|
|
|
|
Si tu souhaite changer la date de création d'une photo, voire une video, tu peux le faire avec iPhoto! ça marche tres bien! Pour le reste... j'ai bien une idée mais c'est un truc de fou lol ;) |
dis toujours!!! |
Dis toujours!!! |
La solution lourde:
- changer la date systeme - copier les fichiers (qui auront comme date de creation la date systeme modifiee) - remettre la bonne date systeme Je t'avais prevenu... lol |
Merci mais je ne veux pas qu'ils aient tous la même date, en fait je voudrais pouvoir copier la date de modification de fichiers dans la date de modification des mêmes fichiers et pouvoir le faire automatiquement pour tout un répertoire.
Je le ferai avec du code. Merci quand même ;)
|
Bonsoir à tout le groupe
Merci à monikb pour ton lien. En effet "l'installation" hyper simple, sur XP, fait bien apparaître, aux clicks droits, l'édition de date. Je reste un tout petit peu sur ma faim :-( On nous propose: date de création, de modification et d'accès. Or, le navigateur de Windows affiche lui: date du cliché, date de création, date de modif, et date d'accès. Celle qui "m'intéresse" le plus pour les classements à faire dans les chronologies, c'est la date du cliché, qui devrait être, une fois fixée (et si possible modifiée), devenir immuable. Mais ... 1- ce n'est pas proposé :-( 2- ce n'est pas toujours renseigné par Windows. Pourquoi? Je n'aurais rien contre une autre date, à condition qu'elle soit "fiable". Par exemple date de modification. Mais la vilaine change en cas de copie, pour devenir celle à laquelle le fichier a été copié Grrrr! Du coup, est-ce utilisable? (en pratique) Peut-on trouver quelque part une explication sur la norme jpeg concernant les dates stockées. J'ai pas mal cherché sur google, même dans les sites anglophones, sans succès. Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème de date(s), il est le bienvenu, et je le remercie par avance. Joyeux Noël aussi à tous les participants du groupe ;-) Pardon si je me suis fourvoyé. Je découvre à la sortie, que je suis sur un forum Mac, et que je vous gave avec mon windaube :-( Mais je vous assure de n'être pas le premier... J'imagine (sans en être sûr), que le problème est le même sur Mac.
|
|
rebonjour
je n'arrive pas à trouver le lien du fichier datee400 quelqu'un peut il m'aidé ? merci d'avance |
c'est pour windows |
Pour didoubretagne
T'as pas dû chercher beaucoup :-( En voilà au moins 2: http://ftp.man.poznan.pl/pub/simtelnet/win95/fileutl/ http://www.devhood.com/tools/tool_details.aspx?tool_id=886 Faut quand même chercher datee400.zip et cliquer dessus ;-) |
pour la date de modif. :
ouvre le fichier concerné puis réenregistre-le. pour la date de création : duplique le fichier (clique droit (ou Ctrl+Clic) sur le fichier et clique sur dupliquer), il t'en fera une copie. je ne suis quand même pas sûr que ça va changer la date... Vincent.T |
on open files_
display dialog "enter the new creation date in format YYYYMMDDhhmm ex: 200112251730:" default answer "" buttons {"Cancel", "Continue"} copy the result as list to {the new_creation_date, the button_pressed} repeat with file_ in files_ tell application "Finder" set file_ to POSIX path of file_ do shell script "touch -t " & new_creation_date & " " & quoted form of file_ end tell end repeat end open ceci est un script qui te permet de changer la date de creation de ce que tu veux je pense donc je suis, non? |
oops,clique trop vite!
tu as ca aussi, en anglais mais pas difficile a comprendre http://www.pure-mac.com/diskfile.html je pense donc je suis, non?
|
Trouvé : FileUtilsCM http://free.abracode.com/cmworkshop/
Il s'agit d'un menu contextuel. Plein d'autres bonnes choses sur la page. |
Bonjour flo,
Je suis exactement dans le même cas que vous! Avez-vous fini par trouver la solution? Si oui, auriez-vous la gentillesse de me la donner ? Moi je cherche encore grâce à l'aide du forum. On m'a donnée quelques conseils que je n'ai pas encore expérimentés . En tous les cas si je trouve la solution (et si je n'arrive pas trop tard), je vous la communiquerai. Cordialement Jacqueline |
Ayant eu le même problème dernièrement voici la soultion trouvé.
Télécharger freecommander sur télécharger.com Après vous pourrez vraiment tout faire facilement.
|
bonjour à tous,
j'ai changer d'ordi, j'ai maintenant windows vista et de gros problèmes pour réinstaller mes programmes. J'ai installé Money 2005 mais au moment de l'executer il me dit qu'il me faut une date système 2004 ou 2005. que puis-je faire ? merci de m'aider. bribri. |
Bonjour,a tous et toutes..Voila..
J'utilisai Exifer (parfait) pour numéroter par lots mes photos et incruster les numéros avec une légende mais voila depuis une réinstallation (crach du DD) sous XP-home.. j'ai rechargé Exifer (au moins 5 fois) !!! rien a faire le compteur affiche toujours 00 sur l'incrustation photos ....qui a une idée c'est la galere...amitiés a tous (tes) je suis néophite et nouveau. dreamboat |