Posez votre question Signaler

Changer date de modification/création [Fermé]

Flo - Dernière réponse le 30 déc. 2010 à 14:42
Bonjour, j'ai beaucoup de fichiers qui ont pour date de création le 1er janvier 1904 (je ne sais pas d'où vient ce bug).
En fait j'aurais voulu savoir si quelqu'un connais un logiciel capable de changer mes date de création/modification, et mieux de pouvoir mettre la date de création d'un (de plusieurs) fichier(s) à la date de modification du même fichiers.

D'avance merci.
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Réponse à FLO,

Depuis tout ce temps, j'espère que je n'arrive pas trop tard, mais les précisions suivantes vous seront peut-être utiles, à toutes fins...

J'ai découvert, comme d'autres, un petit utilitaire ultra pratique et tout léger (à peine 140Ko),
il s'agit de "datee400"

Tout d'abord il faut se rendre sur le site de l'éditeur : http://www.devhood.com/

Puis vous téléchargez le fichier datee400.zip

Lorsque l'archive est décompressée, quelque part sur votre disque dur, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier : DATEEDIT.INF, puis choisir "Installer".

Une fois cette opération effectuée vous trouverez, dans le menu contextuel, du clic droit sur vos fichiers,
une nouvelle option "Edit Date" qu'il suffira de cliquer pour manipuler les dates de création ou modification.
En espérant que cela servira à quelques-uns d'entre-vous...
HAVE FUN

juanito

Réponse
+7
moins plus
Attribute Changer > Lui, fonctionne sous Vista !
Licence : Freeware / Gratuit
Description : Attribute Changer permet de modifier les attributs de fichiers en masse.
OS : Win XP Pro - Win Me - Win 2000 - Win 98 - Win 98 SE - Win 2003 - Win XP Home - Windows Vista

http://www.generation-nt.com/attribute-changer-telechargement-25317.html

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir à tout le groupe

Merci à monikb pour ton lien. En effet "l'installation" hyper simple, sur XP, fait bien apparaître, aux clicks droits, l'édition de date. Je reste un tout petit peu sur ma faim :-(

On nous propose:
date de création, de modification et d'accès.

Or, le navigateur de Windows affiche lui:
date du cliché, date de création, date de modif, et date d'accès.

Celle qui "m'intéresse" le plus pour les classements à faire dans les chronologies, c'est la date du cliché, qui devrait être, une fois fixée (et si possible modifiée), devenir immuable. Mais ...
1- ce n'est pas proposé :-(
2- ce n'est pas toujours renseigné par Windows. Pourquoi?

Je n'aurais rien contre une autre date, à condition qu'elle soit "fiable". Par exemple date de modification. Mais la vilaine change en cas de copie, pour devenir celle à laquelle le fichier a été copié Grrrr!

Du coup, est-ce utilisable? (en pratique)

Peut-on trouver quelque part une explication sur la norme jpeg concernant les dates stockées. J'ai pas mal cherché sur google, même dans les sites anglophones, sans succès.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème de date(s), il est le bienvenu, et je le remercie par avance.

Joyeux Noël aussi à tous les participants du groupe ;-)

Pardon si je me suis fourvoyé.
Je découvre à la sortie, que je suis sur un forum Mac, et que je vous gave avec mon windaube :-(
Mais je vous assure de n'être pas le premier...

J'imagine (sans en être sûr), que le problème est le même sur Mac.

fabien- 22 mai 2006 à 22:58
la date du cliché est contenue dans les informations EXIF
je te conseil "exifer" pour modifier cette date (en cas de décalage horaire c'est extra)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/32071....
patch francais :
http://home.tele2.fr/tglace/fichiers/Patch%20FR%20pour%20Exifer%202.1.5.exe

ensuite IrfanView te permettra d'appliquer les infos Exif à la date de modification.
pour la date de création j'ai encore rien trouvé ! si quelqu'un a la solution ...
Yvon56- 16 juil. 2006 à 08:44
Bonjour,
Hexedit permet de changer les informations directement dans le code du fichier. Et donc de changer les dates (date du fichier et date du cliché). ces dates sont au début du fichier, et donc pas difficiles à trouver en faisant défiler.
Attention : remplacer 1 caractère par un autre, ne pas en rajouter nin en supprimer sous peine de rendre le fichier illisible par la suite.
Hexedit est téléchargeable sans problème sur le net.
Cordialement
Patrickcha fabien - 29 juil. 2006 à 17:29
Dans EXIFER : aprés avoir modifié les dates dans exifer par l'éditeur , il faut appliquer la fonction redater pour que la date de création exif soit utilisée. (Faire Ctrl N décocher "renommer" et cocher "redater avec date exif"
Damien2103- 7 sept. 2008 à 15:32
J'ai fait mes décalages horaires, mes ajustements à la minute près avec les photos prises avec les autres APN et la copie de la date de cliché dans la date de modification du fichier avec EXIFER, sans pb, merci pour les remarques et conseils des uns et des autres ! :)
Réponse
+2
moins plus
Merci mais je ne veux pas qu'ils aient tous la même date, en fait je voudrais pouvoir copier la date de modification de fichiers dans la date de modification des mêmes fichiers et pouvoir le faire automatiquement pour tout un répertoire.
Je le ferai avec du code.
Merci quand même ;)

monikb 1Messages postés mercredi 28 septembre 2005Date d'inscription 28 septembre 2005Dernière intervention - 28 sept. 2005 à 13:01
télecharge datee400.zip, c'est un logiciel GENIAL, il permet de changer non seulement la date de la création, mais aussi de la modification et du dernier accès.
J'ai eu du mal à l'installer (sous windows ME), mais ensuite il est d'une simplicité .......
Réponse
+2
moins plus
Pour didoubretagne

T'as pas dû chercher beaucoup :-(

En voilà au moins 2:

http://ftp.man.poznan.pl/pub/simtelnet/win95/fileutl/

http://www.devhood.com/tools/tool_details.aspx?tool_id=886

Faut quand même chercher datee400.zip et cliquer dessus ;-)

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,a tous et toutes..Voila..
J'utilisai Exifer (parfait) pour numéroter par lots mes photos et incruster les numéros avec une légende mais voila depuis une réinstallation (crach du DD) sous XP-home.. j'ai rechargé Exifer (au moins 5 fois) !!! rien a faire le compteur affiche toujours 00 sur l'incrustation photos ....qui a une idée c'est la galere...amitiés a tous (tes) je suis néophite et nouveau.
dreamboat

Réponse
+1
moins plus
Sous Vista > Attribute Changer
http://www.generation-nt.com/attribute-changer-telechargement-25317.html
Se rajoute dans le menu "Après cléf droite souris sur le fichier à modifier"
> Modifier les Propriétés
>Entre des valeurs par défauts : exemple > heures 0.00.00
Miracle tout est disparait !
Vraiment pratique

Réponse
+0
moins plus
Si tu souhaite changer la date de création d'une photo, voire une video, tu peux le faire avec iPhoto! ça marche tres bien! Pour le reste... j'ai bien une idée mais c'est un truc de fou lol ;)

Réponse
+0
moins plus
dis toujours!!!

Réponse
+0
moins plus
Dis toujours!!!

Réponse
+0
moins plus
La solution lourde:

- changer la date systeme
- copier les fichiers (qui auront comme date de creation la date systeme modifiee)
- remettre la bonne date systeme

Je t'avais prevenu... lol

1zero- 3 nov. 2010 à 01:06
plié...^^'....trin trin triniiiiii Lcorfig avec un V a l'anvers G du fruit Mais le s du pluriel est le seule qui me reste dans les backs << lol >> ils s...[[[[[. (carton...)

by twintin_ten in Manhassen

level : 2
dificulté en mode : facile

...@X:D
mysterieuse- 30 déc. 2010 à 14:42
Je t'adore ! je t'adore ! je t'adore ! c hyper simple et j'ai résolu mon probleme en 10 sec ! j'allais me faire charcuter par mon patron ! hihihi
Réponse
+0
moins plus
rebonjour

je n'arrive pas à trouver le lien du fichier

datee400

quelqu'un peut il m'aidé ? merci d'avance

Réponse
+0
moins plus
c'est pour windows

Réponse
+0
moins plus
pour la date de modif. :
ouvre le fichier concerné puis réenregistre-le.

pour la date de création :
duplique le fichier (clique droit (ou Ctrl+Clic) sur le fichier et clique sur dupliquer), il t'en fera une copie. je ne suis quand même pas sûr que ça va changer la date...

Réponse
+0
moins plus
on open files_
display dialog "enter the new creation date in format YYYYMMDDhhmm ex: 200112251730:" default answer "" buttons {"Cancel", "Continue"}
copy the result as list to {the new_creation_date, the button_pressed}
repeat with file_ in files_
tell application "Finder"
set file_ to POSIX path of file_
do shell script "touch -t " & new_creation_date & " " & quoted form of file_
end tell
end repeat
end open

ceci est un script qui te permet de changer la date de creation de ce que tu veux

Réponse
+0
moins plus
oops,clique trop vite!
tu as ca aussi, en anglais mais pas difficile a comprendre
http://www.pure-mac.com/diskfile.html

Louis Hoebrechts 1356Messages postés jeudi 18 août 2005Date d'inscription 17 décembre 2006Dernière intervention - 31 juil. 2006 à 00:56
Dans cette liste, je vois Path Finder qui est très bien pour cet usage (et plein d'autres).

FileBuddy, Super Get Info et XRay aussi.
Il doit y en avoir d'autres. Reste à trouver ce qui est gratuit.
Réponse
+0
moins plus
Trouvé : FileUtilsCM http://free.abracode.com/cmworkshop/
Il s'agit d'un menu contextuel.
Plein d'autres bonnes choses sur la page.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour flo,
Je suis exactement dans le même cas que vous! Avez-vous fini par trouver la solution?
Si oui, auriez-vous la gentillesse de me la donner ?
Moi je cherche encore grâce à l'aide du forum. On m'a donnée quelques conseils que je n'ai pas encore expérimentés .
En tous les cas si je trouve la solution (et si je n'arrive pas trop tard), je vous la communiquerai.
Cordialement
Jacqueline

Réponse
+0
moins plus
Ayant eu le même problème dernièrement voici la soultion trouvé.
Télécharger freecommander sur télécharger.com
Après vous pourrez vraiment tout faire facilement.

10110010- 10 déc. 2007 à 19:39
bonjour a tous!

apres avoir changé la date de création d'une image, y a-t-il possibilité de retrouver la trace de la vrais date de création ou a-t-elle été définitivement effacé et remplacé par la nouvelle?
merci de votre aide...
Ce document intitulé «  Changer date de modification/création  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.