Posez votre question Signaler

A quoi ca sert [ping, tracert, telnet] [Résolu]

clintm 699Messages postés 11 avril 2005Date d'inscription 13 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 nov. 2010 à 09:40
salut

est ce que quelqu'un sait a quoi ca sert les commades MS-DOS suivantes:
-telnet
-tracert
-ping

salut @+ merci de répondre

-------------------------------------------
>> trop de paroles noient la vérité <<
-------------------------------------------
Lire la suite 

A quoi ca sert [ping, tracert, telnet] »

17 réponses
Réponse
+9
moins plus
Telnet vous permet d'envoyer des mails comportant une adresse d'expéditeur quelconque.
Il vous suffit pour cela de vous connecter à un serveur de courrier via Telnet.

Grâce à la commande DOS 'TRACERT.EXE', vous pouvez voir le chemin parcouru entre votre poste et l'ordinateur qui héberge le site. Tapez 'tracert ' et regardez comment est structuré la hiérarchie des serveurs sur Internet. Grâce à cette commande, vous pourrez comprendre, si un site est lent, pourquoi il répond avec autant de temps. Plus le site est distant, et plus la route sera longue.

ping: Cette commande permet de tester s'il existe une liaison entre la machine où l'on travaille et celle spécifiée en argument. Pour ce faire, elle envoie toutes les secondes des paquets de contrôle à la machine distante.

tout ça, en tapant à chaque fois sur google
commande dos +nomcommande
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Salut,
telnet ouvre un terminal vers un ordinateur distant (en gros, il permet d'executer des commandes sur un ordinateur connecté au réseau)
tracert permet de determiner le chemin qui relie deux ordinateurs
ping envoye des paquets de données a un ordinateur et permet de voir s'il est connecté
par ex :
tracert www.google.fr
ping www.google.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci de m'avoir répondu
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
dite moi a koi sert exactemen l system dos??? merci davance
brupala - 9 déc. 2007 à 20:18
bah,
regarde toi même : http://www.commentcamarche.net/dos/dosintro.php3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et comment fait on pour mettre '@ IP de l'autre pc en argument, un truc du style PING -t -.......... ou autre chose car la je n'y arrive plus. On me dit que je dois indiquer une plage d'adresses IP valide car lorsque que je demande mon adresse avec IPCONFIG il me dit que c'est 175.1.90... hors cela me semble bizard et je n'arrive pas à voir mon réseaux sous le dos enfin avec PING... Merci bien et bonne journée.

pierron
brupala - 27 mai 2005 à 16:33
avant de faire le ping, il faut ouvrir une fenètre de ligne de commande:
démarrer>>exécuter et là taper cmd au lieu de ping.
ensuite dans la fenètre toute de noir vêtue, on peut taper les commandes en ligne : ping ... telent ... tracert ... netstat .... tout plein de trucs sympathiques qui rappelent bien l'ancien temps de l'informatique ... non.... pas la teletype quand m^me. :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce qu'il y a un site qui comptetes ping? Si oui lequel? S'il vous plait repondez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut selo, je voudrais bien t'aider si ce n'est pas tard, mais je ne comprends pas ta question: " Est ce qu'il y a un site qui ..... . ping? "
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si les commandes ping et tracert vérifient la connectivité avec un sit web du réseau internet quelle sont par ailleurs les conclusions à tirer au sujet de la configuration d'un ordinateur et des routeurs situés entre l'ordinateur et le sit web? w quel rôle éventuel de la passerelle par defaut?
brupala - 7 déc. 2007 à 00:04
réponse :
conclusion sur la configuration de l'ordinateur : aucune .
le problème peut être n'importe où entre les deux : perte de connexion, erreur de routage .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jarive pas a executer une commande 'tracert' comment fait on?
brupala - 18 févr. 2008 à 09:54
démarrer>>executer>>taper cmd>>tracert adresse ip
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la commande ping per met de vérifier la connectité d'un r'seau en d'autre terme elle permet de voir si des machines sont en réseau
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
telnet: protocole réseau utilisé sur internet pour se connecté à des périphériques distants à des fin de gestion ou de dé pannage
tracert : permet de suivre le chemin d'un paquet depuit l'ordinateur source jusqu'a l'hote de destination
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment fait t on pour utiliser tracert -j listehôtes. pouvez vous le mettre dans un exemple?

MERCI DE VOTRE REPONSE
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « a quoi ca sert [ping, tracert, telnet] » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook