Rechercher : dans
Par :

Désignation de variable Js

Dernière réponse le 1 sep 2002 à 01:41:11 marco18, le 29 aoû 2002 à 19:01:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Un SOS à tous les pros de Javascript. J'ai créé une var Array nommée PHPtc, et qui sert à effectuer une calcul dans une fonction générique. Le calcul est : PHPtc[i]*1,5 où PHPtc[i] a une certaine valeur.
Or, il se trouve que le calcul à effectuer pourrait être à partir d'une autre var du même type, mais appelée PHPtm, contenant d'autre valeurs. Le choix dépend de données stockées dans une table.
Je voudrais pouvoir modifier le nom de la variable, à la demande, de manière que le calcul soit juste par rapport à mon besoin.
Or, si j'utilise une var intermédiaire, appelée "base" par ex. et que j'écrit = base = PHP+tc, le calcul ne s'effectue plus. Je suis perdu, qui vient à mon secours ? Merci d'avance. Marc

Meilleures réponses pour « Désignation de variable Js » dans :
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Java VoirHistoire de Java Java est un langage objet ressemblant au langage C++. Il a été mis au point en 1991 par la firme Sun Microsystems. Le but de Java à l'époque était de constituer un langage de programmation pouvant être intégré dans les appareils...

1

Bobinours, le 1 sep 2002 à 01:41:11

Pourquoi fais-tu :

base = PHP+tc;

Au lieu de :

base = PHPtc; ???

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours
Collection CommentÇaMarche.net