Rechercher : dans
Par :

SQL : opérateur MINUS

Dernière réponse le 11 avr 2005 à 16:11:32 Kobaya, le 11 avr 2005 à 14:54:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterais savoir quel idefcr n'a pas de données en date du 08/04/05 dans tval

j'ai donc écrit cette requête, qui ne me renvoie rien, alors que je sais que certains idefcr n'ont pas de données à cette date.

SELECT idefcr
FROM tval
WHERE datval = TO_DATE('08/04/05','dd/mm/RRRR')
MINUS
SELECT idefcr
FROM tfcr

Elle est où mon erreur???

A+,
Kobaya.

Meilleures réponses pour « SQL : opérateur MINUS » dans :
SQL - Opérations ensemblistes Voir Les opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
Message : L'opération demandée nécessite une élévation VoirSi vous avez un de ces messages lorsque vous essayer d'introduire une commande : "L'opération demandée nécessite une élévation" "Accès refusé, vous n'avez pas des privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode...
Télécharger MS SQL Migrate VoirPour des raisons pratique ou quasiment professionnel, il est nécessaire de convertir des bases de données entre différents formats. Le principal, c’est qu’il n’y ait aucune perte de donnée lors de la conversion. MS SQL Migrate est...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

kij_82, le 11 avr 2005 à 15:10:17

On m'a toujours dis de me méfier des MINUS... (petite blaque pas drole!), non mais c vrai car il ne sont pas toujours acceptés.
Cela dit je mettrais un 'AND' juste avant le 'MINUS' pour voir si ca vient pas de là.

Bonne chance ++

Répondre à kij_82

2

Kobaya, le 11 avr 2005 à 16:11:32

Merci de ta réponse kij_82,

en fait j'ai résolu mon problème sans MINUS :

SELECT idefcr
FROM tfcr
WHERE idefcr NOT IN
(
SELECT idefcr
FROM tvalchg
WHERE datval = TO_DATE('08/04/05','dd/mm/RRRR')
)
A+,
Kobaya.

Répondre à Kobaya
Collection CommentÇaMarche.net