|
|
|
|
Bonjour,
Je démarre en retouche photo et la tablette graphique Wacom Intuos 3 me tente énormément sachant que les prix sont abordables pour le moment.
Pouvez vous me dire si cette tablette est trop évoluée pour un débutant? Est-ce que je vais être perdu ?
Je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil et je débute en retouche. Je compte prendre des cours pour une première approche de photoshop cs4 que je possède depuis peu. Je suis mordu de photo numérique depuis 12 mois et après l'initiation à mon engin (D80 + Tamron 17-50) je souhaite vraiment pouvoir apprendre la retouche.
Alors, concernant les tablettes, dois-je partir sur du A4 ou du A5 ?
Dans le cas où vous me conseillerez de changer de gamme, quelle serait la meilleure gamme pour démarrer? Bamboo fun A5 ? Intuos 2 ?
Je suis aussi du genre à garder mon matos le plus longtemps possible ...
Enfin, voilà, je suis carrément dans le doute ou plutôt dans le manque de connaissance ...
Merci d'avance pour vos conseils.
Cdlt
Hervé
Une question reste idiote tant qu'elle n'est pas posée ...Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1
Salut,
|
Bonjour,
|
Salut,
|
Salut,
|
Merci pour ta réponse, ce sera donc une A5.
|
Je te conseil la bamboo, elle est largement suffisante, tu n'aura pas besoin des 1024 poins de pression si tu ne fait pas de mise en couleurs réalistes... Pour la photo je pense que c'est suffisant, tu sais même certains pro continu de tout faire à la souris... Enfin avec une tablette c quand même plus agréable et plus intuitif..
|
Bonjour,
|
Je ne m'en sers jamais, juste madame ma femme pour y faire de la calligraphie japonaise, alors si elle arrive à faire ça c'est que ça doit marcher un peu, pour ma part je préfère utiliser ArtWeaver pour mes petits dessins, certainement une vieille habitude de vieux chronique.... ;-)
|