Ordinateur portable toshiba

Résolu/Fermé
MOUKIN - 12 avril 2005 à 14:44
 djo - 13 sept. 2010 à 00:15
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable Toshiba, et depuis quelques jours il m'affiche quand je l'allume "smart failure predicted on hard disk 0 : toshiba MK 1517 GAP - (PM) warning : immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent. Press F1 to continue"

Quand j'appuie sur F1, le logo de windows XP s'affiche, puis l'ordinateur se bloque.

Est-ce la carte mère? est-ce cher à remplacer?

Merci d'avance

8 réponses

Charly25 Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
12 avril 2005 à 15:52
visiblement c'est le disque dur
fait marcher la garantie
7
Hovart Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 21
4 août 2008 à 15:47
Bonjour,

Ca peux venir du DD. Dès lors, plusieurs possibilités : Soit vous avez un Pc fix ( avec unité centrale, écran... ) et vous pouvez vérifier le branchement.
Soit vous avez un Portable, qui je l'espère est encore sous garantie, vous pouvez tenter de le faire analyser au SAV. ( Comptez sur 15 jours trois semaines, c'est le temps que ça m'a pris pour récupérer le miens suite à un soucis... )

Ceci dans un cas extrême, ou ça viendrait à devenir trop chiant.

En fouillant sur le Web, j'ai trouvé des cas similaires : Chez un affecté, c'étaient les nappes IDE qui déconnaient, ce qui mène à un réparage.

Ensuite, je cite : "D'abord faites un backup de toutes vos données, ensuite faites un chkdsk en console de récupération du cd de windows

Ensuite si ça marche pas, lancez un formatage bas niveau depuis le programme disponible sur le site du constructeur, réinstallez Windows en formatant en ntfs (mode non rapide )

Si ça ne marche toujours pas... changez de Disque dur et vérifiez avant aussi l'état du bios en lui faisant un reset Cmos mais aussi en le flashant et surtout vérifier que ce n'est pas le contrôleur ide / sata qui bug" Merci Jérémy de Brakstar.

PUIS : Si je traduis correctement la réponse qui est parvenu aux attentes des utilisateurs rencontrant ce, problème : Cela pourrait venir de la carte mère. Tenter une mise à jour du BIOS ( Site Toshiba, ... ) Si le problème ne se répare pas, malgré toutes ces tentatives, Changez de carte mère. Visiblement se sont des pièces simples à changer.

Lien ( Anglais ) : https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20070701030041AAQCX6v

En espérant pouvoir aider =/
5
Bonjour je voudrais savoir comment fait t'on pour remettre un ordinateur portable toshiba en configuration d'usine.Merci de me répondre au plus vite c'est assez urgent
4
bjr
ouvre ton setup e appuie sur F9, cdt
0
slt je voudrais savoir quel est le nom du disque dur de Toshiba Satellite pro série 4200/4300 pour le formatage bas niveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheté un ordinateur portable toshiba satellite L350D-106 , je n'arrive pas à mettre en route la WI-FI. J'ai appelé club-internet et ils m'ont dit que je n'avais pas la WI-FI pourtant dans la description de l'ordinateur il y a bien la WI-FI.
Merci de me répondre si vous savez comment je dois proceder pour activer ce mode de fonction.
0
Je possède un ordinateur portable Toshiba, et depuis quelques jours il m'affiche quand je l'allume "smart failure predicted on hard disk 0 : toshiba MK 1517 GAP - (PM) warning : immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent. Press F1 to continue"

Quand j'appuie sur F1, le logo de windows XP s'affiche, puis l'ordinateur se bloque.

Est-ce la carte mère? est-ce cher à remplacer?

Merci d'avance
Configuration: xindows XP Family
0
Hovart Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 21
25 août 2008 à 22:13
Non ca vient du Disque dur.
0
j'ai eu ce type de probleme: quand tu allume l'ordi. ça safiche 5 secondes la machine s'éteind; qui peux m'aider?
0
Je me suis trompé de référence sur mon ordi portable Toshiba.
Il s'agit d'un Satellite P100-114 et non d'un P200.
0
bonjour pour tous ceux qui ont un ordinateur qui ne veut pas s'ouvrir vérifier qu'il n'y ait pas de CD-rom
0