Re
Bios : la version du Bios ici indiquée est en fait celle du bios gérant la carte graphique intégrée, pas celle du bios carte mère.
C'est probablement de l'ACER si la carte mère a été mise à jour avec les paramètres ACER.
Mais ce sera quand même une origine AMI, Award ou Phoenix, créée pour Acer.
Tu peux en fait avoir le renseignement plus facilement ( j'avais oublié cette possibilité ) :
Cela c'est pour XP, pour Vista cela devrait être semblable ...
=> Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/informations système/résumé système
Erreur : c'est en effet probablement une erreur mémoire .
Essaye avec précaution de sortir puis réinsérer les barrettes mémoire, en essuyant les contacts ..
Attention à l'électricité statique, mets toi "à la masse" avant de toucher ..
Je n'ai pas de références sous la main, mais je crois qu'on peut trouver sur le net des logiciels permettant de tester la mémoire ...
Il n'y a a priori pas de relation avec l'erreur disque ( voir plus loin ), sauf si peut être l'erreur mémoire empêche de charger correctement les paramètres du disque ( ?? ).
Erreur Disque :
A la rubrique Boot priority, je vois que tu as une carte récente et performante, permettant notamment de booter sur clé ou disque USB, ce qui est encore assez rare, et recherché !...
A ce sujet, je suis intrigué par l'option 7 : possibilité de boot sur SATA.
Ton disque est apparemment connecté sur une prise IDE ( IDE0 ) ( et ton DVD sur IDE1 ) de la carte mère, alors qu'il y aurait un connecteur SATA ( peut être mieux adapté, si ton disque est bien Sata ? ).
Sur mon PC tour, j'ai effectivement une foule de connecteurs disque, aussi bien IDE que SATA, et j'ai des connexions sur les deux ( trois disques, dont un IDE ).
Regarde ta carte, et essaye de trouver ce connecteur Sata, et regarde si la nappe de ton disque pourrait s'y raccorder. A ta place, je ferais alors l'essai. Le seul risque est de ne pas démarrer. Il suffira de remettre les choses en place, car avec les Bios récents la reconnaissance des disques est automatique.
Si cela marche, mettre alors le boot en priorité sur Sata ...en sauvant les modifs.
Mais ce serait peut être mieux de passer un coup de fil à ton assembleur, car je ne suis pas compétent en matière de différence IDE/SATA ( en fait c'est plus ou moins la même famille, ai je cru comprendre ) ...
Peut être aussi essayer de te procurer un plan et notice de ta carte, tu en auras toujours besoin.
A+
Nyctaclope