Rechercher : dans
Par :

Arnaque voiture pas cher sur internet

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 09:13:50 ness, le 12 sep 2009 à 02:54:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir actuellement a la recherche d'un beau cabriolet(et oui j'en rêve) je me rend donc sur différent site internet
ne disposant pas de beaucoup de moyen mes critères était donc
voiture diesel cabriolet pour 5000euros
autant dire que je pouvais rêver...
et la surprise je tombe sur un site "top annonces" et la c'est le paradis 207 cc diesel 50000km 2000euros
megane cc diesel 68000km 5000euros volkswagen eos de 2008 28000km 3000euros
je me dis c'est pas possible ces personne on oublier un chiffre! curieuse j'envoie donc un mail a plusieurs de ces contact et bizarrement il viennent tout juste de partir a l'étranger et me disent qu'il leur faut mes coordonnées et q"un livreur viendra livrer la voiture chez moi...et a chaque mail que je reçoit c'est toujours le même scénario...
une autre chose m'avait mis la puce a l'oreille sur le site la même voiture(exactement mm photos)était vendu dans des villes totalement a l'opposer (genre paris Marseille)mais bien sur dans des petits bled au fin fond de la France...franchement yen a marre de ces arnaque!!! étant a la base d'une nature méfiante du au de mes 20 ans je me dis faut réagir quoi!!!!des personnes qui ne seront pas aussi méfiante que moi vont se faire escroquer et on peut rien faire je trouve sa trop injuste!!déjà les gens même si vous avez contact a la web cam avec le sois disant vendeur sa ne vous prouve pas sa bonne foi!!et personnellement moi je compte toujours essayer le véhicule avant de l'acheter et bizarrement quand vous demander a ces escrocs si vous pouvez essayer le véhicule hop plus de réponse!voila simplement un petit coup de gueule et de prévention pour des personnes susceptible de se faire reellement arnaquer par ces annonces trop alléchante.

1

SAB, le 14 sep 2009 à 14:45:46
  • +1

Je suis exactement dans le meme cas, je recherche une petite voiture et sur le bon coin ou top annonce des dizaines de voiture à 50000km pour 2500€ (environ) sont à vendre.

en les contactant meme remarque : tous partis en vacances et quelqu'un vend les voitures pour eux, les livres gratuitement et pour mon cas on m'a meme proposé plusieurs fois de les essayer à mon domicile et si ca ne me plaisait pas tant pis il repartait avec.
A chaque fois ils envoient un petit formulaire (nom, adresse...) et dise que la voiture est échangeable à mon domicile contre du liquide ou bien un mandat cash.

au début certains se disaient transporteurs particuliers (le voisin ou je ne sais quoi) et après plusieurs échanges de mail dans lesquels je faisais paraitre ma méfiance, ils se disaient grand transporteur national

J'ai vraiment hésité longtemps car très alléchant mais j'ai décliné toutes les offres.

Je ne sais pas quelle arnaque est à attendre au bout de la transaction, mais pour ma part je ne préfére pas savoir ce qui serait arrivé si j'avais conclu.

Dommage c'était pas cher !!!!!

Répondre à SAB

2

tatane, le 20 sep 2009 à 21:22:26

Salut

Trops fort moi aussi j'ai repondus a une de ces annonces par mail sur le bon coit le cout foireux a cout sur vu le mail de reponce a pene lissible surement fait par un traducteur automatique a cout sur l'arnaque mais j'aimerai moi aussi savoir si des gens sont allez jusqu'au point de donné en liquide...

A plus ne vous faite pas avoir internet reste toujours que du virtuel

Répondre à tatane

3

misstef59, le 24 sep 2009 à 18:40:14

Bonjour,

Merci à SAB et Tatane pour leur info, car je viens de recevoir un mail du vendeur de la 206 cabriolet (pas cher !) qui me dit qu'il est à l'étranger, qu'il vient de perdre sa femme, la voiture lui rapelle des souvenirs bla, blabla... laisser nom adressse et téléphone, un transporteur la ramenera sans frais suplémentaire ! alors merci d'avoir prévenu car j'hésitais vraiment !

Répondre à misstef59

4

angel, le 27 sep 2009 à 19:59:18

Je suis dans le meme cas que vous.. J'ai depose une annonce sur le bon coin, car je recherche une voiture, mais avec des facilites de paiement..
A ma grande surprise, plusieures reponses arrivent ...
J'ai eu le cas du veuf qui fait don de la voiture de sa defunte femme (ou de son defunt fils selon, le cas..);
Celui de l'epouse genereuse qui a convaincu son mari fortune de fire don de son ancienne voiture
ETc.. etc...
Dans tous les cas, on me demande de renvoyer Nom Prenom, adresse, afin qu'un livreur me l'amene, Seuls les frais de route me seront factures (235E selon eux)
Quand je dis (pour tester leurs reponses) que je peux aller la chercher moi meme.. On me demande quand meme de repondre au formulaire...

J'ignore quelle nouvelle arnaque se cache drriere tout ca.. mais un conseil..
Quand l'offre est trop allechante renseignez vous sur le net, vous n'etes peut-etre pas seul dans ce cas.
C'est ce que j'ai fait et par chance, je suis tombee ici.

amitiees a tous

Répondre à angel

5

shaq, le 2 oct 2009 à 16:06:04

Merci merci!!!! Je vien d'avoir le permis et je cherche une petite voiture pasplus de 1000 euros et je tombe sur une golf 4 TDi a 1000 euros alors qu'elle cote 3700 (mon père est concessionnaire) et comme réponse des vendeur je recois qu'il ce sont marié et qu'il parte en voyage de noce dc livreur etc et exactement la même histoire pour une 306 HDi qui se trouve 400km plus loins vraiment je sais pas ce qui se trame derrière..Voiture volé? Faut vraiment faire gaffe quand même! Enfin bon tanpis pour la golf!lol

Répondre à shaq

6

catalan33, le 20 oct 2009 à 12:42:01

En voila une autre..des qu'il n'y pas pas de tel pour contact c'est souvent ce style d'arnaque

Sujet : Re : Votre annonce "Toyota avensis verso 7 places" sur Leboncoin.fr

Nous sommes un couple travaillant en afrique pour la construction de 3 échangeurs, ne pouvant pas amener notre voiture ici car des véhicules de travail nous attendent et l'état des voies ne permettant de rouler une telle voiture ici, nous avons décides de la vendre à moindre cout pour vite s'en libérer.nous la vendons a 2500€
La voiture est au prèt de notre livreur sur la france avec le quel nous allons vous mettre en contact si nous nous entendons bien sur les modalités de livraison et de paiement de notre voiture.
veuillez nous envoyer votre adresse complete de livraison complète et numéro de téléphone pour que je vous mette en contact avec celui qui doit vous amener la voiture à votre domicile
la voiture vous sera livré avec tous les papiers comme suit:les doubles clés,le certificat de non gage de moins d un mois,certificat de vente,controle technique ok, carte grise rayé et signé,carnet d" entretien disponible
voici les caracteristiques de notre voiture
Toyota avensis verso 7 places Date d´immatriculation:7-2002 Kilométrage:100 000 km
break monospace,diesel noir métallique boîte manuelle,Puissance:7 ch
vitres teintées, radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation , barres de toit
pas de frais a prevoir apres achat,la voiture est en tres bon etat
merci

Répondre à catalan33

7

vacily, le 13 nov 2009 à 09:13:50

La meme chose pour moi, j'ai recu carrement 3 offres halucinantes, une bentley que le mec appel une peugeot, une toyota yaris noir de 2006 15 000 km qu'il vend 1 000e et une clio a 1000e derniere generation, chaque fois le meme discour, depart a l'etranger et livreur.

j'ai poussé le truc un peu plus loin en insistant sur le paiement a la livraison, un des vendeur me rassure que la livraison est sur, un autre est daccord mais veut mes coordonnés. ca fait vraiment peur ce genre d'escroc.

tout ca quelque fois pour des sommes miserables , 317e juste la livraison et la voiture est gratuite.

je n'irais pas jusqu'a donné mes coordonés car il pourrait me livrer une voiture epave que je serais obliger de payer.

A EVITER

Répondre à vacily