Rechercher : dans
Par :

Mon site fonctionne sur Firefox mais pas IE

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 22:01:01 dam30, le 12 sep 2009 à 23:51:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai fait il y a peu une page perso internet. Je l'ai publiée sur le serveur des pages d'Orange grâce au logiciel Filezilla Ftp Client. Tout a très bien fonctionné au moment de la publication, le logiciel me confirme avec fierté que toutes les publications de pages ont abouti avec succès. Je vais donc sur mon site pour tester le bon fonctionnement des liens. Il se trouve que tout fonctionne très bien avec le navigateur Mozilla Firefox. Je découvre un peu plus tard qu'en utilisant Internet Explorer, seule la page d'accueil s'affiche. En effet, en voulant cliquer sur les autres liens du menu, une petite fenêtre s'ouvre : "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier ?" suivie des boutons "Ouvrir", "Enregistrer" et "Annuler". En clair, la page ne peut pas être lue...

Je ne vois aucune solution à mon problème, puisque le transfert des pages de mon ordinateur jusqu'au serveur a très bien fonctionné selon Filezilla Ftp Client. Il y a peut-être un paramètre à modifier dans le logiciel... Avez-vous une idée qui puisse résoudre mon problème s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
Damien

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.2

Meilleures réponses pour « Mon site fonctionne sur Firefox mais pas IE » dans :
Je n'arrive plus à naviguer sur Internet ! VoirSi brusquement vous n'arrivez plus à naviguer sur le Web (ou sur certains sites), lisez ceci. I. Vérifier la connexion II. Les spywares III. Les virus IV. Les processus en cours : HijackThis V. Se protéger ! VI. Changer de...
Effacer l'historique des sites visités VoirProblème Comment effacer l'historique des sites internet visités ? Solution Par un nettoyage de disque On peut lancer un nettoyage du disque afin d'effacer les cookies et l'historique des sites internet visités. Il suffit de se rendre dans...
Faire un zoom rapide sous Firefox / IE VoirFaire un zoom sur une fenêtre de Mozilla Firefox ou Internet Explorer ? Sous Internet Explorer on peut aussi faire un zoom en bas a droite de la page : Mais il y a une autre façon que celle-ci pour Internet Explorer ET Mozilla Firefox,...
Télécharger IETab VoirIE Tab est une extension pour Mozilla Firefox, et uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Elle permet à une page Web ou à un lien d'être ouvert dans un onglet de Firefox avec le moteur d'Internet Explorer. Cette extension est...

26

tiobet, le 10 nov 2009 à 18:20:41

Merci de ta sollicitude mais tu es Hors Sujet.

Et pour ton menu, rien de bien sorcier. Tu fais un copier / coller du menu tel quel dans un fichier 'menu.php' (ne mets pas de Doctype dedans, ça ne servirait à rien). Puis tu remplaces le menu dans toutes les pages de ton site par un include vers le fichier que tu viens de créer.

Tiobet. Piles non fournies.
Chuck Norris fonctionne en mode Sans Echecs.

Répondre à tiobet

27

pmccm, le 11 nov 2009 à 17:39:11

Bonjour Tiobet,

Désolé, j'avais cru que c'était le même probleme que moi... En effet j'étais dans le cas présent HS

Merci pour ta réponse au sujet du menu... Cependant, j'ai des soucis...

J'ai fait des essais pour des includes en php... Pour des petites choses, cela fonctionne, donc je pense maitriser. Cependant, dès que je m'attaque au mon menu, cela ne fonctionne pas...
Je ne comprends pas pourquoi...
C'est peut etre trop complexe a mettre dedans ??? je ne sais pas...

Merci

Sofia

Répondre à pmccm

28

tiobet, le 11 nov 2009 à 17:59:24

Du tout, je pense que tu cherches compliqué alors qu'il y a simple.

Tu as juste à recopier le menu dans un autre fichier que tu nommeras 'menu.php'. Puis tu remplaces dans chaque page le menu par un include vers 'menu.php'. C'est aussi simple que ça.

Tiobet. Piles non fournies.
Chuck Norris fonctionne en mode Sans Echecs.

Répondre à tiobet

29

pmccm, le 11 nov 2009 à 22:01:01

C'est ce que j'ai fait...

- la partie menu (prise par copier coller dans le fichier d'origine) mise dans un fichier monmenu.php
et
- à la place des instructions d'origine (du menu) l'instruction <?php include ("monmenu.php"); ?>

Et que neni, cela ne marche pas... A la place de mon menu, je ne retrouve rien du tout, comme si j'avais enlevé le menu tout simplement.

C'est curieux car j'ai fait des essais avec des exemples trouvés sur des tutos et cela marchait ! (mais il ne s'agissait pas de menus css) peut etre que cela vient de là...

Bonne soiree

Sofia

Répondre à pmccm