Gros problèmes et restauration système

Résolu/Fermé
Lou'wizz Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 11 sept. 2009 à 19:07
 del vequio - 11 sept. 2009 à 19:30
Bonjour,
Je n'ai plus de barre des tache, je n'arrive plus a copier-coller mes fichiers ni a les déplacer et je n'ai plus de son.
Je ne sais pas d'où tous cela proviens, j'ai pensé a faire une restauration système mais je n'arrive pas à la lancer, quand je clique sur l'icône il me dise de redémarrer le système, voilà comment puis je faire pour réussir a faire une restauration ? Avez vous d'autres solutions ? Merci d'avance.

2 réponses

dbRenaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 1
11 sept. 2009 à 19:27
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec, puis essais de lancer l'utilitaire de restaurations système.

Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.
-Le mode sans échec ne permet pas certaines fonctions, comme la connexion à Internet par exemple.

-Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de vos programmes et du
bureau de Windows.

-Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement en raison de cette basse résolution.

-Il y plusieurs raisons qui peuvent nous amener à redémarrer en mode sans échec, ici, je n'évoque que celle qui nous concernes.
-Pour beaucoup de fichiers et en particulier les fichiers malwares, il est impossible de les supprimer car ils sont en exécution, si on fait l'essais,
pour la plupart on obtiens un message d'erreur nous indiquant que le fichier est actuellement utilisé par quelqu'un ou par une aplication.
-En démarrant en mode sans échec, seul les fichiers nécéssaire sont chargés, la suppression de fichiers est maintenant possible du fait
de leurs inactivité.




Méthode 1 : Avec la touche F8 :

-Démarrer en mode sans échec avec : Windows 95

1/ -Redémarrez l'ordinateur.
2/ -Observez l'écran pendant qu'il est encore noir. Dès que vous voyez apparaître "Démarrage de Windows 95", tappotez immédiatement sur la touche F8. Windows démarre en mode sans échec.



-Démarrer en mode sans échec avec : Windows 98/Me



1/ -Redémarrez l'ordinateur.
2/ -Lorsque l’ordinateur redémarre, appuyez (et maintenez appuyée) la touche F8 jusqu'à ce que le menu de démarrage de Windows 98 apparaisse.
3/ -Choisissez le mode sans échec depuis le menu de démarrage, et appuyez sur Entrée. Windows démarre en mode sans échec.



-Démarrer en mode sans échec avec : Windows 2000



1/ -Si l'ordinateur est en cours d'exécution, fermez Windows, puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Attendez une trentaine de secondes puis rallumez l'ordinateur.
3/ -Lorsque la barre de démarrage en noir et blanc de Windows s'affiche, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 de votre clavier. Le menu des options avancées de Windows 2000 apparaît.
4/ -Assurez-vous que l'option Mode sans échec est sélectionnée. Dans la plupart des cas, il s'agit du premier élément de la liste qui est sélectionné par défaut. (Si l'option n'est pas sélectionnée, utilisez les touches curseur de votre clavier pour la sélectionner.)
5/ -Appuyez sur Entrée. L'ordinateur redémarrera en mode sans échec. Cette opération peut durer plusieurs minutes.
6/ -Lorsque vous avez terminé avec tout le dépannage, fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.



-Démarrer en mode sans échec avec : Windows XP



N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.


1/ -Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
3/ -A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez Mode sans échec dans le menu puis appuyez sur Entrée.




Méthode 2 : Avec l'utilitaire de configuration système :


Pour Windows 98/Me :

1/ -Fermez tous les programmes ouverts.
2/ -Cliquez sur Démarrer > Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter apparaît.
3/ -Comme illustré ci-dessous, tapez msconfig puis cliquez sur OK.



4/ -Dans l'utilitaire de configuration système, cliquez sur Options avancées.


5/ -La boîte de dialogue des paramètres avancés du dépannage apparaît. Sélectionnez l'option Activer le menu Démarrer comme illustré ci-dessous, puis cliquez sur OK. Cliquez à nouveau sur OK lorsque l'utilitaire de configuration système réapparaît.


6/ -Vous serez invité à redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur Oui. L'ordinateur redémarrera en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
7/ -Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec.
8/ -Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 6, mais à l'étape 5, désélectionnez Activer le menu Démarrer.
9/ -Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.


Pour Windows XP :

1/ -Fermez tous les programmes ouverts.
2/ -Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter apparaît.
3/ -Comme illustré ci-dessous, tapez msconfig puis cliquez sur OK.



4/ -L'utilitaire de configuration système apparaît. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur OK.



5/ -Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur Redémarrer.


L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ -Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec.
7/ -Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, désélectionnez /SAFEBOOT.
8/ -Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.


Source : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/redemarrer-mode-echec-sujet_1526_1.htm
0
Bonjour,
il semble que vous avec quelques problème!
Pour la restauration système, aller dans le poste de démarrage; programmes; acessoires; outils système et restauration système !
Pour la barre d'outil , vous pouvez essayer ceci: aller sur démarrer ; clic-droit puis propriété . Ensuite aller dans barre des tâches et cocher verrouiller la barre des tâches si ce n'est pas fait
J'espère avoir pu vous aider
alp
0