rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP][EREG]Comment extraire un div

Gerard Klein, le mardi 12 avril 2005 à 15:52:59
Bonjour,

Les expressions rationnelles, c'est quand on croit les comprendre qu'on s'aperçoit qu'en fait... non.

Voilà, je fais un script qui doit chercher le contenu de la balise <div id="menu">contenu balise</div>

Je fait donc :
eregi ('<div id="menu">(.*)</div>',$content,$test);

Et ça marche pas... En fait, la balise de fermeture n'est pas la balise de fermeture du div menu, mais de son conteneur (la page...).
Comment faire pour qu'il ne selectionne le contenu que jusqu'à la balise de fermeture suivnate ?

Par avance, merci !
Répondre à Gerard Klein  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alexlink, le mardi 12 avril 2005 à 16:54:08
Le * selectionne tous, même le </div>.
Je ne connait pas trop les regex, mais tu devrais soustraire à ce * les </div>.
<i>Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant. </i>
Répondre à alexlink

2

Gerard Klein, le mardi 12 avril 2005 à 17:07:34
Merci pour ta réponse alexlink.
Hélas, j'ai déjà testé le [^</div>], et cela ne résoûd pas le problème...

Mais merci quand même !
Répondre à Gerard Klein

6

alexlink, le mercredi 13 avril 2005 à 14:30:44
Ah c'est bizarre ça ..... ^ ça veut dire sauf ?

Bah .... y'a pas une expression qui arrête le travail de la fonction à </div> ? ( avec tous les symbôles disponibles en regex, il doit bien y en avoir un qui fait ça :) ).
<i>Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant. </i>
Répondre à alexlink

3

kij_82, le mardi 12 avril 2005 à 17:20:06
Moi je te propose de couper la fin de ta chaine puisque c'est ca que tu veux oter non ?
C'est sur c 'est pas trop optimisé comme reponse mais en attendant, si tu veux pas trop t'éterniser la dessus !

Bonne chance
++
Répondre à kij_82

4

Gerard Klein, le mardi 12 avril 2005 à 17:30:21
Merci kij pour ta réponse.

Oui, c'est en effet une solution possible.
Malheureusement, et comme tu le souligne, c'est pas trop optimisé, et compte tenu du grand nombre de page à traiter, cela me serait préjudiciable...
Cependant, ça reste une bonne solution temporaire !

@+
Répondre à Gerard Klein

5

kilian, le mardi 12 avril 2005 à 19:56:57
Salut,

Je rencontre parfois le même problème que toi. C'est à dire que l'expression ne prends pas les blocs un par un mais le plus gros bloc qui correspond à l'expression.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ça , c'est dommage que les expressions régulières n'aient pas d'opérateur de négation, ce serait bien pratique....

Mais je suis sûr qu'il ya une parade à celà....
Répondre à kilian
[PHP] affichage dans une <div> (Résolu)Bonjour, j'ai un petit souci avec mon code php. Je voudrais afficher mon menu codé dans menu.php dans une div qui est dans index.php. Je vous laisse mon code parce que je ne trouve pas mon erreur. www.commentcamarche.net/forum/affich-5575422-php-affichage-dans-une-div
[PHP] Pas de décimales (Résolu)Bonjour tout le monde !!! J'ai une opération simple en php : $retour = 1 / $diviseur ; echo $retour ; Comment puis-je faire pour qu'il ne m'affiche que un résultat entier, sans décimales ? Merci ________________ ..::||- KANAVO -||::.. www.commentcamarche.net/forum/affich-1311516-php-pas-de-decimales
Tester addresse mail en PHP (Résolu)Bonjours, je voudrais savoir s'il existe une solution PHP (ou autre) pour tester la validité d'une adresse mail ? merci à tous. ++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic              et ya pas de bôg môsieu !    ~ www.commentcamarche.net/forum/affich-1478518-tester-addresse-mail-en-php
[En vrac] Une source d'info, d'outils, etc.Une mine d'informations sur diverses rubriques : Exemple, vous cherchez un code d'erreur d'XP. http://www.docmemo.com/windows/erreurswinxp.php Pour ceux qui veulent installer XP sur un PC sans lecteur CD-rom depuis un autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3072-en-vrac-une-source-d-info-d-outils-etc
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Extraire le son d'une vidéoVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC media player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6828-extraire-le-son-d-une-video
[PHP][manipulation a l'intérieur d'un chaine] (Résolu)Bonjour, Je transfère des données d'un logiciel à un autre via un fichier texte que je fais parser par l'utilisateur via une adresse web locale d'un serveur linux debian (apache2,php4) La moulinette qui "parse" le fichier lignepar ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2603248-php-manipulation-a-l-interieur-d-un-chaine
Aligner un CSS au premier plan (Résolu)Bonjour, J'ai récemment posté un message pour créer une animation d'images comme ceci : http://www.vprades.com/html/references/films/films_details.php?id=8 (cliquez sur les images en bas de page pour un aperçu.) Grâce à vous j'ai pu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5461575-aligner-un-css-au-premier-plan
Pour vos problemes d'accent AJAX en Requete (Résolu)Mare des requetes AJAX qui ne marche pas avec les accent???? Dans la page qui fait appelle à la fonction ajax encoder les variable avec utf8_encode() Sur la page appelé en AJAX, avec votre editeur preferer faite enregistrer sous, regarder dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7655426-pour-vos-problemes-d-accent-ajax-en-requete
Télécharger DivX codecsLe codec Divx Community est gratuit pour un usage personnel et permet de lire les fichiers au format DivX ! L'installeur contient les éléments suivants : DivX Player 6.8.2 DivX Community Codec 6.8.4 DivX Web Player 1.4 L'installeur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-74-divx-codecs
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger Easy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVDEasy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVD est rapide et permet de créer des disques DVD à partir de fichiers MPEG,DAT,AVI,DIVX,XVID,WMV,ASF,ASX,RM,RMVB. Il prend aussi en charge les fichiers vidéos au format stream. Le programme permet de créer un DVD image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056321-easy-mpeg-avi-divx-wmv-rm-to-dvd
Trust KB-1450Clavier, USB,Touches multimédia,,Modèle:Standard,Port:USB,Divers:Very flat USB keyboard with 7 extra direct access keys for media player,Windows,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-kb-1450-1032510-fiche-technique
PHP - Expressions régulières Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au modèle. Ce système est emprunté au système... www.commentcamarche.net/php/phpreg.php3
PHP - Les structures conditionnelles On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1 et false à 0). Ces structures conditionnelles... www.commentcamarche.net/php/phpcond.php3
PHP - Introduction PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La syntaxe du langage provient... www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3
Toutes les réponses pour « [PHP][EREG]Comment extraire un div »