Rechercher : dans
Par :

Problème installations Additions Clients

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 19:09:57 rossbaycult, le 10 sep 2009 à 23:54:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais tourner Ubuntu en machine virtuelle sur mon PC. J'utilise Virtualbox, et pour plus de confort j'aimerai installer les additions clients. J'ai suivi les tuto sur internet, mais à la fin de l'installation je tombe sur le message "Unknown version of X Window System Installed", et au final ça ne fonctionne pas.

J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Problème installations Additions Clients » dans :
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu Voir Une fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Installer un client DynDns VoirDynDns (ou autres services similaires tels que No-ip.com, etc.) permettent d'accéder à votre ordinateur par un nom fixe (toto.dyndns.org) même si vous avez une adresse IP dynamique. Ces services sont gratuits. La plupart des services de DNS...
Linux - RedHat - Oracle-Installation des modules pdo_oci et oci8 VoirUn pré requis pour l’installation des modules pdo_oci et oci 8 est la présence d’un client oracle. Installation du client oracle xe L’installation commence par la mise en place des modules pré-requis via les commandes : #yum install php-pear php...
Télécharger Putty VoirPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de...
Création d'un DSN avec ODBC VoirQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données...

1

jipicy, le 11 sep 2009 à 07:47:05

Salut,

Je fais tourner Ubuntu en machine virtuelle sur mon PC

Quelle version d'Ubuntu ?

J'ai suivi les tuto sur internet,
Le(s)quel(s) ?

As-tu vu/suivi également celui-ci : http://www.commentcamarche.net/...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

rossbaycult, le 13 sep 2009 à 19:53:09

Bonjour,

J'ai Ubuntu 9.04 et j'ai essayé quantité de tutos, y compris celui-ci. Tout se passe bien jusqu'à la fin, où je tombe sur "Unknown Version of the X Window System Installed". Et quand je redémarre ça ne fonctionne pas.

Répondre à rossbaycult

3

jeanbi, le 13 sep 2009 à 20:03:24

Re, quel fichier essaye tu d'installer ? a mon avis c'est la qui a erreur !a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

4

rossbaycult, le 13 sep 2009 à 20:13:51

Ben je fais exactement comme dans le tuto Virtualbox: accès internet pour une VM Vista

Sauf qu'au lieu d'avoir à la fin "Successfully Installed the Virtual Box Guest Additions" j'ai "Unknown Version of the X Window System Installed"...

J'ai beau chercher sur internet je trouve pas. Et pour couronner le tout je débute sur Ubuntu, ce qui n'aide pas !

Répondre à rossbaycult

5

jeanbi, le 13 sep 2009 à 20:16:03

Re, ça repond a ma questions quel fichiers lances tu il y en a 2
a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

6

rossbaycult, le 13 sep 2009 à 20:17:33

Et bien VBoxLinuxAdditions.run, comme dans le tuto...

Répondre à rossbaycult

7

rossbaycult, le 14 sep 2009 à 15:39:09

Personne pour m'ôter cette épine du pied ?

Répondre à rossbaycult

8

dubcek, le 14 sep 2009 à 16:00:47

Hello
il y a un work-around là
https://wiki.ubuntu.com/Testing/VirtualBox

You need to extract the installer. So run VBoxLinuxAdditions-x86/amd46.run --target ~/tmp (you need the destination folder first of course). Then check the install.sh file, on line 415, you will see this:

15 1.5.99.* | 1.6 )

Now after the 1.6, add a .0. This is needed, because the version that is returned by X -version is 1.6.0, not 1.6.

After you've fixed the install script, run it as sudo.

Répondre à dubcek

9

rossbaycult, le 14 sep 2009 à 17:03:08

Yeah, merci beaucoup, j'avais pas trouvé ce truc ! C'est bien le problème que j'ai...

Mais y'a juste un bémol, cette page ne détaille rien. Et commençant sur Ubuntu depuis 5 jours je ne sais pas faire ce qu'ils décrivent. "So run VBoxLinuxAdditions-x86/amd46.run --target ~/tmp (you need the destination folder first of course)" = chinois et je trouve pas le fichier install.sh

Répondre à rossbaycult

10

dubcek, le 14 sep 2009 à 17:24:58
  • +1

Tu crées chez toi un dossier vbox (ou un autre nom)
mkdir ~/vbox
tu va sur le cd/image ISO
cd /media/cdrom0
tu extrais les fichiers, tu choisis x86 ou amd
sudo ./VBoxLinuxAdditions-x86/amd46.run --target ~/vbox
tu vas dans vbox
cd ~/vbox
tu dois trouver le fichier install.sh
ls
le case n'est peut-être plus à la ligne 415

Répondre à dubcek

11

rossbaycult, le 14 sep 2009 à 18:05:30

Ok, merci beaucoup...
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas exactement la bonne version de VirtualBox -> pas les mêmes additions Clients.

Ca marche nickel maintenant !

Répondre à rossbaycult

12

dubcek, le 14 sep 2009 à 19:09:57

Impeccable.
se rappeller que quand tu mets à jour Virtualbox, il faut aussi mettre à jour les additions clients

Répondre à dubcek