Rechercher : dans
Par :

Changer lettre disque c:

Dernière réponse le 12 aoû 2009 à 21:48:14 vinto, le 11 avr 2005 à 22:46:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai un Windows XP. Mon disque Boot porte la lettre F: au lieu de c:
Je sais qu'il y a moyen d'aller dans la registry pour changer la lettre et éviter de refaire une installe
Avez vous la solution
Merci

Meilleures réponses pour « changer lettre disque c: » dans :
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
Modifier la lettre d'un lecteur VoirLes lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration /...

1

SurfAdCom, le 12 avr 2005 à 10:28:58
  • +9

Panneau de configuration\outils d'administration\gestion de l'ordinateur\stockage\gestion des disques (clic droit sur le disque choisi) \modifier la lettre de lecteur...

Répondre à SurfAdCom

2

badboy59, le 12 avr 2005 à 11:16:06
  • +3

Je crois que l'on ne peut pas changer la lettre du lecteur sur lequel est installé windows.
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.

Répondre à badboy59

3

vinto, le 12 avr 2005 à 14:30:43
  • +1

Je sais que c'est possible mais risqué. J'ai déjà vu dans un journal informatique la solution, mais j'ai oublié.
Faut aller dans regedit ...

Répondre à vinto

4

Mustaines, le 26 aoû 2006 à 00:17:14

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi. As-tu trouvé une solut° ?

J'ai installer XP sur un 400Go donc le formatage prend 2h...

Si quelqu'un a une solution...

Répondre à Mustaines

5

Laurent, le 28 fév 2007 à 14:44:45

Même problème, après un clone CD les lettres n'etaient pas les bonnes...

C'est SVM qui a mis comment modifier la lettre du disque de boot:
http://www.svmlemag.fr/...
Simple mais il faut trouver:

Regedit
puis (copié collé du lien ci dessus)
Dans la colonne de gauche, localisez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices. Cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Autorisations dans le menu contextuel. Sélectionnez la ligne Administrateurs, vérifiez que les Administrateurs disposent bien d’un contrôle total, autorisez-le au besoin.
Dans la zone de droite, cliquez avec le bouton droit sur la clé “\DosDevices\C:” et sélectionnez Renommer, dans le menu contextuel.
Attribuez-lui une lettre d’unité disponible (“X”, par exemple), le nouveau nom de la clé étant donc “\DosDevices\X:”.
Modifiez ensuite le nom de la clé portant le nom d’unité du disque de démarrage (“\DosDevices\F:”, dans votre cas) et renommez-la en “\DosDevices\C:”.
Refermez la base de registre et redémarrez : votre disque dur de démarrage aura retrouvé sa place habituelle en “C”.

Répondre à Laurent

15

frank, le 15 avr 2008 à 20:09:55
  • +1

Bonjour,

j'ai tester la technique SVM, j'ai d'ailleurs verifié sur le site microsoft, il donne une procedure a peu pres similaire

et ensuite j'ai mis en application

donc sur XP SP2 , cela ne marche pas , cela plante le systeme, sur l'ouverture de la 2° fenetre d'XP

la restauration base de registre ne marche pas, le demarage en mode sans echec ne marche pas, la reparation avec reinstallation d'XP sur systeme existant ne marche pas

donc reformatage et reinstallation d'une version saine d'XP

le decalage des lettre f: au lieu de c: genere plein de soucis avec des logiciels secondaires, donc si vous n'utilisé que IE word et excel, pas trop de probleme, mais avec d'autres programme, on a des soucis de disque et de fonctionnement, c'est pour cela que j'ai dus reinstallé, le systeme

donc perder pas de temps, sauvegarder vos données et reformater

A+

Répondre à frank

6

Fitz[ouille], le 15 jun 2007 à 13:17:53

Ne pas oublier de changer
Winlogon Avant sinon RE-Instal...

Fitz[ouille] Dég...

Répondre à Fitz[ouille]

7

Valmont, le 16 sep 2007 à 00:31:21

Salut,

voila suite a cette manip,"ntldr manquant etc..." impossible de booter sur le dd -_- impossible de faire une réparation par le cd xp sa boot plus -_-

QUE faire ?

HELP ME PLEASE

Répondre à Valmont

8

Valmont, le 16 sep 2007 à 00:46:15

Ah oui j oubliais je tourne sous XP fam

Répondre à Valmont

9

flybil, le 16 sep 2007 à 22:33:21

As-tu changé ta sequence de boot dans le bios en bootant sur le lecteur CD?

Répondre à flybil

10

PinkFloyd, le 17 sep 2007 à 18:42:56

Merci SurfAdCom pour ton explication tu m'as bien aider!

Répondre à PinkFloyd

11

mac6365, le 21 oct 2007 à 18:47:06

Bonjour,

J'ai essayé la modif indiquée dans sdm, les 2 clés modifiées dans le registre, mais au démarrage ça reste bloqué sur le logo de windows, alors que la clés WINLOGON - useinit.exe est modifiée ?

Quelqu'un à eu ce problème ?

Merci

Répondre à mac6365

12

momo, le 13 déc 2007 à 22:41:53

J'ai eu le même problème que vous. J'ai donc acheté un autre disue dur ou j'ai reinstallé XP mais impossible de récupérer mes anciennes données car l'accés est refusé. J'ai prévenu SVM mais pas de nouvelles.

Répondre à momo

13

sorcierblanc, le 13 déc 2007 à 22:53:18
  • +3

Salut.Il n'est pas possible de changer la lettre du disque où le système d'exploitation est installé.....sauf .... si vous ouvrez votre boitier pc, vous déconnectez tous vos disques durs y compris les lecteurs de cd,en ne gardant branché que le disque comportant le système.Redémarrez, il sera automatiquement reconnu comme le disque C:.Arrêtez l'ordi, rebranchez tous les autres disques qui prendront les lettres suivantes au redémarrage, et votre système d'exploitation sera bien en C:.Vérifiez bien au passage si dans le bios vous bootez bien sur celui-là.A+

Répondre à sorcierblanc

16

frepat, le 23 mai 2008 à 18:26:44

Pas mal ta bidouille mais si le disque est partitionné crois tu que ça marchera ?
Merci de ta reponse

Répondre à frepat

14

pcfou, le 19 jan 2008 à 17:59:32

Salut a tous,

Avant un formatage j'ai sauvargé mes fichiers du c: pour les mettres sur une partition, à la reinstallation de windonws il était possible d'ouvrir ces fichiers, mais apres un changement de lettre de la partition certains documents et dossiers sont incacessible, pouvez vous m'aider SVP .

merci d'avance

Répondre à pcfou

17

sorcierblanc, le 24 mai 2008 à 23:12:52

Pour frepat: Oui si la première partition est la partition active,sinon il y aura inversion de lettre.A+

Répondre à sorcierblanc

18

tomtomgeeking, le 7 jui 2008 à 22:43:38

Salut tout le monde,
deja bien pour l'info j'ai fait ca avec partition magic 8 et apres quelle mer... des messages d'erreurs a tout va enfin j'ai reussi a remettre tout en ordre (apres install et desinstall de linux redefinission de l'espace libre... et j'en passe bref)
Mon probleme est que sous windaube xp pro plein de programmes installés avec la lettre k et maintenant g la lettre c:/WINDOWS.... et par exemple je ne peux plus lancer msn office 2007 ( java dans panneau de config) ca me demande les sources d'installation ou ca me demande le chemin avec la lettre k:/***/*** (exemple). Que faire??? je ne veux pas risquer de planter le boot de windows en touchant au registre sans etre sûr
Merci par avance pour vos trucs et astuces.

TOMTOM

Répondre à tomtomgeeking

19

sorcierblanc, le 9 jui 2008 à 00:06:04

Si tu as tout en c: maintenant sauf java qui plante,désinstalle-le,télécharge-le et réinstalle-le,il est gratuit et c'est peut-être la fin de tes problèmes,sans toucher à rien d'autre.

Répondre à sorcierblanc

20

mikiasus, le 17 nov 2008 à 17:26:48

Je lai fait aussi en respectant tout ce qui etait dit dans le topic de SVM et j'ai seulement reussi a planter mon pc, j'ai fait avec mon cd d'instal de XP une instalation de windows (et pas une reparation) et la il a detecter une version de XP et il ma demander si je voulais re-instaler windows ou si je voulais remettre les windows a l'origine donc j'ai demander a remettre windows a l'origine et au bout d'une apreme d'instalation windows et reparti normalement et j'ai eu tout mes fichiers que j'avais laisser avant que ca plante, SURTOUT FAUT PAS LE FAIRE parce que on court droit dans le mur

Répondre à mikiasus

21

Gaiol, le 22 nov 2008 à 23:48:37

J'ai aussi essayé la méthode du registre et ça a aussi bien planté windows. J'ai heureusement trouvé une solution qui consiste à aller défaire les modifications directement dans les fichiers de la base de registre (sous linux par exemple). Ces fichiers sont binaires mais il y a quand même moyen d'aller chercher les valeurs des clefs et de les modifier. La base de registre se trouve dans le dossier /WINDOWS/system32/config et le fichier concerné se nomme 'system'. Avec Midnight Commander, faire une recherche sur 'DosDevices\C' et modifier le C en la lettre de votre lecteur précédente (L dans mon cas). Attention, dans mc, il m'a fallu aller un peu plus loin dans la ligne pour modifier le caractère correctement dû au format binaire du fichier. Faire la même modif pour le X->C. Et c'est reparti mon kiki !

Répondre à Gaiol

23

Saumon31, le 6 déc 2008 à 16:27:37

Salut!
J'ai exactement le meme probleme que toi, seulement meme en changeant les lettres dans le fichier system, impossible de redémarrer sous XP; je suis bloqué sous linux.....
et comme je ne comprend rien de rien aux valeurs binaires, je ne sais pas quoi faire.....
sinon j'ai réussi à récupérer les sauvegardes registres que m'avait fait spybot, mais je ne sais pas comment les utiliser....

Si toi ou quelqu un d'autre pouvait m'aider, j'ai vrailment besoin de repasser sous XP......

Un grand merci d'avance!

Répondre à Saumon31

22

arthur83fr, le 5 déc 2008 à 18:35:38

Bonjour,
je viens de me bagarrer avec mes disques.
j'ai pu changer la lettre de tous mes disques en bootant sur un cd live xp bouldows ensuite j'ai suivi la manip suivante :
Panneau de configuration / Outil d'administration /gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques / clic droit sur le disque choisi / modififier la lettre de lecteur .

ne pas hesiter a nomer les disques avec des lettres lointaines (x, y, z) de facon a pouvoir recuperer les premieres lettres afin de pouvoir les reattribuer.

la maintenant no pb le PC tourne a nouveau a merveille.

Répondre à arthur83fr