Bonjour,
J'ai de gros soucis sur ma tour de marque ACER modèle G600 avec windows XP familial installé dessus.
Il y a quelques jours, j'ai chopé le tojan Bagle, une belle cochonnerie qui m'a vérollé tout mon ordi!
Plus d'internet, plus d'antivirus (avast), plus de firewall (Zone Alarm), CCleaner qui ne voulait plus se lancer, idem pour hijackthis, et le démarrage en mode sans échec impossible.
En fouillant longuement sur le net, j'ai effectué les méthodes de désinfection avec divers logiciels après avoir réparer le mode "sans échec". Ensuite install d'Antivir à la place de Avast, et scan en ligne avec Bitdefender.
Plus aucune trace du trojan Bagle maintenant sur mon disque dur, seulement il persiste des disfonctionnements importants.
- Au démarrage de XP, l'accès à internet se coupe au bout de quelques minutes. Lorsqu'on navigue avec internet explorer, soudainement on arrive à une page blanche "connexion en cours". Seule méthode pour retrouver internet, le redamarrage de l'ordi, et rebelotte, ça recoupe au bout de quelques minutes.
A noter que lorsque l'accès au net est imporssible sur Internet explorer et sur Firefox, je peux tout de même relever mes mails avec Outlook Express (donc ça passe d'un coté mais pas de l'autre....).
- Je n'arrive pas à réinstaller Zone Alarm. Comme il était endommagé, le fichier uninstall me renvoyait à une erreur, donc j'ai viré les dossiers manuellement. D'abord celui présent dans programmes files, puis ceux trouvés avec la fonction "rechercher" avec les mots-clés "zone". J'ai tenté de réinstaller avec la dernière version, mais j'ai un message d'erreur. Existe-t-il un moyen de déinstaller Zone Alarm en profondeur (logiciel?)
Je ne possède pas de CD d'installation, ni de partition de réinstallation sur le disque dur (ordi de récup). En revanche, la license Windows XP familial est présente sur une étiquette sur la coque du PC.
Comment pourrais-je réparer windows XP d'une manière globale? Un autre CD d'install XP familial me serait-il utile sachant que j'ai mon numéro de license?
Merci de m'aider, @+