Rechercher : dans
Par :

Protocole One Time Password et Token Card

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 09:32:42 Gérard, le 12 avr 2005 à 11:00:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais trouver un ouvrage, une documentation, un article detaillé, sur le protocole de OTP (One Time Password) ou de Token Card. Quelqu'un peut-il m'aider ? (j'ai un cours à faire)

Merci d'avance
Cordialement

Gérard

Meilleures réponses pour « Protocole One Time Password et Token Card » dans :
Le protocole BitTorrent VoirLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels A voir également Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
Protocole IPX/SPX dans Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
Télécharger MSN Messenger Password Recovery VoirMSN Messenger Password Recovery est une application qui vous donne la possibilité de récupérer votre mot de passe pour les services Messenger, Windows Live Messenger et Windows Messenger. Il est important de souligner que la récupération du code ne...
Le protocole IP VoirLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...

1

Aurel, le 12 oct 2007 à 16:46:50

Bonjour, Avez vous trouvé ce que vous recherchiez ? vous pouvez regarder sur http://www.rsa.com/rsalabs/node.asp?id=2816. Moi j'aimerais savoir si dans le cas des time-based OTP, il y a besoin de garder la date de manière sécurisée. Aurélien

Répondre à Aurel

2

david, le 21 mai 2008 à 09:32:42

Bonjour monsieur
j'aimerais avoir un parecu detaille de la methode One time password asynchrone et synchrone cet a dire utilisant un challenge et un compteur ou un token ou le temps
je voudrais savoir comment ca marche , et un modele schematique pouvant me permettre d'illuster correctement
cet a dire par exemple la methode utilisant un token par exemple un port usb, une fois avoir connecte le port USB sur la machine commnet ca marche

Répondre à david