Salut Peterjan et merci encore,
Ok, je commence à y voir plus clair.
Là, j'ai enregistré en 1080i 50.
J'imagine que 50 c'est PAL, et si j'avais choisi 60 cela aurait été pour du NTSC, non????
50 et 60, c'est quoi la fréquence de balayage, hertz, ou je suis complétement à coté de la plaque???
Par contre, je n'est pas "choisi" 1080i 25, car j'ai fait l'acquisition sur Final Cut, et il a donc créé un projet lui même...
Maintenant, je ne veux pas qu'il soit entrelacé.
1/ Que doit-je faire, et quel mode choisir pour ne pas abimer la qualité du projet?
Pour le moment, je n'ai trouvé que dans la fenêtre "navigateur", le moyen de changer les paramètres.
Je fais clic droit sur la séquence choisi, "réglages", et une nouvelle fenêtre de paramètres s'ouvre...
Mais là, je ne sais pas quoi choisir comme mode. Est-ce ici?
Y-a-t-il un autre moyen de choisir les propriétés du projet, et à la création?
2/ Par ailleurs, je souhaite incorporer les bandes noires, pour passer en mode 2.35, comment faire...?
Cela a-t-il un rapport avec le mode anamorphique? Sinon, c'est pour quoi ce mode?
Ou bien dois-je rogner l'image en haut et en bas dans les effets? (Un peu long pour chaque séquence...)
3/ On m'a parlé du mode progressif, quelle est la différence avec les autres, et à quoi cela correspond?
Désolé pour ce bombardement de questions, mais je commence à y voir quelque chose..
Donc je creuse...
Merci d'avance
J