Augmenter max resolution Samsung NC10

Fermé
solicel - 11 sept. 2009 à 03:58
 Mccrow - 11 nov. 2013 à 04:41
Bonjour,
Je viens d'acheter le netbook samsung NC 10, qui me plait très bien.
La seule chose qui m'ennuie, c'est la résolution max de l'écran, qui est 1024 x 600, qui pour ce petit écran ne me permet pas d'afficher beaucoup de choses dans la surface de celui-ci.
J'ai vu un hp mini avec un écran 8.9", mais avec une résolution de 1200x 800 si je ne me trompe pas, qui est très confortable., malgré que les deux ont la même taille mémoire vidéo (128 Mo) mais la puce étant différente de celle de samsung.
Vous avez compris maintenant que je cherche a augmenter la résolution de l'écran. Est cela possible avec un mise a jour/upgrade/overclocking pour le bios/pilote/carte graphique/fréquences ...
Merci d'avoir lu ce message a la fin :-)
A voir également:

7 réponses

La carte graphique n'a rien a voir dans l'histoire. C'est l'écran dont la résolution native est 1024x600. Si tu branche ton nc10 sur un autre écran (avec la prise vga sur le coté droit) il s'adaptera a sa résolution.
4
Bonsoir, je viens de lire ce tuto.
J'utilise le NC 10 avec un programme societe developpe en 1024x768 sans barre laterale de defilement donc wallou, je ne pouvais pas visualiser le bas du programme ! il y a une solution mais cela vous donne un ecran plus grand dans la petie fenetre du NC 10 :
Panneau de configuration
Affichage
Paramètres
Avancé
Ecran : décocher « masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher »
Appliquer
Régler la résolution sur 1152x864
Ok
voila le tour est joue car vous pouvez augmenter la definition a souhait.
see you soon
0
solicel > JEF
9 nov. 2009 à 22:53
Merci JEF!!
Ton idée est très intérressante, merci beaucoup!
Malheureusement je ne peux pas la tester car... j'ai vendu mon NC10 :( ,
mais bon, c'est sur que ce forum aidera quelqu'un.
Merci encore une fois pour tous ceux qui ont contribué.
CIAO!
0
bravo jef, je n'arrivai pas à permutter ecran principal et scondaire qui lui avait la bonne résolution
la réponse est excellente
0
merci t trop fort mec !!!!
0
wé !
0
Pour les reslutions en 1024x768 vous pouvez utiliser "Easy resolution manager" qui est fourni avec le nc10.
Mais ça écrase un peut l'image...
1
Gibolin51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 1
26 nov. 2009 à 16:07
Avec Windows 7 starter, qui est livré avec le N140, l'option «appliquer» de Easy Resolution Manager reste grisée, donc inapplicable, et cliquer sur OK conduit à un statu quo de l'affichage, désespérément bloqué sur 1024X600.
Les versions fournies pat samsung update manager de cet utilitaires semblent ignorer tout simplement la version 7 de Windaube...
0
ledodger > Gibolin51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
26 nov. 2009 à 18:57
Cette limitation n'existe qu'avec la version starter de Seven. J'ai une seven Ultimate sur mon nc10 et je n'ai aucun problème pour utiliser Easy Resolution Manager. Seven Starter n'est pas plus performant, mais seulement plus bridé...
0
Gibolin51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 1
28 nov. 2009 à 10:27
Il ne reste pas moins que cette limitation n'est pas indiquée dans le manuel du N140, ni dans le tutoriel présent sur la machine, et que l'utilitaire est bien présent sur N140 sans qu'aucune mention d'incompatibilité n'y figure, ce qui ne saurait être toléré. Je dois installer un logiciel qui ne fonctionne pas dans la résolution de 1024x600.
Est-il possible de remplacer W7 Starter par une version plus complète, et par quel moyen ?
1
tutu82 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 1
11 sept. 2009 à 04:07
Salut,

A mon avis tu ne pourra pas augmenter la résolution de l'écran tout simplement parce que la "carte vidéo" de ton appareil ne le permet pas.

Au cas ou va dans les propriétés d'affichage et vois si la résolution est à fond. Si c'est le cas ben faudra te contenter de 1024 x 600.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Tutu82 pour la réponse ultra rapide.
Effectivement c'est le maximum dans les proprieté graphique.
Mais j'aimerai voir s'il y a une manipulation me permettant de l'augmenter encore même si ce n'est pas prévu a l'avance par samsung (genre changer de pilote, etc,..)
Bonne nuit.
0
sayanito Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 00:43
Sur mon nc10, en allant dans "avancé" dans les parametres d affichage "cacher les resolutions non disponibles" , j ai acces a des resolutions superieures a 1024 x 600.

Le probleme est que l image ne rentre pas dans l ecran ^^ Il faut alors ac la souris aller en haut ou en bas pour faire defiler l image ;)

La carte graphique supporte bien c est l ecran qui est limité.

++
0
tutu82 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 1
11 sept. 2009 à 04:17
Re et no problème j'arrive pas a pioncer alors autant que je me rende utile ^^

Non je pense pas les netbook sont pas fait pour être upgardé (moi j'appel ça des pc jetable ^^)

Si ce qui te sert de carte vidéo sait pas fait une résolution supérieure a 1024 x 600. tu ne peux strictement rien faire.

C'est balot hein?! ^^

Bonne nuit :p
-1