Cable de transfert Camescope Hi8 à PC

Fermé
Leabudiloue - 10 sept. 2009 à 16:01
 Leabudiloue - 7 févr. 2010 à 12:59
Bonjour,

Comme pas mal de personne sur ce forum, j'aimerais transférer mes données d'un caméscope 8mm/hi8 à mon PC. J'ai cru comprendre qu'il fallait débourser une somme hallucinante pour pouvoir faire ça.
Cette semaine je suis tombée sur une pub, bon, du LIDL qui proposait un cable d'un coté sortievidéo/fiche rouge/fiche blanche/fiche jaune, de l'autre côté fiche USB et entre les deux, un truc qui ressemble a une clef. Bon malheureusement la pub est allemande parce que j'habite à la frontière, du coup je ne sais pas si ça servierait que je vous donne les détails de l'article, mais bon je me lance au cas ou :

USB - VIDEO - GRABBER
-Verbindet Geräte, wie z.B. Camcorder, Vidéo-recorder und andere analoge vidéoquellen mit notebook oder PC
-Schnelle, Komfortable bedienung fur die einfach Ubertragung auf digital speichermedien

J'ai la photo si ça interesse quelqu'un.

Donc voilà je voulais savoir si qqu avait déjà entendu parler de ce cable et s'il est fiable ...

Merci d'avance !!

Elodie.
A voir également:

3 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
10 sept. 2009 à 16:42
Bonjour, c'est un peu ce genre de chose ? : https://www.cdiscount.com/informatique/acquisition-video/l-10786.html
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 19:29
bonjour il faut plutôt faire confiance à une marque connue et je conseille un boitiier externe qui prend en charge "matériel "le calcul de conversion analogique vers numérique en soulageant le procésseur de l'ordi et est livré avec un logiciel pour montage et gravage éventuel en format compatible tous lecteurs dvd comme le mpeg2
la gamme dazzle ,dvd recorder ,créator,créatorplatinium suivant vos besoins c'est plus cher mais vous pourrez le revendre c'est très demandé
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse !
C'est aussi l'occasion pour moi de donner mon avis sur ce cable que j'ai fini par acheter.
Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il fonctionne extrêmement bien.
On peut le brancher d'un camescope 8mm à l'ordi pour transférer les données, et pareil d'un magnetoscope à l'ordi pour récupérer les données de ces bonnes vieilles VHS.
Vraiment j'ai été plus que ravie ! Pour 30€ ce cable faisait tout et ça fonctionnait très bien, meme le logiciel qui était inclus avec le cable est super pratique pour une utilisation modeste.
Je le recommande vivement.
LIDL avait remis en vente l'objet environs 2 mois après la première et que pense que ce ne sera pas la derniere. On peut également le commander sur internet.
Voilà !! merci à tous !!
0