Rechercher : dans
Par :

Comment installer amule sous Ubuntu 9.04

Dernière réponse le 12 sep 2009 à 10:44:44 BzHach, le 12 sep 2009 à 10:01:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite installer amule et je dois avouer que je suis perdu.
J'ai télécharger la version 2.2.4 et je ne vois pas comment l'installer. J'ai lu un paquet de choses sans succès.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer sur le long et difficile apprentissage de ce nouveau système: je viens d'installer ubuntu il y a 1 semaine... Et je découvre tout.

Configuration: Linux
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Comment installer amule sous Ubuntu 9.04 » dans :
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...

1

jag05, le 12 sep 2009 à 10:06:10

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1805734-comment-­installer-amule On dit souvent que le problème est entre la chaise et l'ordi­nateur.

Intel Core 2 Duo E6600 2,4 Ghz - XP Pro / Ubuntu - 1024 mo d­e ram G.Skill

Répondre à jag05

2

Rincevent!, le 12 sep 2009 à 10:22:15
  • +1

Salut
tu vas dans le menu systeme -> administration -> gestionnaire de paquet Synaptic
tu tapes ton mot de passe et tu tapes amule dans "recherche rapide" un double clic sur amule, tu cliques sur le bouton valider.
Amule installé sera dans le menu Applications -> Internet :) Soutenez l'APRIL !

Ubuntu 9.04, Toutou, Xandros

Répondre à Rincevent!

3

Franzux, le 12 sep 2009 à 10:29:22

Dans un terminal :

sudo aptitude install amule

Cordialement. Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

4

BzHach, le 12 sep 2009 à 10:31:05

Merci Jab pour ta réponse.

Comme je le craignais dès qu'il s'agit de linux, ca casse la tête au réveil! Je pensais que ce système était un peu plus intuitif mais je vois qu'il s'agit d'une chose bien ésotérique.

Je ne pensais pas avoir à passer autant de temps juste pour installer 1 logiciel... Ca fait 2heures que je suis sur l'intalle d'amule, là vais faire une tite pause... Dommage qu'il ne soit pas dans une liste de paquets.

Répondre à BzHach

5

Franzux, le 12 sep 2009 à 10:31:53

Ben si, justement, il est dans la liste des paquets... Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

6

BzHach, le 12 sep 2009 à 10:33:07

Houlà! y a du neuf!
Pendant que je lisais les tutos j'ai pas vu les nouvelles réponses.
Vais voir ce que tu dis rincevent.
A d'suite

Répondre à BzHach

7

BzHach, le 12 sep 2009 à 10:37:33

C'est parti pour l'installe des paquets...
affaire à suivre ;)

Répondre à BzHach

8

Rincevent!, le 12 sep 2009 à 10:41:05

Rien d'ésotérique dans Linux, faut juste oublier ses (mauvaises ?) habitudes de windowsien ;)
Amule s'installe en 30 secondes Soutenez l'APRIL !

Ubuntu 9.04, Toutou, Xandros

Répondre à Rincevent!

9

BzHach, le 12 sep 2009 à 10:44:44

Oki merci pour tout! C'est installé,
et je suis ravi de voir qu'il faut que je reconfigure la bête pour avoir de joli flèche verte à la connexion héhé... Un autre sujet donc :P

Répondre à BzHach