Rechercher : dans
Par :

A quoi ca sert [ping, tracert, telnet]

Dernière réponse le 18 fév 2008 à 09:54:27 clintm, le 11 avr 2005 à 14:44:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

est ce que quelqu'un sait a quoi ca sert les commades MS-DOS suivantes:
-telnet
-tracert
-ping

salut @+ merci de répondre

-------------------------------------------
>> trop de paroles noient la vérité <<
-------------------------------------------

Meilleures réponses pour « a quoi ca sert [ping, tracert, telnet] » dans :
Activer Telnet sous Vista VoirPar défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement. Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Le protocole Telnet VoirIntroduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client...

1

maily, le 11 avr 2005 à 14:55:07
  • +2

Telnet vous permet d'envoyer des mails comportant une adresse d'expéditeur quelconque.
Il vous suffit pour cela de vous connecter à un serveur de courrier via Telnet.

Grâce à la commande DOS 'TRACERT.EXE', vous pouvez voir le chemin parcouru entre votre poste et l'ordinateur qui héberge le site. Tapez 'tracert ' et regardez comment est structuré la hiérarchie des serveurs sur Internet. Grâce à cette commande, vous pourrez comprendre, si un site est lent, pourquoi il répond avec autant de temps. Plus le site est distant, et plus la route sera longue.

ping: Cette commande permet de tester s'il existe une liaison entre la machine où l'on travaille et celle spécifiée en argument. Pour ce faire, elle envoie toutes les secondes des paquets de contrôle à la machine distante.

tout ça, en tapant à chaque fois sur google
commande dos +nomcommande Maily,
Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche.

Répondre à maily

2

dedale82, le 11 avr 2005 à 14:56:37
  • +4

Salut,
telnet ouvre un terminal vers un ordinateur distant (en gros, il permet d'executer des commandes sur un ordinateur connecté au réseau)
tracert permet de determiner le chemin qui relie deux ordinateurs
ping envoye des paquets de données a un ordinateur et permet de voir s'il est connecté
par ex :
tracert www.google.fr
ping www.google.fr

Répondre à dedale82

3

clintm, le 11 avr 2005 à 15:07:06

Merci de m'avoir répondu

Répondre à clintm

4

pierron, le 27 mai 2005 à 11:08:58

Et comment fait on pour mettre '@ IP de l'autre pc en argument, un truc du style PING -t -.......... ou autre chose car la je n'y arrive plus. On me dit que je dois indiquer une plage d'adresses IP valide car lorsque que je demande mon adresse avec IPCONFIG il me dit que c'est 175.1.90... hors cela me semble bizard et je n'arrive pas à voir mon réseaux sous le dos enfin avec PING... Merci bien et bonne journée.

pierron

Répondre à pierron

5

brupala, le 27 mai 2005 à 16:33:41

Avant de faire le ping, il faut ouvrir une fenètre de ligne de commande:
démarrer>>exécuter et là taper cmd au lieu de ping.
ensuite dans la fenètre toute de noir vêtue, on peut taper les commandes en ligne : ping ... telent ... tracert ... netstat .... tout plein de trucs sympathiques qui rappelent bien l'ancien temps de l'informatique ... non.... pas la teletype quand m^me. :-) et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

selo, le 9 sep 2007 à 15:18:52

Est-ce qu'il y a un site qui comptetes ping? Si oui lequel? S'il vous plait repondez moi

Répondre à selo

7

slashrod, le 4 nov 2007 à 23:34:42

Salut selo, je voudrais bien t'aider si ce n'est pas tard, mais je ne comprends pas ta question: " Est ce qu'il y a un site qui ..... . ping? "

Répondre à slashrod

8

nouraa, le 6 déc 2007 à 22:28:04

Si les commandes ping et tracert vérifient la connectivité avec un sit web du réseau internet quelle sont par ailleurs les conclusions à tirer au sujet de la configuration d'un ordinateur et des routeurs situés entre l'ordinateur et le sit web? w quel rôle éventuel de la passerelle par defaut?

Répondre à nouraa

9

brupala, le 7 déc 2007 à 00:04:35

Réponse :
conclusion sur la configuration de l'ordinateur : aucune .
le problème peut être n'importe où entre les deux : perte de connexion, erreur de routage .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

10

mahamat, le 9 déc 2007 à 16:24:03

Dite moi a koi sert exactemen l system dos??? merci davance

Répondre à mahamat

11

brupala, le 9 déc 2007 à 20:18:05

Bah,
regarde toi même : http://www.commentcamarche.net/dos/dosintro.php3

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

12

samumu, le 17 fév 2008 à 20:57:25

Jarive pas a executer une commande 'tracert' comment fait on?

Répondre à samumu

13

brupala, le 18 fév 2008 à 09:54:27

Démarrer>>executer>>taper cmd>>tracert adresse ip et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala