Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[SQL:outer join] passage d'Oracle à MS SQL S.

Snake, le lundi 11 avril 2005 à 17:16:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, je dois passer une application intranet d'Oracle à MS SQL Server et je suis bloqué par une requête SQL (acceptée par l'un mais pas par l'autre) que je n'arrive pas à ré-écrire.

Sous Oracle, la requête se présente ainsi (je la retranscris de tête) :

select A.field1, A.field2
from Table1 A, Table2 B
where A.field1 = B.field1 (+) and not exists (
select B.field 1
from etc.........) and A.field3 = 'valeur'

Bref, je suis embêté par la jointure externe. Après recherche sur le web, j'ai tenté de trouver la syntaxe équivalente sous MS SQL Server mais il semblerait que ça ne marche pas. Voici ce que j'ai fait :

select A.field1, A.field2
from Table1 A full outer join Table2 B on
A.field1 = B.field1
where not exists (....)

Est-ce bien quelque chose dans ce genre ?

Merci pour vos infos.

Oracle/SQL: Jointure ouverte (LEFT JOIN) je tente ça mais ça marche pas : select c, d from A LEFT JOIN B ON A.c = B.d des idées ? (je veux ramener la jointure MEME SI y'a pas de d qui correspond à c) www.commentcamarche.net/forum/affich-422940-oracle-sql-jointure-ouverte-left-join
Pb sql left outer join (Résolu) Bonjour, je voudrais extraire les enregistrements de la table cli + 2 champs de la table tmp_devis si ceux ci existent (null sinon) ma joiture se fait sur 3 champs (scodsoc, scodagc, scodcli) Ma requete est la suivante mais j'ai toujours sql error... www.commentcamarche.net/forum/affich-8692708-pb-sql-left-outer-join
Password de connexion Oracle9i Je viens d'installer Oracle9i Personal Edition sous Win98 (je sais, c'est pas terrible) et je n'arrive pas à échapper à une fenêtre me demandant un password pour démarrer la base. Aucun password Oracle connu ne semble marcher (oracle,... www.commentcamarche.net/forum/affich-290735-password-de-connexion-oracle9i
Oracle - Echappement de caractères spéciauxPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le caractère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-18051-oracle-echappement-de-caracteres-speciaux
[SQL] INNER JOINBonjour à tous, J'ai actuellement un petit problème au niveau d'une requete sql que je viens d'écrire. La voici : SELECT user.id, site.adresse, site.id FROM site INNER JOIN user ON site.idUser=user.id WHERE user.active=1, user.nbRestants>=1,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3353277-sql-inner-join
ORACLE 10G - LOGIN et MOT DE PASSEj'ai téléchargé oracle 10 G et je n'arrive pas à utiliser l' Oracle entreprise manager je rentre le bon mot de passe + login mais rien ne se passe oracle accepte apparement ... mais ils ne fait rien. quelqu'un a t-il une solution ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1360605-oracle-10g-login-et-mot-de-passe
Left outer joinBonjour, J'utilise My SQL 5.0 Sauriez vous pourquoi cette requête ne me calcule pas la somme correctement ? Il n' y a pas de message d'erreur. Mais la requête ne m'effectue pas la somme du "px_commande" des lignes où nucdli=nu_document. Où est mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-12715609-left-outer-join
Télécharger Outlook Express Password RevealerOutlook Express Password Revealer est un outil qui permet aux utilisateurs d’Outlook de récupérer leur logins et leurs mots de passes. L’outil est aussi capable de rechercher les dossiers personnels enregistrés dans Ms Outlook. Doté... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060189-outlook-express-password-revealer
Télécharger MS SQL MigratePour des raisons pratique ou quasiment professionnel, il est nécessaire de convertir des bases de données entre différents formats. Le principal, c’est qu’il n’y ait aucune perte de donnée lors de la conversion. MS SQL Migrate est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058211-ms-sql-migrate
Oracle - Les séquencesCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracseq.php3
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3
SQL - JointuresExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqljoint.php3