Signaler

Enlever protection en écriture d'une carte sd [Fermé]

Posez votre question gautier78150 3Messages postés dimanche 13 septembre 2009Date d'inscription 13 septembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 19:14 par jacko
Bonjour,
j'ai une carte sd Panasonic 128mb et je voudrais la formater. le probleme c'est que quand je veu la formater ou supprimer des photos sa me marque "impossible de supprimer ***** , ce disque est protéger en écriture. retirez la protection ou utiliser un autre disque."

vous allez mz dire de rabaisser le petit loquet mais sa ne marche tjr pas!!
aidez moi svp .

MERCI
Utile
+0
plus moins
j'ai essayer d'enlever la lecture seul mais quand je la décoche et j'applique sa me met que je ne peut pas car la carte est protéger en écriture. et pour le switch sa ne marche pas non plus !
starvip 2Messages postés samedi 13 avril 2013Date d'inscription 11 mai 2014 Dernière intervention - 13 avril 2013 à 21:11
moi c pareil jai mis ignorer tout mais sa change rien je ne peux toujours pas supprimer les dossiers dedans
Lassana.cisse87- 24 mai 2016 à 10:24
Ou se trouve la lecture dans proptieté
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai le meme probleme la carte sd est protégée en écriture et je ne peux donc pas y stocker de fichier ni la formater. j'ai essayé de descendre le ptit truc de lock là mais ca marche tjr pas aidez moi svp
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
je ne vois pas "formatage complet" !!? sinon mon switch est bien ouvert et je suis connecter en administrateur.

(merci bcp pour ton aide) !!
scalpa80 164Messages postés vendredi 31 juillet 2009Date d'inscription 11 décembre 2011 Dernière intervention - 3 févr. 2011 à 04:04
pardon...

je me suis gourré, en gros il y'a une case "formatage raide" à cocher... ne la coche pas !
(le formatage rapide ne fait qu'effacer les fichiers, en profondeur, mais ne s'occupe pas de ta carte à proprement parler)

dans les options tu peux choisir de formater en ntfs ou en fat..
si ta carte est en fat, formate en ntfs et vice-versa..
(windows a parfois des règles bizarres que nul n'essaye de comprendre)

si ça a marché, tu peux ensuite reformater dans le le format que tu préfère
scalpa80 164Messages postés vendredi 31 juillet 2009Date d'inscription 11 décembre 2011 Dernière intervention - 3 févr. 2011 à 04:05
xD

5 mois plus tard... je suppose que tu as résolu ton problème depuis ;)
alpx- 11 juin 2014 à 20:32
moi mon switch tes kacé édé moi svp
Utile
-1
plus moins
j'ai le méme probléme & sa me soule , aider moi !!!!
Utile
-1
plus moins
jai le meme probleme je narrive pas a la formater je n ai meme plus la carte qui s affiche dans poste de travail coment faire car je ne peux pas men racheter une autre vivant sans revenu depuis des années et la cest pour prendre des photos pour mon porjet de travail cest tres important help me please !!
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

J'ai fait une petite vidéo car j'avais le même problèle j'espère que ca va t'aider.

http://www.youtube.com/watch?v=FDNp-DwPZgk

A bientôt !!

Brazuca
LYLY- 3 janv. 2016 à 11:37
Bonjour,

merci beaucoup, finalement c'est très simple.

cordialement
Mer- 16 févr. 2016 à 23:02
it's only a switch! waw! I felt a little bit stupid! whatever A million Thanks FOR THE VD? voila! tu m'as sauvvvvé merciiiiii
Bruh- 17 mars 2016 à 19:53
Merci beaucoup Brazuca!
Fab- 10 janv. 2017 à 22:40
Ou la comme j'ai souffert! Pfff encore merci pour votre aide. Big up
Répondre
nini- 28 janv. 2017 à 17:05
merci j'ai réussi grâce à ta video
Répondre
Utile
-1
plus moins
Je voudrai lire la reponse de cette question
Utile
-1
plus moins
Bonjour, je voudrai lire la réponse de cette question. Merci bien
Utile
-1
plus moins
Regarde la vidéo sur youtube
Utile
-1
plus moins
sur l'adapteur tu bouge le ptit bouton le contraire de lock ^_^ c tt
jennkin's- 24 nov. 2015 à 09:13
merci c'est cool ça marché
j'ai d'abord formaté en exfat et en suite j'ai reformaté en fat 32 trop cool merci
Utile
-1
plus moins
Un bout de ruban adhésif sur le creux coté gauche; là ou le "switch" n'est pas, comme sur ces bonnes vieilles K7 audio, trop simple .
Utile
-2
plus moins
Il y a générallement un petit switch SUR la carte (position ouvert, position fermer)
C'est probablement de là que ça vient.

Sinon, clik-droit sur l'icone de ta carte > propriété > vérifier que ta carte n'est pas en "lecture seule" (case à cocher/décocher)
Lassana.cisse87- 24 mai 2016 à 10:16
Je vois pas le lecteur seule
Sannin_WD 4282Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 15:27
Bonjour Lassana.cisse87,

Si la carte SD que tu veux déverrouiller est en FAT32, l'onglet Sécurité (dans Propriétés) manquera, d'où l'impossibilité de changer le contrôle total ou la lecture seule du lecteur. La sécurité est propre au système de fichiers NTFS. Si tu as déjà testé toutes les suggestions qui ont été partagées ici sans résultat positif, il serait opportun d'essayer des méthodes alternatives de récupération de données, comme les suggestions ici http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-sur-disque-dur-cle-usb-et-carte-sd. Parfois un Linux Live CD pourrait tendre la main :) Juste pour info, et sans vouloir être pessimiste, une symptomatique pareille pourrait aussi être un signe de mauvais augure qui trahit une faiblesse extrême du lecteur. A suivre :) Donne moi de tes nouvelles ! A+
Merci- 7 sept. 2016 à 18:48
merci beaucoup
patrick- 13 sept. 2016 à 20:00
cimer mon frere
jacko- 12 mai 2017 à 19:14
Merçi pour le petit switch sur la carte , j'avais oublié
Répondre
Utile
-2
plus moins
tu as essyé de formater avec l'option FORMATAGE COMPLET ??
le formatage complet te permet de "rebooter" ta carte au lieu de juste supprimer les fichiers.

Verifie bien que le switch sur la carte est en position "ouvert"

Es tu bien connecté sur ton ordi en tant qu'administrateur ?
Utile
-2
plus moins
comment enlever la protection en ecriture d'une carte memoire
Declo- 14 mai 2015 à 10:42
Que faire pour enlever la protection en ecriture de ma carte memoire/
Utile
-2
plus moins
Bien le Bonjour à ceux qui galère! Pour ma part, j'avais le même problème (format FAT32 sur ma carte SD) donc impossible de copier des Fichiers... J'ai tout simplement essayé avec un adaptateur de carte SD pour la connecter directement sur l'ordinateur. D'abord ça ne marchait toujours pas puis j'ai remarqué un locket avec écrit à côté: "LOCK" ce qui signifie "Fermé"... Je l'ai donc mis vers le haut et maintenant cela fonctionne.. Bonne Chance à vous pour que ça marche ;)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !