Perdue dans les multiples hebergeurs de Blog

Résolu/Fermé
Acapucine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 13:41
Acapucine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 29 sept. 2009 à 21:39
Bonjour tout le monde...

Je suis entrain de monter un projet commercial et pense commencer ma pub sur le net part un blog... (pas trop de possibilité d'inverstir pour un site). Ça fait 2-3 jours que je regarde sur les forums ce qui se dit sur les blogs... et il semblerai qu' un bon hebergeur soit indispensable.... Mon probleme est que je n'arrive pas a me decider, je ne sais pas trop quels sont les critères a prendre en compte, et comment choisir un hebergeur si on ne peux pas voir les designs et le style en general....
Mon projet et plutot artistique... j'ai donc besoin d'un bon design!! Surtout que je n'aurai pas d'autre vitrine...
A oui j'oubliais... Mon blog sera en espagnol... Dois-je trouver un hebergeur Espagnol??? (ou sont-ils internationaux)
Enfin toute info sera bienvenue, car je n'y connais pas grand chose!!!

Merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
10 sept. 2009 à 16:43
Bonjour,

Pour l'hébergeur, je vous propose d'aller sur l'adresse suivante:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/privilegier-un-hebergeur-espagnol-pour-le-ref-en-espagne.103251/

Réponse ? Pas obligatoire d'avoir un hébergeur espagnol.

Le blog ? Je vous propose Wordpress qui est simple à installer et à configurer. De plus, il possède beaucoup de thèmes.
0
Acapucine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
10 sept. 2009 à 21:49
merci Beaucoup Luan pour cette reponse...
Je vais jeter un oeil...
0
Acapucine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
11 sept. 2009 à 10:46
ok Merci Ouadou87, je vais lire toute ces infos...
Encore une question... Qu'est ce que vous pensez de canalblog???
0
Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
11 sept. 2009 à 17:13
Bonjour,

Si votre projet est un projet commercial: Ne prennez pas de service en ligne de ce type. Ce n'est pas professionnel du tout. Vous avez de la pub sur le haut de la page (canalblog notamment).

L'avantage de la solution que je vous propose, c'est que vous décidez tout. Au final, faites ce que vous voulez mais je vous déconseille vivement ce genre de service.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acapucine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
11 sept. 2009 à 17:38
ok ça marche... remarque prise en compte!!!...
Au sujet de wordpress, ça m'a l'air bien! (Un peu compliqué mais je suppose qu'il suffit de s'y mettre a fond pour s'en sortir... ;))
Pour le site gratuit sur google....?? où est le piege?
Encore un dernier truc: vous connaissez vistaprint? ils proposent un service de creation de site gratuit pendant un mois... puis payant evidement... mais si qlq'un connais j'aimerai bien un avis...

0
Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
11 sept. 2009 à 18:09
Bonjour,

Je ne connais pas d'offre de google proposant la création de site gratuit à part blogger mais on en revient au problème de canalblog.


Wordpress peut tout à fait évoluer -> création de thème personnalisé notamment.
Je connais vistaprint, j'y commande plein de trucs à imprimer et j'en suis très satisfait, je suppose donc que leur offre de site web doit coller aux autres services.

Luan.
0
Acapucine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
12 sept. 2009 à 10:53
Luan 1604? wordpress pour debuter c'est compliqué? parce que des proposition c'est ce que je trouve le plus "professionel" pour un blog comme je voudrais, seulement, j'ai lu un tutoriel sur l'installation... Ça m'a l'air compliqué... et comme je suis tres debutante....
connaissez-vous un tutoriel pour les debutantes, tres debutantes, pour installer et utiliser wordpress?
Je veux dire un endroit ou ils expliquent tout en detail sans trop de termes techniques... lol
0
alexist83 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 22
11 sept. 2009 à 18:40
salut accapucine moi je te conseil fortement over-blog il n'y a pas de pub et tu pe personaliser ton site a 100%
bon voila a+
0
Acapucine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
11 sept. 2009 à 21:01
salut Alexist83
merci pour ton conseil.
C'est vrai que j'ai vue pas mal de Blog d'Overblog qui me plaisent, mais est ce adapté pour un blog a but commercial?
Et au niveau des personnalisations, faut-il avoir des connaissances?
0
alexist83 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 22
12 sept. 2009 à 00:24
over-blog est bien adapter pour les débutant(e)s bocoup de jeune de 12 13 ans en font dessu enfin eux c'est psu skyrock moi j'ai 14 ans j'ai actuellement un site sur l'om sur un hébergeur anglais...
enfin breff je m'éloigne du sujet..
over-blog que tu sois debutant ou non est super il a des beaux template je te le conseil vivement car des hebergeur gratuit et sans pubs en france il n'y en a pas des masse et over-blog et le portail de blog le plus visiter en france...
avec over-blog tu est bien référencer sur google, yahoo, bing,.. et sur leur portail aussi (javait un blog sur over-blog avant = http://olympique-marseille.over-blog.com )
bon ba voila aprer tu fait se que tu veut c'est ton site...


cordialement alexist83
0
Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
12 sept. 2009 à 12:01
Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun tuto partant de zero pour wordpress, cependant, une autre alternative assez bonne est DotClear.

https://openclassrooms.com/fr/courses

Ca vous explique tout de A à Z.

Pour l'hébergeur, il faut juste chercher un peu sur google.

Luan.
0
Acapucine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
12 sept. 2009 à 12:47
Merci pour toutes ces info Alexist83
0
yop,

tu prend un hebergeur payant comme lws et il te propose directement dotclear ou wordpress déjà automatiquement installé sur ton site .

moi c'est ce que j'ai fait pour un de mes sites .

Il existe plein d'hébergeurs avec des application blog pre installées tu à pas besoin d'aller chercher sur le site officiel les sources pour les publier sur ton site.
L'objectif et de gagner du temps .
0
Acapucine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
15 sept. 2009 à 11:33
Sous dotclear, ou wordpress, je peux vendre mes produits et proposer le paiement sur le net? ou il faudrait un site pour ça....
Pff je voulais commencer par un blog, mais la je sais plus trop.... en meme temps c'est quand meme urgent... et j'ai peur qu'un site soit long a mettre en place, surtout pour moi qui suis tres debutante....
J'ai lu un truc sur Dreamweaver CS3 pour faire un site sans avoir a connaitre les codes... vous en pensez quoi? c'est accessible????....
En tout cas merci a tous pour vos reponses...
0
Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
17 sept. 2009 à 16:59
Bonjour,

Alors pour une boutique en ligne: je vous déconseille un blog. Alors Dreamweaver, il faut savoir qu'il coûte très cher (voir sur adobe.fr), de plus, il ne permet pas de faire une boutique en ligne étant donné que ça devient un site dynamique et dreamweaver est plus fait pour des sites statics.

L'alternative au blog reste un CMS (Content Management System / Système de gestion de contenu). Pour ça, je vous conseille Drupal.

Le plus simple à mettre en place reste un blog avec une boutique sur un site marchant (Priceminister) qui prend un pourcentage sur vos ventes cependant mais même si vous utilisez un système de paiement en ligne sur un cms, il y aura un pourcentage...



Luan.
0
Acapucine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
18 sept. 2009 à 13:26
ok merci luan....
je vais utiliser wordpress.... J'ai trouvais un super tutoriel avec video pour installer et utiliser Wordpress.
Voici l'adresse:
http://www.videonoob.fr/4-tutoriel-wordpress-ftp.html

il me reste plus qu'a me decider pour un hebergeur... :$
0
Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
18 sept. 2009 à 15:54
Rebonjour,

Je ne vais pas vous conseiller un hébergeur car nous avons tous des besoins différents, cependant, je vous propose ce site qui compare les hébergeurs selon les prix, la note que les visiteurs ont donné etc...

https://www.guide-hebergeur.fr/

Ca va probablement vous aider à faire votre choix.

Problème résolu je suppose ?
0
Acapucine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
18 sept. 2009 à 17:03
RE....

Encore juste une derniere question...
Pouvez- vous me traduire cette offre svp:

https://www.ionos.fr/hebergement/hebergement-windows?__frame=_top&__lf=Static

La deuxieme plus particulierement... il y a plein d'infos qui ne me parlent pas du tout:
Les sous domaines, ça sert a quoi?
Les comptes emails (POP3 et IMAP)...??? 200????

Désolée mais je le repète.... je suis tres debutante.... :$
Merci d'avance!!!
0
Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
18 sept. 2009 à 18:14
Bonjour,

Pas de problème ! Nous sommes tous passés par là.

Un sous-domaine, ce serait ceci:
sousdomaine.nomdedomaine.com

Par exemple, si l'adresse de votre blog sera: www.mon-blog-artistique.com, vous pourrez créer un sous-domaine de ce genre: www.boutique.mon-blog-artistique.

On utilise en général les sous-domaines pour séparer quelque chose du site principal. Dans mon exemple, vous y auriez mis votre boutique.

Les comptes pop sont des comptes e-amails. Par exemple: contact@mon-blog-artistique.com

Ensuite, pour un blog wordpress, ce n'est pas un hébergement windows qu'il vous faut. Il vous faut un hébergement Linux.

http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement;jsessionid=C4A2D3BC2024006159F60E2961AA1BA7.TC31b?__frame=_top&__lf=Static

Un hébergement windows signifie que wordpress sera sur un serveur avec windows, cependant, wordpress n'est pas compatible avec windows (je ne rentrerai pas dans les détails vu que vous débutez).

Pour résumer: ce n'est pas parce que vous êtes sous windows que vous devez prendre un hébergement windows.

Je reste à votre disposition si vous avez un souci.

Petit conseil: Le support 1and1 est pas vraiment bon (je le dis par expérience), il m'est arrivé d'attendre une semaine avant d'avoir un mail de leur part en réponse à une de mes questions...

Luan.
0
Acapucine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
18 sept. 2009 à 23:47
Bonsoir

Merci merci....

Je comprend mieux tous ces termes qui etaient moitier chinois pour moi....
Suite au petit conseil: auriez vous en hebergeur en particulier a me conseiller, (sachant que je ne souhaite pas depenser trop trop nomplus....) parce que tous les comparatifs sont interessants pour se faire une idée des tarifs etc... mais j'ai du mal a me décider.... ils n'y en a aucun qui fasse l'unanimité.... alors on va dire pourriez-vous me conseiller pour le plus correct? svp??
0
Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
19 sept. 2009 à 00:27
Bonsoir,

C'est toujours un peu dur de conseiller un hébergeur car ça dépend des besoins. J'ai essayé une multitude d'hébergeur et s'il y en a un qui ne m'a jamais fait défaut, c'est Infomaniak mais il est un peu cher.

https://yulpa.io/yulpa-web4all.html

Web4all est je trouve un excellent hébergeur. Le support y est très bon (réponse dans l'heure). Il y a également un forum de discussion où d'autres membres vous aideront pour tout ce qui est souci technique (wordpress). De plus, c'est une association donc leur but n'est pas l'argent. Je trouve que ça rend le service bien meilleur. L'ambiance est plus sympathique. Sans oublier les prix qui sont très corrects. Ce n'est que mon avis bien évidemment.

Pour résumer:

Hébergeur cher mais vraiment "sûr" (testé sur plusieurs années) : Infomaniak.Ch
Hébergeur bas prix mais tout aussi bon (testé sur une période d'un mois seulement): Web4all.

Je ne critique pas ces hébergeurs qui sont à mes yeux les meilleurs que je connaisse mais selon moi, Infomaniak par son "âge" et son expérience est bien plus sûr sur le long terme.

Luan.
0