neuf mis sur le marché non signé et accepté par windows plante littéralement tout le système informatique. le service technique panda est complètement incapable de gérer le problème. Leur solution c'est que quelque chose ne va pas dans ton ordi. j'ai fait tous les niveaux techniques de l'assistance Panda pour finalement formater mon dique dur (ordi tout neuf assemblé chez un pro informaticien) - ta chance est que tu peux redémarrer ton système - pour moi même en mode sans échec il était impossible de le désinstaller. Finalement j'ai été remboursé pour les 3 licences que j'avais achetées. Aujourd'hui je fais les diiférents systèmes existants pour en trouver un autre aussi performant. Dommage que les dernières versions soient plombées.
0
euh moi c pas tellement un probleme de desinstal mais plus un probleme d'update de la definition virale ... j'utilise panda depuis 2 ans maintenant et il me sort tout d'un coup que mon User/pass n'est plus valide O_o ...? qqu'un aurait une explication svp? :(
1
Comme je l'ai dit plus haut, c la version platinum 2005 de panda antivirus, je ne sais pas si c'est la version dont tu parles dom....


Adrax, ne serait ce pas tout simplement ta liscence qui a expiré? Dans ce cas, tu dois juste repasser à la caisse et tout remarchera pour le mieux...
0
Merci, je vais deja essayer ça
0
Quand je fais regedit et que je fais rechercher, il me trouve le seul fichier : nom: par défaut; Type: REG_SZ: Données: Panda PZ 1.0 Type Library.

Que dois je faire avec ce fichier? Et y a t-il qqch à faire à celui ci??
1
Comment la sauvegardé? En fesant un back up complet?? Dans ce cas, je viens de le faire...
0
D'autres suggestions?
0
Merci, je vais essayer ça de suite!
0
j'ai essayé la méthode que tu m'as dite. Elle n'a pas entierrement marché. Maintenant, panda ne fonctionne plus du tout sur mon ordinateur. Mais lors de la réinstallation de panda, il le retrouve toujours et ne veut pas poursuivre l'installation.

D'autres part, quand je fais rechercher dans le menu demarer pour supprimer manuellement Panda, un fichier empeche les fichiers de se supprimer. Il s'agit de PAVLSP.DLL

Quand j'essaye de supprimer panda par la voie de ajout/suppresion de programme, et que je lance l'application de désinstallation, 2 erreurs empechent celle ci de s'effectuer correctement. Error Uninst LSP: Error loading InstLSP.dll
et de Grave:Error Loading Uninstal.dll in LanzarDesinstalacion
(c'est vraiment écrit de cette manière là^^)

Voila, donc si vous avez des solutions pour résoudre mon problème, je suis preneur
0
Salut,

j'ai bien peur qu'il ne reste plus que :
1) soit une restauration système (pas sur que ça marche après avoir touché à la bdr)
2) soit une réinstallation de windows

a+
0
salut kermadec

Si c'est pour la version 2005, jete un oeil ici:
http://www.dslreports.com/forum/remark,13090945
(le 8eme post).

a+
0
Merci a vous deux.
j'ai telechargé la méthode de moe et je l'essayerai demain. Mais elle ma l'air d'etre efficace...

Enfin, on verra bien

D'avance merci
0
Un grand merci!!
Car grâce à votre aide j'ai pu arriver à bout de la désinstallation de panda et ainsi pouvoir le réinstaller.
Je peux vous dire que pour l'instant, il fonctionne très bien!

Merci spécialement à Anne et Moe qui m'ont permis de résoudre le problème chacun à leurs façons.


Voila, Merci à tous et vive COMMENTCAMARCHENET
0
salut kermadec

Content que ton probleme soit résolu !

a+
0
collorwoman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
1 mai 2005 à 11:36
Salut

J'ai le même problème que kermadec, j'avais un problème avec l'antivirus panda qui me disait de le désinstaler et de le réinstaler, mais lors de la désinstalation de l'anti virus mon pc a planter et la désinstalation n'as pas pu se faire.

J'ai redémarer le pc et j'ai esseyé à nouveau de le désinstaler, mais impossible de le faire, quand je vais dans panneau de configuration, ajouter ou supprimer des programmes et que je clik sur supprimer panda rien ne se passe.

J'ai aussi esseyé la restauration du système à la date avant de mon instalation de panda, au redémarage du pc j'ai un message qui me dis impossible de restaurer, choisir une autre date.

J'ai esseyé une autre date, et dès que mon pc a redémarer j'ai une fenêtre avec un message...PAVLSP.DLL n'as pas pu .... j'ai cliké plusieur fois sur ok, il reviens et quand j'esseye de supprimer il me dis impossible de suprimer.J'ai donc annuler la restauration.

J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé un article de comment ca marche et là, j'ai esseyer la methode d'anne.
J'ai suivis toute les étapes et arrivé au 3.9 il s'ouvre sur photoshop.
Après je regarde à gauche je cherche panda je le sélectionne et là il me trouve klk choses, une clé donc je fais supprimer et il me dis impossible de supprimer je recommence je tape xxxx et rien je n'ai rien à droite donc je redémare le pc et je recommence plusieur fois et tj rien.

J'ai cliké sur le lien
http://www.dslreports.com/forum/remark,13090945
(le 8eme post).

Mais j'ai rien compris c en anglais.

kermadec a dit: j'ai telechargé la méthode de moe.

Il as télécharger quoi???
je comprend rien en anglais donc si klk un peu m'aider merci d'avance.
0
Merci kermadek je vais esseyée.
Jte dirais quoi quand j'ai finis.
A bientot
0
A ton Service ;-)
0