Creer un second reseau WIFI relié en CPL

Fermé
gruillau - 10 sept. 2009 à 18:37
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 sept. 2009 à 19:40
Bonjour à tous,

je suis chez free,

j'ai un réseau wifi et le mode routeur de la freebox activé...

j'ai un problème de wifi car les murs sont apparemment trop épais...

du coup, j'ai été obligé d'acheter des adaptateurs CPL pour relier mon boitier HD à ma freebox

j'aurais voulu créer un second réseau wifi qui serait relié au boitier internet via CPL

est-ce possible ?

que dois-je acheter comme matériel ?

ps : mes CPL sont des Bewan E200

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 19:13
Bonjour

Il existe des boitiers CPL qui sont équipés d'une connexion wifi, pas d'un cable ethernet.
J'ai déjà vu ça. Tu relies un boitier par cable à ta box et l'autre boitier (wifi) tu peux
le connecter dans une pièce éloignée. Ca marche, j'ai eu l'occasion d'utiliser.
(pas d'installer). Je ne sais pas si tu peux relier les deux boitiers CPL éloignés
(Box HD et wifi) a un boitier connecté à ta box. Pour le bon débit de la box HD,
j'éviterais de le faire.
-
Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 sept. 2009 à 19:40
Salut,
je sais qu'il existe des ponts cpl/wifi en cpl85, je ne sais pas s'il en existe en cpl200 .
mais tu peux toujours reprendre un 3eme modem cpl identique aux autres et rajouter un Point d'accès wifi dessus pour éviter tout risque de compatibilité au niveau CPL .
0