Suspection de virus .... Des pilotes étranges

Fermé
cyversix Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 10 sept. 2009 à 18:58
 cyversix - 11 sept. 2009 à 21:13
Bonjour,

Alors voilà, depuis quelques semaines mon ordinateur portable m'indique l'installation ("avec succés") de pilotes pour "mes" périfériques. Or je n'ajoute aucun périfique sur mon ordinateur ..... et les noms de ces fameux pilotes sont des plus étranges .... Les noms ressemblent à des suites de codes tels que "$56$28" ou des signes qu'il serait possible de trouver dans les caractères spéciaux de word.

Je tourne avec windows vista et mon antivirus firewall est kaspersky ...

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la présence ou non de virus dans mon ordi et si ce genre de chose est normale ou non.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

fifreline Messages postés 172 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 23
10 sept. 2009 à 19:59
je ferais pas de commentaire sur vista et kaspersky, d'abord :
1°ta configuration n'est pas à jour !
ensuite, tu fais :
2°c:/propriété/outils/vérifiér les erreurs (coches !).
puis tu vas sur microsoft :
3°'onecare'; il rectifie en ligne de façon sécurisé.
tu redémarres à chaque fois c'est important.
0
cyversix Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
11 sept. 2009 à 14:19
Ben pour ma configuration, j'utilise ie8 bien que ce soit ie7 qui soit écrit au-dessus ...:(

Pas d'erreur sur le disque et rien d'anormal avec onecare ...
0
si c'est marqué ie7, c'est ie7 donc il te manque des mises à jour windows et peut-être une vista.
un virus empêche le bon fonctionnement , si tu n'ais pas empêché , tu n'as vraisemblement aucun problème;
pour en être sûr, tu peut toujours aller sur scan on line bitdefender.Onecare répare même si il ne le signale pas.
0
Voila une réponse qui va me poser pas mal de souci ... c'est bien ie8 que j'utilise (mis à jour le 14/04/2009) et pour les mises à jours windows (qui est windows vista ...?), j'ai enclenché les mises à jours auto et je les vérifie toutes les semaines.

J'utilise CCleaner pour nettoyer le DD et le registre très régulièrement. J'espère que onecare m'aura réglé le pb. En tout cas merci de la réponse, si mon pb continue je reposterais.

Bonne soirée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"je tourne avec windows vista''.
windows vista est ton système d'exploitation, une mise à jour est disponible (sp1) mais pas sur automatique, il faut aller la chercher ! mais il se peut que ton système soit parfaitement d'applomb et c'est ce que tout le monde te souhaite. Onecare répare les problème sans les signaler. Regarde en haut , à côté de favoris, outils, sur la barre de internet explorer : il y a un point d'interrogation ? , click dessus puis click sur '' à propos de...'' :maintenant que lis-tu ?
wisecleaner et wiseregistry (gratuit ) élimine tout ce qui est de trop et superflu.
fin de discussion.
0
je lis internet explorer 8 version 8.0.6001.18813IC

Il y a peut etre des gens qui ne savent pas ce qu'ils installent sur leur ordi, ce n'est pas mon cas ... et pour info il existe aussi le sp2 pour vista (que j'ai déjà installé ...)
0