Peut-on programmer avec le Bloc-notes???

Résolu/Fermé
Deleo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 13:38
Dead5her Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 14:55
Bonjour,

J'ai récemment découvert que je pouvais modifier le code d'une application ".bat " simplement à l'aide du bloc notes. Cela signifie-t-il que l'on pourrait écrire des petites applications simplement à l'aide du bloc note???
Si oui je voudrais savoir comment faire : quel langage faut il utiliser ? Et comment puis-je l'apprendre?

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
10 sept. 2009 à 14:02
Bonjour

n'importe quel langage de programmation peut être écrit avec le bloc note, du moement qu'on enregistre le fichier avec la bonne extension, selon le code utilisé.

Toutefois, le bloc note ne supporte pas la coloration syntaxique, ce qui n'est pas très pratique pour relire le code, il ne comporta pas non plus de numéro de ligne, ni de débogeur .

Pour programmer je vous conseille un éditeur approprié : NotePad ++ qui permet la programmation dans la plupart des langages > https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29119.html

c'est un logiciel gratuit et en français.
4
gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 11
10 sept. 2009 à 13:44
Bonjour,

Tu peux programmer en C / C++ si tu veux avec le bloc notes, il te faudra quand même un compilateur à part comme gcc.

Tu peux aussi comme tu l'as dis faire des scripts .bat avec le bloc notes.

Tu peux aussi travailler l'html, css, javascript,php,... sur le bloc notes.

Mais bon si tu veux juste travailler sur le bloc notes autant utilisé notepad++ qui est plus pratique à mon goût.

Cdt
2
gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 11
10 sept. 2009 à 17:04
Le notepad est avant tout un éditeur de texte comme tu le dis mais on peut programmer avec un éditeur comme celui-ci sur certains langages.

Le tout c'est de l'associer à un compilateur pour le C et C++ par exemple.

Je n'y vois pas de grand intérêt vu que certains IDE permettent l'auto-complétion toujours intéressant pour programmer.

Donc oui tu peux programmer avec le notepad associé à un compilateur mais non tu ne peux pas programmer avec le notepad seul.

Programmer avec le notepad n'a pas vraiment d'intérêt, tu y perdras plus de temps qu'autre chose.

Ce n'est pas pour te contredire Brad mais pour compléter ta réponse.

Je suis de ton avis et ne vois pas l'intérêt de développer avec le notepad ;)
2
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 20:05
Bonjour,

Moi je code en VBS dans le bloc note et je n'ai besoin de rien d'autre.

Lupin
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dead5her Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 7
2 déc. 2014 à 14:55
Je te conseil Bracket pour programmer, il est agréable à utiliser mais il est principalement pour l'html,css et ce qui tourne autour. Il contient une auto compilation et un aspect assez beau.
1
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
10 sept. 2009 à 13:44
bonjour :)

Bien sur que l on peut programmer avec le bloc note... du php, C/C++, java, ... mais on utilise des soft un peu plus améliorer (comme ultraedit) car ils permettent de mettre en couleur(automatiquement) les différents types de syntaxe de ton programme (fonction, variable, texte, etc..)
0
Le notepad est juste un éditeur ascii !
Aucun rapport avec la programmation.
Ce n'est pas le notepad qui va te faire le linkage !!!
0
Deleo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 19:36
ok merci beaucoup à tous, c'était juste une question comme ca, et maintenant j'utilise un IDE qui fonctionne très bien pour ce que je fais^^. a bientot

Deleo
0
Tu peux aussi programmer avec Powerbatch qui et tres pratique et qui note les numeros de ligne je peux te donner des codes
0