Rechercher : dans
Par :

Peut-on programmer avec le Bloc-notes???

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 19:36:24 Deleo, le 10 sep 2009 à 13:38:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai récemment découvert que je pouvais modifier le code d'une application ".bat " simplement à l'aide du bloc notes. Cela signifie-t-il que l'on pourrait écrire des petites applications simplement à l'aide du bloc note???
Si oui je voudrais savoir comment faire : quel langage faut il utiliser ? Et comment puis-je l'apprendre?

merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Google chrome

Meilleures réponses pour « peut on programmer avec le Bloc notes??? » dans :
Windows 7 - Forcer l'installation d'un programme / pilote VoirSi Windows 7 refuse une installation ! s'il y a un problème de compatibilité ! il est possible de forcer l'installation d'une application, programme ou un pilote. Il faudra encore du temps avant que certaines applications , programmes ou...
Tuer un processus récalcitrant VoirNous avons tous été confronté au moins une fois à un programme bloqué qui, selon les dires de Windows, "ne répond plus" et qu'il est impossible de fermer (croix rouge, alt+F4) ? Avant de rebooter, nous pouvons tenter plusieurs manipulations. 1....
Code pour télécommande universelle VoirTélécommande universelle Philips Télécommande universelle Thomson ROC Télécommande universelle One for all Télécommande universelle Star Choice Télécommande universelle Marmitek Télécommande universelle Lifetec LT Télécommande universelle...
Télécharger Mega Bloc Notes VoirMega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles que : la synthèse vocale, un compagnon (compatible office), etc. Il est destiné à remplacer Notepad et WordPad...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
Les bases du langage Pascal VoirDe la structure du langage et des principaux mots-clés Tout d'abord, nous sommes d'accord : notre but est d'écrire un programme; quand notre programme sera suffisamment élaboré, on pourra appeler ça une application (ça fait pro). Tous nos...
Les bases du langage Pascal VoirDe la structure du langage et des principaux mots clés Tout d'abord, nous sommes d'accord : notre but est d'écrire un programme; Quand notre programme sera suffisamment élaboré, on pourra appeler ça une application (ça fait pro). Tous nos...

1

jjsteing, le 10 sep 2009 à 13:44:37
  • +1

Bonjour :)

Bien sur que l on peut programmer avec le bloc note... du php, C/C++, java, ... mais on utilise des soft un peu plus améliorer (comme ultraedit) car ils permettent de mettre en couleur(automatiquement) les différents types de syntaxe de ton programme (fonction, variable, texte, etc..)

Répondre à jjsteing

2

gregouz62, le 10 sep 2009 à 13:44:50
  • +1

Bonjour,

Tu peux programmer en C / C++ si tu veux avec le bloc notes, il te faudra quand même un compilateur à part comme gcc.

Tu peux aussi comme tu l'as dis faire des scripts .bat avec le bloc notes.

Tu peux aussi travailler l'html, css, javascript,php,... sur le bloc notes.

Mais bon si tu veux juste travailler sur le bloc notes autant utilisé notepad++ qui est plus pratique à mon goût.

Cdt

Répondre à gregouz62

3

RClog, le 10 sep 2009 à 14:02:40
  • +1

Bonjour

n'importe quel langage de programmation peut être écrit avec le bloc note, du moement qu'on enregistre le fichier avec la bonne extension, selon le code utilisé.

Toutefois, le bloc note ne supporte pas la coloration syntaxique, ce qui n'est pas très pratique pour relire le code, il ne comporta pas non plus de numéro de ligne, ni de débogeur .

Pour programmer je vous conseille un éditeur approprié : NotePad ++ qui permet la programmation dans la plupart des langages > http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29119.html

c'est un logiciel gratuit et en français.

Répondre à RClog

7

Brad, le 10 sep 2009 à 16:27:38

Le notepad est juste un éditeur ascii !
Aucun rapport avec la programmation.
Ce n'est pas le notepad qui va te faire le linkage !!!

Répondre à Brad

8

gregouz62, le 10 sep 2009 à 17:04:47

Le notepad est avant tout un éditeur de texte comme tu le dis mais on peut programmer avec un éditeur comme celui-ci sur certains langages.

Le tout c'est de l'associer à un compilateur pour le C et C++ par exemple.

Je n'y vois pas de grand intérêt vu que certains IDE permettent l'auto-complétion toujours intéressant pour programmer.

Donc oui tu peux programmer avec le notepad associé à un compilateur mais non tu ne peux pas programmer avec le notepad seul.

Programmer avec le notepad n'a pas vraiment d'intérêt, tu y perdras plus de temps qu'autre chose.

Ce n'est pas pour te contredire Brad mais pour compléter ta réponse.

Je suis de ton avis et ne vois pas l'intérêt de développer avec le notepad ;)

Répondre à gregouz62

9

Lupin.A, le 10 sep 2009 à 20:05:01

Bonjour,

Moi je code en VBS dans le bloc note et je n'ai besoin de rien d'autre.

Lupin
~L'essentiel est invisible pour les yeux~
  ~On ne voit bien qu'avec le coeur~

Répondre à Lupin.A

10

Deleo, le 22 sep 2009 à 19:36:24

Ok merci beaucoup à tous, c'était juste une question comme ca, et maintenant j'utilise un IDE qui fonctionne très bien pour ce que je fais^^. a bientot

Deleo

Répondre à Deleo