Comment regler un décodeur sans positionner

Fermé
badkid - 11 sept. 2009 à 21:17
 badkid - 13 sept. 2009 à 10:56
Bonjour, je dispose d'une antenne c-Band motorisée 2m40 qui est déjà en ligne, je voudrais lui adapté un positionner automatique posée sur le decodeur strong.Je veux utiliser la commande du décodeur pour faire fonctionner le positionner.Comment faire? Je sais entrer dans le menu du réglage du moteur .SVP aidez moi cela me tient vraiment à coeur. Merci d'avance

2 réponses

Bonjour

l'usage depassé consitait à employer un positionneur, interface branche sur un demodulateur satellite compatible,( liaison multifilaire) et ensuite a se référer au mode d'emploi particulier pour le parametrage....

Les antennes motorisées normalisées utilisent desormais une motorisation au protocole Diseqc 1.2, en général un rotor, (ex Stab, Technisat...) mais il existe aussi une version en forme de vérin ( parabole > 1.20 m ) pilotés par un démodulateur numerique ou analogique via une liaison simplement monocoaxiale

Il faut veiller a ce que le demodulateur choisi possède bien le niveau DISEQC 1.2 ou 1.3 ( le niveau 1 ou 1.1 ca ne suffit pas, c'est pour les commutateurs individuels et collectifs )

Voir comment régler une antenne motorisée monture polaire (= equatoriale) pour moteur compact ou a déploiement : https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Merci pour ton aide, mon démodulateur est compatible pour les DISEQC 1.0 et 1.2 avec 60 mémoires programmables de marque AD-BOX.Comment à partir du menu du démodulateur et de sa commande paramétrer le positionner sans avoir à utiliser la commande du positionner.Merci d'avance.
0