Rechercher : dans
Par :

Pas de son WD TV HD.

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 19:02:11 flacucento, le 11 sep 2009 à 18:09:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter le lecteur WD TV HD.

Le lecteur WD TV lit bien l'image, mais je n'ai pas le son. Il affiche "Chanel 1 unsupported audio"

Y a t'il un remède SVP ?

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

1

Timdid, le 12 sep 2009 à 23:25:06

Bonjour, j'ai moi aussi acheté un WD TV HD Player, mais il y a 3 mois.

Il a toujours parfaitement bien marché, mais aujourd'hui, j'ai transféré quelques nouveaux films HD récents sur mon Disque Dur, et le WD Player a su les lire... sans son !

Je n'avais jamais fait la mise à jour que je me suis empressé de faire... Ca n'a rien changé.
J'ai l'impression que le problème est rencontré uniquement avec les sons "DTS", car j'arrive à lire les films HD "AC3" mais pas les "DTS"...

Par contre pour les films non-HD aucun problème.

Donc voilà, le problème ne vient surement pas de toi mais du lecteur, qui ne lit pas les derniers codecs, il faudrait donc vite une nouvelle mise à jour :S.

En tout cas, à la moindre information que tu trouves, n'hésite pas à me contacter (en répondant ici) je suis preneur :)

Répondre à Timdid

2

Timdid, le 12 sep 2009 à 23:37:14
  • +2

Finalement, en cherchant un peu j'ai vu ça :

http://www.wdc.com/wdtvprerelease/

Il y a la mise à jour 1.2.08 (les officielles allant jusqu'à la 1.2.07)

Sachant que la 1.2.08 a cette spécification : "More audio formats for MKV container"

On peut essayer, mais à mon humble avis, il me semble que si tu n'as pas d'ampli qui gère le DTS, alors il faut le convertir en AC3. (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172528965#p172528965)

Et si tu as un ampli qui gère le DTS, il faut que tu passes par l'ampli pour lire le son, mais ça passe mal avec le câble HDMI, enfin bon il faut que tu utilise un câble optique.

Cordialement, Timdid, si j'arrive à refaire marcher mon SON, je te préviens ;)

Répondre à Timdid

3

flacucento, le 13 sep 2009 à 13:12:23

Merci pour ta réponse.

effectivement c' est le DTS qui pêche.
pas de mise à jour possible, il faut impérativement un ampli qui fasse DTS (5.1) ou sinon la seule solution de secours est d' encoder les vidéos en AC3.

Répondre à flacucento

5

Mupon, le 21 oct 2009 à 22:14:41

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de son sur mon WD TV avec les MKV en sélectionnant dans les réglages audio et vidéo : sortie audio = stéréo ( au lieu de digital)

en espérant avoir aidé

Répondre à Mupon

6

Maurice, le 31 oct 2009 à 19:02:11

Bonjour, j'ai bien fait la mise a jour en 1.03 et toujours rien au son quand je veux lire un film en DTS, j'ai essayé le branchement sur mon ampli DTS avec une fibre optique et toujours rien, si vous auriez une petite idée ? Cordialement

Répondre à Maurice