Mise en page d'images dans Word

Fermé
fvalois - 12 sept. 2009 à 09:13
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 13 sept. 2009 à 00:53
Bonjour,
Plusieurs images insérées dans la même page de Word ont tendance à se promener.

Avec un merci supplémentaire à M@rina je recopie ici sa solution sous un meilleur titre de message que le sujet qui a amené ces explications :.

Lorsqu'on a plusieurs images à mettre en page, le mieux est d'utiliser la zone de dessin faite pour cela : Onglet Insertion, Formes => Nouvelle zone de dessin(tout en bas).

Les avantages d'une zone de dessin :
- la zone de dessin permet d'avoir automatiquement toutes les formes et images regroupées. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Ajuster" pour que la zone de dessin diminue et s'ajuste exactement à la taille de son contenu.
- La zone de dessin permet de modifier la taille de toutes les formes de son dessin simplement en cliquant sur "Mettre à l'échelle" et en faisant glisser les bords de la zone de dessin. On peut ainsi diminuer ou augmenter la taille du groupe d'images ou de dessin, tout proportionnellement, yc le texte.
- Si l'on a besoin d'utiliser les connecteurs, il faut impérativement utiliser la zone de dessin.
- Une zone de dessin peut se mettre en forme et avoir un habillage, comme n'importe quelle forme.
- En version 2007, seule la zone de dessin permet de grouper images et dessins.
A voir également:

1 réponse

cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
13 sept. 2009 à 00:53
Bonsoir,
je veux bien essayer de t'aider, mais je ne comprends pas bien ton post. Je n'ai pas l'origine de ton post auquel a répondu M@rina.Tu veux faire quoi de tes images? Veux-tu y insérer un texte ou les organiser sur ta page? Explique pourquoi tu dis "qu'elles se promènent"?
Ce soir, je ferme mais demain dimanche, je suis à ta dispo.
Cordialement
Cactus83
0