Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Photoshop et outil texte : plantage [Résolu]

Tsoas - Dernière réponse le 4 nov. 2010 à 10:05
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui, car je suis perdu ...
Je travaille très souvent sous Photoshop CS4, mais depuis 2 jours, il m'est impossible d'utiliser l'outil texte : si je l'utilise, bam, plantage, et Phostoshop se ferme ...
J'ai lu sur des forums, que c'est du à un conflit de police ... sous MAC OS X =\
Or je suis sous Windows 7 et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de soucis ...
Si quelqu'un connait une astuce ...
Merci d'avance
Lire la suite 

Photoshop et outil texte : plantage »

14 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Pour ceux qui veulent garder Photoshop en 64bits, il y a une solution:

Il suffit de décocher toutes les préférences de l'outil texte.
(Édition - Préférences - Texte - Option de texte > Tout décocher > OK > Redémarrer Toshop)

Je ne sais pas exactement quelle option de texte fait planter photoshop, il n'y en a peu être qu'une seule... Il faudrait essayer de les remettre une par une pour le savoir.

En espérant vous avoir aidé - @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

Je te réponds car j'ai trouvé la solution à mon problème

Après formatage, le problème à persisté ...
J'ai réessayer de le réinstaller, et même et de le re-télécharger sur le site Adobe.

Mon soucis était bête : c'est la version 64 bits qui posait soucis !
Alors je ne l'ai installer que en 32 bits, sous Win7 x64.
Et depuis, aucun soucis ... tant pis pour toshop en 64 bits !

En espérant que ton soucis vienne aussi de la ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP !

J'ai exactement le même problème, si quelqu'un à une idée, qu'il ai la bonté de nous l'exposer :)

D'avance, merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme quoi on peux se prendre la tête pendant un moment pour rien...

Ça venait effectivement de là, merci beaucoup !!! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et oui, comme quoi parfois ...

Content que ça ai résolu aussi ton problème !

Bonne continuation ;)
W - 6 oct. 2009 à 19:04
Même problème avec la CS4 en 64 bits qui n'aime pas les polices. Cela dit maintenant qu'on sait que ça vient de là, ça ne règle pas vraiment le problème. Donc si quelqu'un a une solution pour élucider ce plantage et permettre d'utiliser la 64 bits moi je suis preneur.
aide-design- 9 juil. 2010 à 00:29
Bonjour
Depuis que j'ai Photoshop CS3 , j'ai un problème avec l'outil texte
quand je veux écrire , on me met : '' impossible d'effectuer cette opération car le moteur n'a pu être initialisé .''
J'ai beau essayer de redémarrer mon PC , ca ne marche pas .
S'il vous plait aidez moi :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up

Mon Photoshop CS4 x64 plante systématiquement dés que j'utilise l'outil police... J'aimerai garder la version 64bit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem, la version 64 bits marchait nickel et maintenant elle ne fonctionne plus avec l'outil texte...

Chez moi le problème est arrivé après avoir installé de nouvelles fontes, j'avoue que c'est assez ennuyant. :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème résolu après avoir fais la mise à jour en passant par l'onglet aide d'Illustrator car la MAJ ne fonctionnait pas à partir de toshop.

Ouf ! ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai moi aussi ce problème!

Je veux garder photoshop cs4 en 64 bits!

Alors que faire? Désinstaller les polices?

Je fais mes mises à jour régulièrement, mais rien n'y a fait...

Alors? Des solutions?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Essaye de faire une adobe update en passant par illustrator (toshop doit être fermé).
Aide/mise à jour ou adobe update (je ne sais plus trop).

Il y a dans l'une des mises à jour un correctif pour ce problème.

Une fois cette dernière effectuée mon problème à disparu par contre j'ai parfois des soucis avec la fonction "enregistrer pour le web" et le format gif mais ce n'est pas très embêtant ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

merci, effectivement ça a fonctionné hier!! Je crois même que j'ai fais la MAJ dans photoshop directement!

Maintenant j'ai encore un problème avec la suite master collection:

c'est avec première cs4 il refuse de s'ouvrir en disant que c'est un problème de codec video... Je n'arrive même pas à rentrer dans le programme.. Une idée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème, la version cs4 x64 sur win7 a tjs marché nikel mais j'ai l'impression que ca plante depuis une mise à jour windows (correctif pour valider sa licence) Vous pensez que ca a un lien ?

en 32bit ca marche, mais c'est mois rapide que la 64...

j'ai lu que le problème de plantage au démarrage de photoshop pouvait venir d'un virus qui bloque la lecture de 0xffffff :
http://www.microsoft.com/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Photoshop et outil texte : plantage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?