Ati radeon hd 2400 pro

Fermé
GroToTo - 11 sept. 2009 à 06:30
 GroToTo - 14 sept. 2009 à 08:24
Bonjour à tous,

Le ventilateur de ma carte graphique fait le bruit d'un dragster au démarrage...

Comme je n'y connais rien en hardware, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques pour voir quelle était ma CG : c'est apparement une ati radeon hd 2400 pro.

Pourriez-vous m'indiquer si l'on peut changer ce fameux ventilo, et si oui, où trouver un ventilo compatible?

D'avance, merci et bonne journée :)

GroToTo
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 13:05
bonjour grototo

alor apparement le ventilo de ta CG fait un bruit infernal ? j'ai déjà vu ce probleme plusieur fois je suis technicien en informatique et il est possible de changer ton ventilo. ta CG tu la depui combien de temps ? c'est un ordi que tu a acheter complet ou c'est toi m^m qui a choisi les pieces ? si ton ordi est encor sous garantie tu est dans l'obligation de fair avec m^m pour un ventilo car sur les ordi complet de nimporte quel marque ils ont tous une petite étiquette qui reli le derriere de l'ordi a une des facade des coté si cette étiquette est déchiré t plus en garantie par contre si ton ordi est plus sous garantie il faut que tu enlève ta CG et que tu l'amène chez un magasin informatique et tu leur explik le PB soit ta CG a un disfonctionement soit il sufi de regraissé le ventilo sa je pence que tu peut le fair mais si tu t'en sen pas capable laisse fair les tech ou sinon regarde si tu a un logiciel ati qui te permet de régler le ventilo de ta CG donc en gros:

sous garantie: ramène le la ou tu la acheter et il repar en garantie (sauvegarde tous tes fichier perso avant)

pas garantie: va chez un magasin informatique soit il te change le ventilo soit il te le regraisse (WD40) soit ta CG a un disfonctionement et il te la change.

ATTENTION!!!!! -----> cela peut venir aussi d'un mauvais paramétrage dans le bios !!!!
0
Salut!

En fait cetet CG est montée de série sur mon PC Acer ASPIRE M1610.
Il n'est plus sous garantie (je l'avais ramené au SAV, ça allait mieux, mais là c'est mort).

Du coup, comme ça ne me fait pas peur, j'ai commencé à regarder quel ventilo serait compatible.

Mais même en cherchant, je ne parviens pas à trouver une référence sur un site d'achat.

Si t'as des tuyaux, je prends !

En tout cas, merci pour ta réponse!
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 11:22
slt grototo pour choisir le ventilo tu doit mesuré lépaisseur et la longeur (ex: 8 x 8 x 12 ) si ta peur de te trompé va voir dans un mag d'informatique @+
0
Hello!!!


Bon...., j'ai fureté un peu plus avant (merci à mon beauf!!).

Du coup, cet enfin conviendrait il?

ARCTIC COOLING ACCELERO S1 Rev.2 Refroidissement passif (0dBA) avec 4 gros caloducs pour carte graphique ATI et NVIDIA

A priori oui, mais je voudrais l'avis d'un pro!!
MERCI
GroToTo
0