Et a propos de longhorn, jusque quelques remarques, puis je m'arrete, aprés tout, c'est pas le sujet, quoique :)
Y'a certaines abérations quand même.
-L'interface graphique, qui selon eux n'était pas réalisable a cause du materiel trop faible(!), le bureau 3d, etc, ça existe déjà sous mac, avec du materiel assez standard pourtant.
D’après le "chief architect" de Microsoft, Bill Gates, d’ici à la sortie de Longhorn, les PC seront dotés de processeurs cadencés entre 4 et 6 GHz. Ils disposeront de plus de 2 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage d’au moins un téraoctet et de cartes graphiques trois fois plus puissantes. Le système est conçu pour tirer parti de toutes ces ressources. L’interface tridimensionnelle Aero, riche en fonctionnalités, en est l'une des illustrations les plus évidentes.
http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/systemes_d_exploitation/guide/0,39021950,39131490,00.htm
Ha ben ouias!!!, faut au moins ça :)
Disposant d'une fonction InstantOn, Longhorn pourra se réveiller de la mise en veille en l'espace de deux secondes.
Test en live, une à deux secondes avec un G4 (wifi compris)
2 secondes, avec les configuration énnoncée plus haut me paraissent le minimum syndical :)
En ce qui concerne le démarrage à froid du système, Microsoft espère que Longhorn mettra 50% de temps en moins que Windows XP.
Avec 8 fois plus de mémoire, et des proc 4 à 6 fois plus rapide, ça ne releve pas du défit.
En passant, le tera octet, j'attend de voir ;) (et vive les scan aprés le crash!)
En outre un nouveau système d'alerte de non réponse des applications fait son apparition
WOW! si, si, je dis WOW!
Ils auraient enfin trouvé le moyen d'"attraper" les erreurs inconnues ? :)
Enfin Microsoft dotera son système de nouvelles fonctions de synchronisation permettant de synchroniser plus facilement les données entre son PC, son portable, son téléphone, son PDA et même son baladeur MP3. Le tout se fera depuis un seul et même programme baptisé SyncManager
hé ouais! parcequ'on le vaut bien... un iSync pour MS quoi... :(
Ben moi je dis, plus j'en lis sur longhorn, plus j'ai hâte à 2006 heu... 7? 8?
Edit: J'oublias, grande nouveauté, jusque là sans doute pas réalisable faute de materiel adéquat j'imagine, le mot de passe de l'admin sera "par défaut" demandé lors de l'installation d'un soft.... :p (j'imagine que de là a faire passer une defrag aprés chaque install, y'a pas long, c'est pas idiot, c'est même déjà utilisé par certain, et la encore, sur un tera ça va faire mal)