Extraction Caracterisque Type ligne Autocad.

Fermé
Arnaud_P Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 11 sept. 2009 à 12:48
 Gyom - 22 sept. 2009 à 12:59
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un souci et je n'ai pas trouvé de solution, je m'explique.

Je cherche le moyen d'extraire les caractéristiques (ou de les modifiées) d'un type de ligne d'un plan que l'on m’a envoyé, car je dois reprendre ce type pour en créer d'autre, mais je n'ai pas accès au fichier .lin puisque cela vient d'un Archi et que je ne dispose que du dwg.

Je cherche donc le moyen d'extraire ces caractéristiques sous cette forme =>

*AXES,Centre ____ _ ____ _ ____ _ ____ _ ____ _ ____
A,1.25,-.25,.25,-.25

(Pour infos aller vois dans son propre fichier .lin ne sert à rien puisque ce n'est pas moi qui les aient crées)

Donc pour résumer, lorsque l'on reçoit un dwg contenant des lignes perso, est ce que les caractéristiques de ces dites lignes transitent via le dwg sur l'ordi, par ex dans fichiers temp, ou autre ? Et si oui ou ?

Ou est il possible (via un module complémentaire par ex) d'extraire ou d'afficher les attributs de création ?

Merci d'avance car si je ne trouve pas le moyen je vais être obligé de recréer une centaine de ligne perso (au lieu de juste remplacer le texte qui me pose soucis :'(

Bonne journée

Arnaud
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai exactement le même souci, pour modifier un type de ligne dans un fichier DWG, EST-CE POSSIBLE ?
-1