Rechercher : dans
Par :

Reconnaître l'ID d'une autre page

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 23:15:56 Jacou, le 10 sep 2009 à 13:44:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créé un formulaire dont le résultat doit figurer sur la page d'appel.
Il y a plusieurs pages (ex. cassoulet et couscous) qui peuvent appeler le formulaire et le nom de la page appelante doit s'afficher automatiquement sur le formulaire puis ensuite envoi du formulaire à la BDD via le code PHP et affichage du résultat sur la page concernée.
Quel script dois-je mettre sur chaque page de façon qu'elle soit reconnue automatiquement par le formulaire et que celui-ci affiche le nom de cette page ?
Quelle formulation dois-je mettre dans mon POST de mon code PHP (inclus dans chaque page qui appelle le formulaire) pour que la BDD reconnaisse la page et restitue le résultat sur la page concernée et non sur une autre ?

Page cassoulet > Formulaire avis > PHP > BDD > résultat sur page cassoulet
Page couscous > Formulaire avis > PHP > BDD > résultat sur page couscous

Le formulaire fonctionne mais je ne sais pas comment dissocier le tout.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « reconnaître l'ID d'une autre page » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
[WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexion VoirSi la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir : d'un problème de puissance d'émission : Auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut...
Windows 7 - Reconnaissance vocale VoirCONTROLER WINDOWS ET LES LOGICIELS A LA VOIX Depuis Windows Vista, le système d’exploitation de Microsoft intègre une fonction de reconnaissance vocale permettant aussi bien la dictée de textes que le pilotage de l’interface et des logiciels à la...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
ASP - Active Server Pages - Introduction VoirPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...

1

nico7382, le 10 sep 2009 à 14:17:32

Salut,

Dans ton formulaire, il faudrait que tu passe un champ de plus, afin de définir le type de plat, ensuite, avant d'afficher le resultat, tu fait le test sur cette variable ... non?

Répondre à nico7382

2

Jacou, le 10 sep 2009 à 14:31:24

Merci à toi mais ce que j'ai besoin c'est de scripts précis.
Je suis débutant et j'ai des difficultés à comprendre sans exemples bien détaillés.

Répondre à Jacou

3

moderno31, le 10 sep 2009 à 14:42:08

Sur la page à identifier par exemple pourquoi tu ne fait pas un $_SESSION["page"] = "nom_page ou Id_page";
ce qui va te permettre de vérifierle moment venu de quelle page dont il s'agit.
*Pour chaque page différente tu affecteras des $_SESSION différents.
$_SESSION va mémoriser ta donnée que tu appelleras quand tu en auras besoin.

Si j'ai compris ton souci c'est une réponse parmi n Moderno31

Répondre à moderno31

4

Jacou, le 10 sep 2009 à 16:18:49

Ok si je comprend bien, sur la page cassoulet, je mets : $_SESSION["cassoulet"] = Id_cassoulet";
sur la page couscous : $_SESSION["couscous"] = Id_couscous";

Mais dans mon formulaire, comment j'écris pour que ça lise les $_SESSION ? je n'arrive pas à trouver la formule.

Pour l'instant j'ai fait un menu déroulant pour choisir manuellement :
<th height="54" scope="col"><span class="Style13"><font color="#FFFFFF">* </font>Mon avis sur le :</span>
<label>
<select name="plats" id="plats" style="width:207px;">
<option value="" selected='selected' >Choisir</option>
<option value="2" >cassoulet</option>
<option value="3" >couscous</option>
<etc...

J'aimerais que ce soit automatique :
Mon avis sur le : nom du plat

Répondre à Jacou

5

moderno31, le 10 sep 2009 à 18:00:30

Explique simplement ton problème.
Ce que j'ai indiqué est un bricole mais sans intéret je pense
attention tu laisses des erreurs
$_SESSION["nompage"] = "nom_page"; est juste par rapport à ce que tu m'as écris
Moderno31

Répondre à moderno31

6

moderno31, le 10 sep 2009 à 18:00:30

Explique simplement ton problème.
Ce que j'ai indiqué est un bricole mais sans intéret je pense Moderno31

Répondre à moderno31

7

Jacou, le 10 sep 2009 à 18:50:42

Je dois partir, je m'expliquerai demain en essayant d'être plus clair.
Merci pour ton aide. =)

Répondre à Jacou

8

Jacou, le 11 sep 2009 à 12:18:12

Non ce n'est pas sans intérêt ce que tu as dit avec la formule $_SESSION.
A ce sujet, tu me dis :

attention tu laisses des erreurs
$_SESSION["nompage"] = "nom_page"; est juste par rapport à ce que tu m'as écris

Tu avais dit avant :
pourquoi tu ne fait pas un $_SESSION["page"] = "nom_page ou Id_page";

Apparemment tu me laissais le choix d'utiliser "nom_page" ou "Id_page", c'est pourquoi j'ai utilisé $_SESSION["cassoulet"] = "Id_cassoulet"; Peut-être ai-je mal compris.

Ce que je souhaite, c'est dans un premier temps que chaque page qui appelle le formulaire soit reconnue par le formulaire et que celui-ci affiche le nom de cette page.

Dans le formulaire, une ligne en place mentionne :
Mon avis sur le : (après les deux points doit figurer la variable pour que s'inscrive le nom du plat : echo $_SESSION)
Comment cette variable va-t-elle faire pour communiquer avec la page "cassoulet" et lire la variable $_SESSION["cassoulet"] = "Id_cassoulet";

Sur la page "cassoulet", j'ai mis "Donnez votre avis". En cliquant dessus, un lien envoie à la page formulaire.

Je n'ai pas l'impression que cette procédure permet au formulaire de faire une relation avec le contenu de la page cassoulet où figure la variable d'identification.

As-tu bien compris ? J'essaie d'expliquer avec clarté mais c'est pas évident que ce soit clair avec mes termes de non initié pour celui qui lit.

Répondre à Jacou

9

moderno31, le 11 sep 2009 à 20:01:09

Relis bien c'est faux ça
$_SESSION["cassoulet"] = Id_cassoulet";

mais à vrai dire je ne te suis plus !
Je suis d'accord de t'aider en dehors du site tanquilement. A mon avis tu veux faire simple ! mais en t'y prenant de façon compliqué.
aunkle@live.fr
a+ Moderno31

Répondre à moderno31

10

Jacou, le 11 sep 2009 à 23:15:56

OK je te remercie, je te contacte.

Répondre à Jacou