|
|
|
|
Même problème, après un clone CD les lettres n'etaient pas les bonnes...
|
Salut.Il n'est pas possible de changer la lettre du disque où le système d'exploitation est installé.....sauf .... si vous ouvrez votre boitier pc, vous déconnectez tous vos disques durs y compris les lecteurs de cd,en ne gardant branché que le disque comportant le système.Redémarrez, il sera automatiquement reconnu comme le disque C:.Arrêtez l'ordi, rebranchez tous les autres disques qui prendront les lettres suivantes au redémarrage, et votre système d'exploitation sera bien en C:.Vérifiez bien au passage si dans le bios vous bootez bien sur celui-là.A+ |
Salut a tous,
|
Salut tout le monde,
|
Je lai fait aussi en respectant tout ce qui etait dit dans le topic de SVM et j'ai seulement reussi a planter mon pc, j'ai fait avec mon cd d'instal de XP une instalation de windows (et pas une reparation) et la il a detecter une version de XP et il ma demander si je voulais re-instaler windows ou si je voulais remettre les windows a l'origine donc j'ai demander a remettre windows a l'origine et au bout d'une apreme d'instalation windows et reparti normalement et j'ai eu tout mes fichiers que j'avais laisser avant que ca plante, SURTOUT FAUT PAS LE FAIRE parce que on court droit dans le mur |
J'ai aussi essayé la méthode du registre et ça a aussi bien planté windows. J'ai heureusement trouvé une solution qui consiste à aller défaire les modifications directement dans les fichiers de la base de registre (sous linux par exemple). Ces fichiers sont binaires mais il y a quand même moyen d'aller chercher les valeurs des clefs et de les modifier. La base de registre se trouve dans le dossier /WINDOWS/system32/config et le fichier concerné se nomme 'system'. Avec Midnight Commander, faire une recherche sur 'DosDevices\C' et modifier le C en la lettre de votre lecteur précédente (L dans mon cas). Attention, dans mc, il m'a fallu aller un peu plus loin dans la ligne pour modifier le caractère correctement dû au format binaire du fichier. Faire la même modif pour le X->C. Et c'est reparti mon kiki !
|
Bonjour,
|