Rechercher : dans
Par :

Creation utilisateur

Dernière réponse le 13 avr 2005 à 19:14:24 unix64, le 12 avr 2005 à 14:21:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pour creer un utilisateur sous unix. j'ai ajouté une ligne dans /etc/passwd. (sans mot de passe).
quand j'ai voulu me connecter avec le login que je viens de creer , le systeme me demande un mot de passe alors que je l'ai creé sans mot de passe.

Que dois je faire d'autre.

Meilleures réponses pour « creation utilisateur » dans :
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Installation de DB2 Express V9 VoirCe document décrit l'installation de DB2 express V9.5 disponible gratuitement sur le site d'IBM. Pré-requis Installation Configuration Activation des connections distantes Pré-requis Il faut télécharger la version à installer à...
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...
Informations de copyright VoirContrat de licence Creative commons V2.0 de CommentCaMarche Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France Vous êtes libre : de reproduire, distribuer et communiquer...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...

1

marc[i1], le 12 avr 2005 à 14:25:37

Salut,

sous tout système *nix pour créer un utilisateur, la commande adduser est recommandée, il me semble !
http://goforit.unk.edu/unix/part2_1.htm

voili voilou :) mes 30 centimes !
^_^
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

2

[Dal], le 12 avr 2005 à 14:29:33

Oui. De plus, il est probable que le shell continuera de demander un mot de passe, même si celui-ci est vide (il faudra taper "entrée").

Dal

Répondre à [Dal]

3

unix64, le 12 avr 2005 à 14:38:23

J'ai fait entrer mais ça marche pas

Répondre à unix64

4

marc[i1], le 12 avr 2005 à 14:43:05

Extrait de http://goforit.unk.edu/unix/part2_1.htm

3.3 Creating a user account
To create a user account the following needs to be done,

1. Create an entry in /etc/passwd for the user
2. Create a home directory for the user that matches the location in the users record in /etc/passwd
3. Copy the configuration files (such as .profile) to the users home directory
4. Change the security bits associated with the files and the users home directory using chown and chmod

Of course, the simpler way is to use adduser to create the user account (see also useradd).

commence par là !!!
enfin je dis ça mais j'y connais rien !
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

5

crakou, le 13 avr 2005 à 19:14:24

Exemple pour créer l'utilisateur toto:

useradd -m -k /etc/skel -s /bin/bash -d /home /toto toto

puis

passwd toto

Répondre à crakou