Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Logiciel intranet/extranet gratuit

lolita1313 3Messages postés 10 septembre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 11 mai 2012 à 12:29
Bonjour,
Je suis chargée par mon patron de trouver ou de creer un extranet (ou intranet , je ne connais pas bien la difference... )
Le budget est serré, et je ne connais pas du tout la programmation.Il me faudrait quelque chose de simpleeeee, arfff.
Pouvez vous m'aider à trouver soit une solution extranet à moindre cout soit un logiciel.
J'ai penssé à share point proposé par one and one , mais je ne sais pas si c'est simple à utiliser ?
Merci de m'eclairer de vos lumiere :-)
Cdt, lolita1313
Lire la suite 

Logiciel intranet/extranet gratuit »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

un extranet est un site que n'importe qui peut voir, il est disponible par tous utilisateurs => référencement su les moteur de recherche &co

un intranet, est un site à l'intérieur de l'entreprise, et est donc pour en majeure parti destiné à la gestion.

Pour pouvoir te conseiller sur une solution plutot qu'une autre, il faudrait que tu nous dise à quoi il va servir.
ex : gérer les mails de l'entreprise, faire un site de présentation, un site de vente, ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de votre reponse, je me sens moins seule :-)

L'outil devrat nous servir pour la gestion des fiches clients, et sera visible (selon autorisation) par les hotesses, telepros, et commerciaux...Toutes les personnes qui interviennent sur le client.
Les fiches devront etre conservées pour le SAV, la pose du materiel.
L'outil doit egalement avoir un agenda pour que tous les utilisateurs puissent voir leur rdv ( et uniquement les leurs )depuis n'importe quel pc via internet...

Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A priori tu as deja des fiches clients.

donc il faut savoir comment ils sont stockés actuellement, car soit il faut les migrer vers une nouvelle application, soit lier les 2 outils.

Je connais pas super bien les outils de gestion Microsoft, mais il doit exister des softs clients/serveur qui permette cela.

ou sinon si c'est dans une base de données(ex: sql serveur, oracle ... ), il doit y avoir moyen de lier les 2 outils plus facilement.

mais là c'est pas trop mon domaine, je pense qu'il y en a qui sont bien plus calé dans ses share ou freeware
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus

donc il faut savoir comment ils sont stockés actuellement, car soit il faut les migrer vers une nouvelle application, soit lier les 2 outils.

Je connais pas super bien les outils de gestion Microsoft, mais il doit exister des softs clients/serveur qui permette cela.

ou sinon si c'est dans une base de données(ex: sql serveur, oracle ... ), il doit y avoir moyen de lier les 2 outils plus facilement.

mais là c'est pas trop mon domaine, je pense qu'il y en a qui sont bien plus calé dans ses share ou freeware
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La societe viens d'etre cree les donnes clients sont actuellement sous format excel (52 contacts) et peuvent donc etre facilement transportablent (enfin je pensse :-) sur l'application.

Auriez vous quelque chose a me conseillé ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
TALA est une solution qui peut répondre à vos exigences : service accessible sur le web qui permet du travail collaboratif (donc partage de fichiers) + un outil de visioconférence qui peut s'avérer utile pour les réunions à distance.
TALA propose les différent outils séparément donc si la visio ne vous est pas utile, elle n'est pas prise en compte sur la plateforme ni dans le budget !
Vous pouvez vous inscrire sur http://www.tala.coop !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si je comprends bien, il te faut un outil CRM hébergé dans un cloud public ( mode SaaS) afin de permettre un accès extérieur à ton entreprise.
Exemple de CRM:
Saleforces: solution couteuse en terme d'intégration d'administration et de licences utilisateurs.

Sugar CRM: beaucoup plus abordable.

De plus tu peux interfacer un CRM avec d'autres outils grâce aux API.
( exemple: un extranet pour tes client pour le suivis de SAV)

De manière général, une hiérarchisation de profil et de rôle est à déterminer au sein de ta société afin de permettre une gestion fine des droits d'accès aux fiches clients. Des vues horizontales et transversale pour les administrateurs ou chef des ventes ou responsable SAV et une vue verticales des fiches clients pour les utilisateurs. Ce genre d'outil gère également des agenda évènement ou taches plannifiés.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « logiciel intranet/extranet gratuit » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?