Windows sept nvidia 9650m gt

Fermé
rastak Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 11 sept. 2009 à 11:38
 Bob_leponge - 22 mars 2010 à 13:24
Bonjour,


Je possède un ordinateur portable asus doté d'une Nvidia 9650m GT 1 go dédié avec Vista pré installé dessus.
Je suis passé a Windows seven et depuis je ne peut pas mettre de pilote au dessus de la version 179.28 de ma carte graphique, sinon l'affichage plante toute les 2 min et encore plus si j'active aero. ( par contre avec la version 179.28 tout va bien, aero et basic )
De plus, lors de test de performances j'obtien des notes au dessus de 6 sauf celui de aero qui reste a 4.9 avec nimporte quelle version de pilote nvidia.
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

PS: (Je ne sais pas si je me suis placé dans le bon forum dsl si c'est le cas)
A voir également:

181 réponses

bonjours, voudrais savoir si quelqu'un a essayé d'installer les derniers drivers pour la geforce 9650M GT dispo:

Drivers disponibles:
Nvidia GeForce 8M/9M/100M/200M/Quadro FX/NVS M/ION (drivers 195.81 bêta)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nvam.inf | Classe: display | Version: 8.17.11.9581 | Date: 10/12/2009 | Date de publication: 06/01/2010

Nvidia GeForce 8M/9M/100M/200M/Quadro FX/NVS M/ION (drivers 195.62 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nvam.inf | Classe: display | Version: 8.17.11.9562 | Date: 20/11/2009 | Date de publication: 11/12/2009

car depuis le mois d'octobre je tourne sur seven avec des très anciens drivers qui date de plus d'un ans ^^

Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem12.inf | Classe: display | Version: 7.15.11.7928 | Date: 08/12/2008

j'ai pas trop envie de flasher le bios de peur que la garantie ne fonctionne plus...Sinon j'attendrais qu'ils sortent des drivers qui ne provoquent plus des freezes ! (malheuresement nos 9650 gt ne sont pas exploitées aux max de leurs capacités. Merci
0
KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
19 janv. 2010 à 09:42
Bonjour, si vous avez un ASUS M70Vn, mieux vaut aller directement sur le site du constructeur.
0
Bonjour,
Je crois avoir un drôle de problème.
Lorsque j'installe le petit utilitaire pour mettre à jour le BIOS, il me dit que mon ordinateur n'est pas un asus et arrête donc du même coup l'installation.
Je ne peux donc pas mettre à jour mon bios, et la solution ne marche pas pour moi.
Des idées ?
Précision utile, j'ai un asus x57vn avec une carte graphique nvidia 9650M GT, windows seven 32bit.

HELP !!
0
Pierrot111 > Pierrot111
19 janv. 2010 à 18:16
Je me réponds tout seul. :D
Désolé d'avoir arlé trop tôt, je ne savais pas qu'il existe deux façons de flasher un bios.
J'ai donc effectué la manip en bassant par le bios directement, et ça a marché tout seul.
Le dernier driver est donc installé, et depuis tout va bien !!!!!!!!!

MERCIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
boki91 > Pierrot111
20 janv. 2010 à 21:32
bonsoir,

question à Pierrot111 :

le bios que tu a utilisé pour ton x57,c'est un bios que t'a trouvé sur le site Asus ou autre , si oui quel est son numéro

merci
0
Pierrot111 > boki91
20 janv. 2010 à 21:56
Sur le site Asus oui Boki.
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-FR (si tu n'avais pas l'adresse).
Ensuite j'ai pris le 212, le dernier en fait.

Je suis vraiment super heureux d'avoir pu récupérer mon ordi en bon état de marche.
Merci à tous les gens qui ont contribué à ce topic !!!
0
boki91 > Pierrot111
21 janv. 2010 à 09:10
oki merci de l'info

ar moi j'ai un X72VN

et sur le centre de MAJ de Asus, il ne propose que la version bios 204.

Je ne m'y connai spas assez en BIOS mais je doute qu'installer celui du x57 ne provoque pas quelques pb .

COmme je disais plus haut, j'aimerais bien savoir si qqun du forum a déjà installé le BIOS 206 téléchargeable sur le forum allemand car les retours (ce que j'ai pu comprendrecar moi pas allemand lol) sont mitigés.

Certains disent que c'est ok et d'autre qu'ils nont pas pu redémarrer.

c'est vrai que la avec le204 j'utilise encore les drivers nvidia assez vieux mais tout marche bien donc à choisir je prefere que ca marche plutot que de tout planté

bonne journée
0
simon9545 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
22 janv. 2010 à 12:16
bonjour,

Donc pour le x71vn, je dois télécharger le dernier bios disponible sur le site d'Asus?

http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=X71Vn&SLanguage=fr-FR

Le problème de la carte graphique sera t-il résolu?C'est à dire les scintillements et les coupures

Merci
0
KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
22 janv. 2010 à 13:56
BOnjour,

Normalement oui les problème devraient etre résolu.
Au pire téléchargez également les drivers fournis par NVidia

Kira
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simon9545 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
24 janv. 2010 à 17:40
Bonjour !!

Mon PC Asus x71vn marche nickel chrome maintenant ! J'ai fais une MAJ du bios (version 207 sur le site d'Asus).J'ai installer les dernier drivers de Nvidia et tout est parfait.C'est la seul solution pour résoudre se probleme.Mais attention, le flash du bios peut etre risqué...
0
Bon bah mo l me reste plus qu'à espérer que Asus sorte un bios offcel pour resoudre mon pb.

pour mon x72 vn ls sont toujours au 204. jme ds que s ls l'ont fat pour le x71, ca ne devrait pas tarder lol
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
29 janv. 2010 à 17:42
Bonsoir ,
Pour tous ceux qui possèdent un M70vn ,Asus vient mettre au téléchargement la version officielle du Bios 206.
Je l'ai téléchargé et installé, résultat plus de problème de freeze avec les derniers drivers Nvidia.
Pour ceux qui ont ce modèle et qui veulent flasher leur bios , je rappelle qu'il y a l'utilitaire Easyflash dans le bios lui meme(acces par F2 au démarrage)et très simple d'utilisation.
Par contre , mon indice Aéro est toujours de 4,9 ! Je ne vois pas trop de différence par apport à la version 179.30 de Nvidia assez ancienne mais qui fonctionnait bien avec Windows 7.
A+
0
Bonjour à tous

jsute pour vous tenir au courrant :

l'autre jour j'étais sur le forum du site ASUS (officiel) et un internaute disait que le service client ASUS lui avait fait parvenir par mail (en pièce jointe), une version 206 du bios pour son x72vn.

Face à une telle news, j'ai envoyé un mail à la dernière personne de chez AUS qui m'avait répondu la dernière fois lui demandant si cette evrsion existait bien chez eux car sur le site c'est toujours la 204.

je vien juste de recevoir une réponse de cette personne m'indiquant un lien pour télécharger la version 206, et le lin me dirige vers la version 206 pour M70VN.

je viens de lui renvoyer un mail lui demandant si il n'ya pas de risque car moi j'ai x72vn et que son lien pointe verte un bios pour m70vn.

dès réception de sa réponse je vous iendrais au courrant , mais a priori le bios serait même pour serie m70vn et x72vn.

En y réflchissant c'est fort possible qu'en pensez vous.
0
ce message c's'est pour compléter mon post précédent.

en regardant la page que la personne d'asus me emt en lien pour obtenir le bios 206, on arrive sur la page de support du m70vn.

en regardant je me rend compte que pour ce m70vn les MAJ précédentes de bios sont les m^me que pour le x72vn donc jepense que ca peut le faire.

je vais essayer je vous dirait
0
et bien voila

le bios 206 pour m70vn est installé sur ma machine.

mise à jour des drivers nvidia 9650m gt depuis le site nvidia donc c'est la version 195.62 je crois et tout foncionne . pas de tremblement, pas de message de récupération par windows et pas de plantage.

il semblerait que asus est trouvé une solution.
0
malavaristo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
12 févr. 2010 à 12:11
hé ben ils ont mis le temps!!!!
0
Ma petite pierre a l'edifice.

J'ai acheté mon ASUS X72VN chez Carrefour. 10 mois apres, je tente de mettre a jour mes pilotes, notamment bios et carte graphique. Resultat, freeze, recuperation, plantage, bsod, bref, la misere. Moi bete et mechant, je suis encore sous garantie, je le renvoie au SAV. 10 jours apres, je le recupere, en parfait etat de marche. Simple petit detail, ils ont installé le bios et les drivers du M70VN. Quand je rentre dans le bios, il m'annonce etre un M70VN et fier de l'etre.

Donc du coup j'ai testé le bios 206 du M70VN sur mon X72VN. Impeccable, aucun probleme a l'horizon.

Je pense que la dénomination X72VN doit etre purement commercial, sans doute dans le but de creer un nouveau code barre pour pouvoir faire un prix dessus sans toucher au prix d'origine du M70VN. Ou encore tout simplement une question de transport. Il n'est pas rare que le meme produit est plusieurs denominations et code barre selon sa destination ou sa provenance.

Si ca peut rassurer les possesseurs de X72VN, je le repete : de mon coté aucun souci depuis l'installation du bios 206 du M70VN
0
glorva Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
19 févr. 2010 à 21:28
et si tu regarde partout sur tout pc il y est note m70vn aussi de toute facon, une etiquette sur une face de la batterie, sur un autocolant et j'en passe xD, plus de freeze non plus pour ma part avec un bios beta dont j'avais deja parler precedement ;)
0
Bonsoir, pour ma part ce bug est résolue mais un autre est arrivé depuis la mise à jour du BIOS pour la version 206, j'ai maintenant mon PC qui surchauffe c'est à dire le ventilo qui tourne à fond (quand je lance un jeu ou une appli et au bou d'un moment écran noir et coupure net du PC.

Avez-vous eu le même soucis ? et si oui en avez vous trouvé la solution ?

Je vais surement essayer d'appeler ASUS pour leur signaler le soucis et voir s'ils ont une solution.

PS: je suis sur Seven 32 bits et mon PC est le M70VN.

BOnne soirée.

Mack588.
0
KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
23 févr. 2010 à 11:23
Bonjour,

J'ai également effectué la même mise à jour du BIOS que vous, je joue également à divers jeu qui requiert pas mal de performance et pour ma part tout va bien, certe le ventilo tourne qque fois et fias un peu de bruit mais bon je pense que c'est pcq je pousse tous les graphisme à fond, mais sinon pas de coupure ou autre. Avez vous fait une mise à jour des pilotes de la carte graphique?

Cordialement
0
Bonjour, merci de votre réponse.
Il me semble avoir mis à jour ma carte graphique, pour infio le jeu qui me fait couper le PC c'est WOW et je ne me suis pas mis en trop haute Config.
Je vérifirais cela ce soir car mais je trouve ça quand même bizard... Je vous tiens au courant.

Bonne journée à ce soir.

Cordialement.

Mack588.
0
Bonjour, merci de votre réponse.
Il me semble avoir mis à jour ma carte graphique, pour infio le jeu qui me fait couper le PC c'est WOW et je ne me suis pas mis en trop haute Config.
Je vérifirais cela ce soir car mais je trouve ça quand même bizard... Je vous tiens au courant.

Bonne journée à ce soir.

Cordialement.

Mack588.
0
KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
23 févr. 2010 à 14:12
Ha bha je joue également à wow mdr ^^ avec toutes les config au max et ca passe niquel :s.
Et ce que j'ai fait c'est la mise à jour du bios et des pilotes graphique Nvidia.

Ok tenez nous au courant.

Bonne aprem ;)


Edit: Si ca ne vient pas du pc, peut être que c'est le jeu? Essayer un repair.exe dans le doute :)
0
Bonsoir, comme promis je vous tient au courant.

AU cas ou j'ai réinstallé le dernier Drivers de chez Nvidia et toujours le même soucis.

Pour info il y a 3 périphériques que j'arrive pas à installer depuis que je suis sous 7 qui sont :

- "Périphérique Inconnu" ; Contrôleur d’interface LPC Intel(R) ICH9M - 2919

- "Périphérique Systéme de Base" ; Bus PCI 7, périphérique 1, fonction 3

et

- "Périphérique Systéme de Base" ; Bus PCI 7, périphérique 1, fonction 2

Voilà sinon pour mon soucis de surchaffe je n'ai pas d'idée à moi que comme parasard quand je suis passé sur 7 une poussiére est venu dont on ne sait ou et me cause des soucis mais j'en doute.

A plus tard.

Mack588.
0
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
3 mars 2010 à 22:43
Si j'ai bien compris , il faut télécharger la version du bios souhaiter sur asus (212 étant la dernière), la placer sur le bureau.
Ensuite redémarrer le PC, lors de l'affichage "ASUS" faire F2, advanced, Esay flash, et sélectionner sur l'arbo le fichier du bios qu'on a mis, ensuite sa s'installe, sa se redémarre, et plus qu'a mettre a jour le pilote graphique? c'est bien cela?

Et s'il y a un problème lors du flash du bios, y a t'il possibilité de rétablir l'ordinateur tout de même?


Merci pour vos réponse

Baltazarr
0
salut a tous bon je possede un x72vn moi aussi,le meme bug que vous evidement....je tiens juste a signaler que la version 206 est pas conseillé c est la version 205 JE SIGNALE!!!! DU SITE ASUSTREIBER
https://www.asustreiber.de/forum/39-hardware/24492-m70vnx72vn-bugs-und-loesungen
EST cest le premier pas le second car le second y a ecris 206 le premier pas 205 lol mais c est le 205 je l ai mis est depuis deja 06-03-2010 12:32:39 pas un bug rien !!!!!!!!!!! :) temperature max 94 degres bon j avoue j ai n tune par dessus ca chauffe un peu mais bon ca beuge pas :) cette nouvelle version de bios marche a ravire par contre j ai pas eu le temps de tester sous vista ou seven c est qu un detail car je sais que ca marche.VOILA s une personne de vous a besoin d une question demander le,part contre si vous contacter asus vont vous dire de mettre la version a jour,puis quand vous repondais que ca marche pas vont vous dire de mettre le 204 de m70vn puis si ca marche pas retour au sav mais comme chacun de nous l avont surement acheter y a un peu plkus d un an ben le divis peu etre sale alors que c est qu un probleme de bios(vont surement dire que la cg est grillé)voila j ai vecu les mail asus...
apres pour la version 205 c est une beta anule garantit ect puis fautr savoir que cest pas a prendre a la legere une mise a jour de bios car ca peu clacher est la poubelle le pc!!!!!!!!!!!!!!!!donc si tu es pas gamer ben oublie cette mise a jour prend pas de risque..moi je joue a crysis e bbc2 donc j ai fait a mes risques est peril (ouf) car asus ne bouge pas son trou de balle!!lool d ailleur j ai utilise winflash sous vista 32 ce lui d origne j oublier de dire..apres au pire des cas y a un driver vraiment bien sur le site asus treiber le 186.xx je sais plus lequel il est modifier est marche avec les bios 202 201,il develope bien en perf d ailleur je vais le re essayer mais avec le nouveau bios est n tune.6600 point 3 d marks o6 j ai deja reussi a avoir 7002(y a un moment) avec une version juste apres la 179.48 qui marché o_O 181xx me semble. aplus bon courage pour vos pc
0
malavaristo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
18 mars 2010 à 15:53
Est ce que qqun peut confirmer ce que dit Onix? parce que pour l'instant j'ai eu la flemme de mettre a jour..mon PC tourne correctement j'ai pas trop de jeux gourmands (pour l'instant) alors j'hesite. Pour les problemes de surchauffe, nettoyez vos PC, la poussière ca nuit aux machines. Plus de poussière = plus de retention de chaleur = plus de ventilation = plus de moteur en route = plus de creation de chaleur, enfin bref, on s'en sort pas
0