Refus et dépot de plainte: la suite?

Fermé
lili_galsen - 10 sept. 2009 à 16:05
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 sept. 2009 à 18:19
Bonjour,

Je vais expliquée brievement la situation.
Mon ex conjoint a pris nos enfants en entrant de force à mon domicile(par la fenêtre), alors que ce n'était pas sa période de vacances. Les enfants n'étaient pas préparés, ils hurlaient pour ne pas partir avec leur père.
Il s'est basé sur un accord à l'amiable oral fixé en mai avant l'accord de congés fixés par nos employeurs fin juin.
Cependant les congés fixés par nos employeurs correspondaient aux dates fixées par le jugement.
Je lui annonce mon déménagement (36kms) en Juillet, et la c'est la totale.
Plus de communication, il persiste à vouloir prendre les enfants alors que lui travaillait pendant la période d'accueil, que j'étais en congés, disponible pour les enfants, et que cela rentrais dans le jugement...
Officieusement: il souhait partir en vacances sans ses enfants, sur la période fixée par le Jugement...
Officiellement: il dit que je l'ai prévenue le jour même(complêtement faux, mais bon...)

Au moment des faits je me suis rendue à la gendarmerie, la personne n'était pas receptive à la situation(violation de domicile et enlevement d'enfants). Le gendarme à fait venir mon ex conjoint accompagné de nos enfants au commissariat. Ou nous nous sommes disputés. J'étais sous le choc de ce qui venait de se passer, et voir nos enfants assistés à tout cela en silence... J'étais livide, je tremblais, je ne pensais qu'à mes enfants et ce qu'ils pouvaient ressentir, je n'ai pas souhaité perturber davantage mes enfants en leur disant: vous resté avec maman. Le gendarme a laissé mon ex repartir avec eux... En me précisant que si je souhaitais porter plainte, la procédure serait très lourde(juge des mineurs, intervention des services sociaux...). Du coup, je n'ai pas désiré porter plainte. Mes enfants ont 5 et 6 ans, je ne souhaite pas les confronter à des services sociaux ou autre institution.
Mon ex jubilait de voir que la gendarmerie le laissait partir sans intervenir en m'envoyant des SMS, je n'ai pas supporté qu'il se sente impuni, et qu'il ne culpabilise même pas d'avoir agi comme cela envers ses enfants.
Je me disais: il rentre de force chez moi, il prend les enfants de force, contre le jugement, se casse, jubile, je dois agir!!!
Le soir même je m'adressais à la police nationale pour déposer plainte.
Je savais qu'il était connu des services de police, mais je ne savais pas tout sur son casier judicière: violence, violence avec arme, dégradation de véhicule...
Mon ex conjoint à été auditionné, il nie le fait que je l'ai prevenu de la date de mes congès, et se défend par le fait que j'ai évoqué(et signée) ne pas vouloir porter plainte contre lui à la gendarmerie l'après midi des faits.
Ma question:
Pensez vous que cela puisse jouer en sa faveur?

J'ai besoin de soutien.
Lili.

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
10 sept. 2009 à 18:19
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre du forum high tech.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0