Rechercher : dans
Par :

Shell prompt sur plusieurs lignes

Dernière réponse le 11 avr 2005 à 14:14:40 Phiphi57, le 11 avr 2005 à 10:22:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,

voila, j'aimerai personaliser mon prompt shell pour avoir le chemin complet de là ou je me trouve... Pour le moment, j'ai qqch qui ressemble a ca :

pseudo_a_gauche$                                     /chemin/complet/a/droite

mais j'aimerai plutot virer le /chemin/complet qui se trouve a droite du prompt pour le basculer au dessus et ajouter une ligne séparatrice : bref, qqch dans le style
/chemin/complet----------------------
pseudo $

mais je ne vois pas comment lui préciser que je veux deux lignes....
si qqn peut me dire l'option qui va bien dans le .zshrc...
merci d'avance!!

Phiphi

Meilleures réponses pour « shell prompt sur plusieurs lignes » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...

1

marc[i1], le 11 avr 2005 à 10:32:25

Salut,

je connais pas zsh ! :)
mais en bash je serai tenté de faire :
PS1="\w \n
\u \$"

reste à savoir si cela peut fonctionner !!!
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

2

asevere, le 11 avr 2005 à 12:20:13

ça fonctionne ;) Une belette, un lapin !?
C'est pas normal ! :p

Répondre à asevere

3

marc[i1], le 11 avr 2005 à 13:07:53

Oui j'ai testé aussi ce midi :)
bien que l'idée soit interressante, cela me donne un espace entre les lignes assez importants :

(/mon/chemin/vers/mon/répertoire/)

marc $ 

Je me demande si on peu réduire cette espace particulier ! ?
n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

4

jipicy, le 11 avr 2005 à 13:17:12

Salut marc,

Ben voui, suffit de pas faire de retour à la ligne, le "\n" suffit :

[jp@Mandrake share]$echo $PS1
[\u@\h \W]$
[jp@Mandrake share]$PS1="Chemin :\w\nUser :\u \$ "
Chemin :/usr/local/share
User :jp $
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found ! 

Répondre à jipicy

5

marc[i1], le 11 avr 2005 à 13:35:11

^_^

cooooolllll !!!

j'pose des questions un peu c*** des fois ;)

mmmmm le bash c'est bon mangez en !
n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

6

Phiphi57, le 11 avr 2005 à 14:14:40

Eh bien merci a tous!!

j'essaie ca ce soir, mais j'y crois ;-))

en fait j'avais trouvé des trucs sur le net dugenre PS1 et PS2 qui faisaient lignes 1 et 2 respectivement, mais ca ne fonctionnait pas... :-s

Phiphi

Répondre à Phiphi57